bannière

QFP

Q1. Comparé au Nickel Cadmium (NiCd)

Les inconvénients du nickel-cadmium (NiCd) comprennent:
× Taux élevé d'auto-décharge
× Le cadmium est hautement toxique
× Problèmes environnementaux de recyclage
× L'effet mémoire est l'un des plus gros inconvénients de l'utilisation de NiCd

Q2. Comparez le lithium à l'hydrure métallique de nickel (NiMH)

Couramment utilisé dans les batteries de démarrage pour les véhicules à moteur à combustion interne (ICE) Le plomb-acide est normalement une batterie secondaire à faible coût, composée d'une cathode au dioxyde de plomb, d'une anode en plomb métallique éponge et d'une solution d'électrolyte d'acide sulfurique. L'élément en métal lourd rend les batteries au plomb toxiques et une élimination inappropriée peut être dangereuse pour l'environnement.

Les effets secondaires des batteries à hydrure métallique de nickel (NiMH) comprennent:
× Mauvaise rétention de charge
× Effet mémoire
× Temps de fonctionnement insuffisant et décroissant
× Vie de la batterie court
× Taux élevé d'auto-décharge

Q3. Comparé au plomb acide

Les inconvénients des batteries au plomb comprennent :

× Échec entre plusieurs centaines et 2,000 cycles
× Densité énergétique relativement faible
× Long temps de charge
× Exigences de maintenance minutieuses

Q4. Sodium (Na-NiCl2)

Lorsqu'elles ne sont pas utilisées, les batteries au sodium (Na-NiCl2) doivent généralement être laissées en charge, afin d'être disponibles pour une utilisation en cas de besoin.

En cas d'arrêt, le processus de réchauffage dure 24 heures, puis un processus de charge normal de 6 à 8 heures est nécessaire pour une charge complète. Inefficacité due à la consommation d'énergie lorsqu'il n'est pas utilisé.


FAQ II - Batterie au plomb de remplacement pour batterie au lithium BSLBATT®

Il y a tellement d'informations à apprendre sur la technologie LiFePO4 et les avantages du passage du plomb-acide au lithium. Adoptez l'énergie verte et obtenez des réponses à vos questions fréquemment posées sur LiFePO4 ci-dessous.

Q5. Quelle est la différence de poids entre les batteries LiFePO4 et les batteries plomb-acide ?

En règle générale, les batteries LiFePO4 pèsent environ un quart du poids des batteries plomb-acide. Qu'est-ce que cela signifie pour vos applications de batterie LiFePO4 ? Vous n'êtes pas alourdi par de lourdes batteries au plomb, ce qui permet à vos véhicules de rouler à une vitesse plus élevée et avec plus d'efficacité.

Q6. Les batteries Nexgen LiFePO4 sont-elles sûres?

Les batteries LiFePO4 sont à la fois durables et sûres pour une utilisation dans les véhicules, des voiturettes de golf aux yachts. Les fonctions de sécurité intégrées empêchent votre batterie de surchauffer en l'éteignant lorsque les températures augmentent trop. La plupart des batteries au plomb ne possèdent pas ce mécanisme, ce qui expose votre batterie au risque de prendre feu.

Q7. Et s'il n'y a pas de batterie LiFePO4 sur le marché qui correspond à mon application ?

Les batteries LiFePO4 sont personnalisables en fonction de vos besoins énergétiques, ce qui permet de passer facilement des batteries plomb-acide, quel que soit le type de véhicule.

Q8. Combien de temps durent les batteries LiFePO4?

La durée de vie de la batterie LiFePO4 est 10 fois plus longue que celle d'une alternative plomb-acide. Même en chargeant et en vidant les batteries LiFePO4 une fois par jour, la technologie LiFePO4 offre plus de 13 ans de durée de vie, tandis que la concurrence dure moins de deux ans.

Q9. Que puis-je utiliser le BSLBATT® batterie pour?

Unité de zone de batteries BSLBATT® habituellement utilisée pour la marine, les véhicules de loisirs, les applications de voiturette de golf, la vidéosurveillance, la robotique, le stockage d'énergie photovoltaïque, etc. La batterie BSLBATT® est utilisée pour tout système ou application qui utilisera sans particularité une batterie au plomb (AGM, GEL ) en 12V, jusqu'à 48V. Après avoir retiré vos anciennes batteries, placez la batterie BSLBATT® de la même manière. vous utiliserez des câbles équivalents pour reconnecter la batterie BSLBATT®.

Q10. Est-ce que je veux recharger la batterie directement pendant le fonctionnement ?

Les batteries lithium-ion BSLBATT® 12V ou 48V peuvent être partiellement chargées ou déchargées contrairement aux batteries plomb-acide qui doivent être absolument chargées lors de l'utilisation ou avant le stockage. par exemple, vous laisserez votre batterie 0.5 chargée pendant quelques semaines sans problème.

Si vous proposez de stocker la batterie pendant une durée prolongée (> une paire de mois), vous souhaitez charger la batterie au minimum vingt-cinquième de SoC (State of Charge) avant le stockage. il est nécessaire d'examiner la tension de la batterie tous les six mois pendant le stockage.

Q11. Comment recharger une batterie Lithium-ion BSLBATT® ?

La technologie BSLBATT® Lithium-ion utilise le système de gestion de batterie intrinsèque (BMS) le plus récent et le plus avancé pour surveiller et empêcher les blessures à la batterie tout au long de son utilisation. vous utiliserez un chargeur au plomb avec une batterie au lithium BSLBATT®, cependant, certains clients préfèrent utiliser un chargeur au lithium pour avoir une bien meilleure vie.

Plusieurs unités de zone de sources de charge possibles:

Alternateur: La plupart des alternateurs (marins, camping-cars, voitures) peuvent avec efficacité charger la technologie lithium-ion BSLBATT® comme avant la longue tension de charge du générateur se situe entre quatorze,0 V et 14.6 V (pour une batterie 12 V)

Chargeur d'accumulateur au plomb conventionnel: Le système de gestion de batterie (BMS) Wisdom Power® est conçu pour être compatible avec les chargeurs habituels. vous souhaitez vous assurer que le chargeur englobe la règle algorithmique de charge CC/CV inhérente (courant constant / tension constante) et que la tension du chargeur est comprise entre quatorze,0 V et 14.6 V (pour une batterie 12 V)

Chargeur lithium-ion: cela peut être le plus simple grâce à la charge de la batterie lithium-ion Wisdom Power®. Ces chargeurs intègrent des règles algorithmiques de charge dédiées avec une tension de charge précise. Il gère également avec efficacité la tension flottante et la période de charge afin de maximiser la durée de vie de la batterie.

Q12. Les batteries au lithium sont-elles nocives pour l'environnement?

Les batteries LiFePO4 sont facilement recyclables, et comme elles ne doivent être remplacées qu'une fois par décennie, vous réduisez les déchets produits. La technologie LiFePO4 est compatible avec les applications solaires, et vous pouvez également choisir d'acheter une batterie en matériau recyclé.

Q13. Combien de temps dure une batterie BSLBATT® ?

La technologie lithium-ion avancée BSLBATT® peut vous offrir 3000 cycles complets de charge et de décharge au quatre-vingtième DoD (Depth of Discharge). une fois 3000 cycles, il vous reste peut-être plus du quatre-vingtième de l'énergie utilisable. juste au cas où vous déchargeriez BSLBATT® au soixante-cinquième taux de DoD, vous pourrez vous attendre à demander 5000 XNUMX cycles.

1 Exemple: Une batterie BSLBATT® 12V-100Ah, une fois déchargée au quatre-vingtième DoD pendant 3000 cycles, est actuellement une batterie 12v 80ah.

2 Exemple: Un BSLBATT® 12V-100Ah, une fois déchargé à soixante-cinquième DoD pendant 5000 cycles, est actuellement conjointement une batterie 12v 80ah.

En termes de période de temps, si vous déchargez le quatre-vingtième du BSLBATT® et le rechargez ainsi quotidiennement, sept jours par semaine pendant huit ans, il se peut qu'il vous reste quatre-vingtième de l'énergie utilisable de la batterie. cela peut représenter une augmentation démesurée de la période de temps par rapport à une batterie plomb-acide traditionnelle (AGM, Gel) évaluée à cinq cents cycles pour cinq centièmes de cycles DoD.

Q14. La charge des batteries LiFePO4 prend-elle du temps ?

La technologie LiFePO4 offre une efficacité de charge de 100 %, ce qui réduit considérablement le temps que vous devez attendre pour que votre batterie se charge. Les batteries au plomb ont en moyenne une efficacité de charge de 85 %. Contrairement aux batteries au plomb, le lithium n'a pas besoin de passer par la phase d'absorption qui prend du temps, qui fournit les 20 % finals de puissance pendant la charge. Le lithium reçoit une charge complète en une fraction du temps.

Q15. Comment la durée de conservation du lithium se compare-t-elle à celle du plomb-acide ?

Malheureusement, les batteries au plomb se détériorent si vous ne les chargez pas tous les jours. Le lithium conserve la majeure partie de sa capacité utilisable même si vous le stockez sans charge pendant un an. Pour une protection optimale, les experts recommandent de stocker les batteries LiFePO4 à 50 % de profondeur de décharge (DOD).

Q16. Combien d'entretien les batteries LiFePO4 nécessitent-elles ?

La réponse courte est pratiquement aucune. Alors que les batteries au plomb doivent subir des charges saturantes de routine d'une durée de 14 heures ou plus, la technologie LiFePO4 maintient une puissance constante même si vous ne la chargez que partiellement. Cependant, des températures extrêmes peuvent endommager votre batterie et vous devez veiller à la charger à la bonne tension. 14.6 V est la tension de charge recommandée.

Q17. Qu'est-ce que le système de gestion de batterie (BMS) et comment cela fonctionnera-t-il ?

Chaque BSLBATT® intègre un BMS inhérent. Ce BMS pourrait être un style avancé qui gère 2 aspects principaux de la batterie tout au long du fonctionnement :

Options de protection:

● Interrupteur de protection basse tension - se déconnecte mécaniquement à 0 V

● Interrupteur de protection contre les surtensions - se déconnecte mécaniquement à quatorze.8V

● Interrupteur de protection contre les courts-circuits - déconnecte mécaniquement et en toute sécurité la batterie

● Interrupteur de protection contre l'inversion de polarité - déconnecte mécaniquement et en toute sécurité la batterie

● Surchauffe – arrêt mécanique de la batterie jusqu'à la récupération traditionnelle de la température

Options d'équilibrage:

● Réconciliation interne des cellules - équilibre mécaniquement les cellules Wisdom Power® tout au long du fonctionnement de la batterie. La règle algorithmique de réconciliation a été développée pour confirmer l'excellent équilibre entre les cellules tout au long de la durée de vie de la batterie.

● Rapprochement des charges - pour BSLBATT® connecté en parallèle et/ou non parallèle, le BMS peut équilibrer 

chaque BSLBATT® séparément, de manière à produire un système de batterie perpétuellement équilibré.

Q17. Comment placer les batteries Lithium-Ion?

La marchandise BSLBATT® est conçue autour d'un assemblage de cellules scellées. il n'y a aucun risque de fuite de solution. le plein des cellules de bloc et la philosophie naturelle embarquée est fermement fixé dans le boîtier de la batterie.
Toutes nos batteries peuvent être placées dans n'importe quelle position (inclinée ou couchée). il n'y a aucune obligation de mise en montant, comme pour les batteries standards en Plomb/AGM.

Q18. Que faire s'il n'y a pas de batterie au lithium fer sur le marché qui correspond à mon application?

● Les batteries LiFePO4 sont personnalisables en fonction de vos besoins énergétiques, ce qui permet de passer facilement des batteries plomb-acide, quel que soit le type de véhicule.

Q19. Comment la durée de conservation du lithium se compare-t-elle à celle du plomb-acide ?

● Malheureusement, les batteries au plomb se détériorent si vous ne les chargez pas tous les jours. Le lithium conserve la majeure partie de sa capacité utilisable même si vous le stockez sans charge pendant un an. Pour une protection optimale, les experts recommandent de stocker les batteries LiFePO4 à 50 % de profondeur de décharge (DOD).

Q20. Quel effet la température peut-elle avoir sur les performances de la batterie ?

● Parmi tous les éléments environnementaux, la température a le plus grand effet sur les performances de la batterie. La réaction électrochimique sur l'interface électrode/électrolyte est liée à la température. L'interface électrode/électrolyte est considérée comme le cœur de la batterie.

● Si la température baisse, la vitesse de réaction de l'électrode diminue également.

● Si la tension de la batterie reste invariable, le courant de décharge diminue et la puissance de sortie sera également réduite.

● Si la température augmente, la condition est inversée. C'est-à-dire que la puissance de sortie de la batterie augmentera.

● La température affectera également la vitesse de transmission de l'électrolyte.

● Si la température augmente, la vitesse de transmission sera plus rapide.

● Si la température baisse, la vitesse de transmission sera plus lente.

Q21. Pourquoi nous choisir?

BSLBATT est un professionnel fabricant de batteries lithium-ion, y compris les services R&D et OEM depuis plus de 18 ans. Nos produits sont conformes aux normes ISO/CE/UL/UN38.3/ROHS/IEC. La société prend le développement et la production de séries avancées « BSLBATT » (meilleure solution de batterie au lithium) comme sa mission. Puissance des produits au lithium BSLBATT une gamme d'applications, y compris les solutions d'énergie solaire, les micro-réseaux, le stockage d'énergie domestique, les voiturettes de golf, les véhicules récréatifs, les batteries marines, industrielles, etc. L'entreprise fournit une gamme complète de services et de produits de haute qualité, continuant à ouvrir la voie à un avenir plus vert et plus efficace en matière de stockage d'énergie.

BSLBATT

Si vous avez besoin d'informations plus détaillées, contactez l'un de nos spécialistes en batteries dès aujourd'hui ! Si vous cherchez à acheter une batterie, contactez-nous à tout moment à (0086) 752-2819 469 or écrivez-nous maintenant!

banner
Home > FAQ

FAQ

Q1. Compare to Nickel Cadmium (NiCd)

Disadvantages of Nickel Cadmium (NiCd) include:
× High rate of self-discharge
× Cadmium is highly toxic
× Environmental recycling issues
× Memory effect is one of the biggest disadvantages to using NiCd

Q2. Compare Lithium to Nickel Metal Hydride (NiMH)

Commonly used in starter batteries for internal combustion engine (ICE) vehicles Lead Acid is normally a low-cost secondary battery, composed of a lead-dioxide cathode, a sponge metallic lead anode, and a sulphuric acid solution electrolyte. The heavy metal element makes lead-acid batteries toxic and improper disposal can be hazardous to the environment.

Side effects of Nickel Metal Hydride (NiMH) batteries include:
× Poor charge retention
× Memory effect
× Insufficient and decreasing operating time
× Short battery life
× High rate of self-discharge

Q3. Compared to Lead Acid

Disadvantages of lead-acid batteries include:

× Failure between several hundred and 2,000 cycles
× Comparatively low energy density
× Long charge time
× Careful maintenance requirements

Q4. Sodium (Na-NiCl2)

When not in use Sodium (Na-NiCl2) batteries typically require to be left on the charge, in order to be available for use when needed.

If shut down, the reheating process lasts 24 hours, and then a normal charge process of 6-8 hours is required for a full charge. Inefficiency due to energy consumption when not in use.


FAQ II – BSLBATT® Lithium Battery Replacement Lead Acid Battery

There is so much information to learn about LiFePO4 technology and the benefits of switching from lead-acid to lithium. Embrace green energy and get answers to your LiFePO4 frequently asked questions below.

Q5.What’s the weight difference between LiFePO4 batteries and lead-acid batteries?

Typically, LiFePO4 batteries are about a quarter of the weight of lead-acid batteries. What does this mean for your LiFePO4 battery applications? You aren’t weighed down by heavy lead-acid batteries, allowing your vehicles to run at a higher speed and with more efficiency.

Q6. Are Nexgen LiFePO4 batteries safe?

LiFePO4 batteries are both durable and safe for use in vehicles from golf carts to yachts. Built-in safety features prevent your battery from overheating by shutting it down when temperatures rise too high. Most lead-acid batteries lack this mechanism, putting your battery at risk of catching fire.

Q7. What if there isn’t a LiFePO4 battery on the market that fits my application?

LiFePO4 batteries are customizable for your energy needs, making it easy to switch from lead-acid batteries, regardless of the type of vehicle.

Q8. How long do LiFePO4 batteries last?

LiFePO4 battery life is 10 times longer than that of a lead-acid alternative. Even when charging and draining LiFePO4 batteries once each day, LiFePO4 technology offers more than 13 years of life, while the competition lasts less than two years.

Q9. What am I able to use the BSLBATT® battery for?

BSLBATT® batteries area unit ordinarily used for Marine, Recreational vehicles, Golf Cart applications, CCTV, robotics, PV energy storage, etc. BSLBATT® Battery is used for any system or application that will unremarkably use a Lead-acid battery (AGM, GEL) in 12V, up to 48V. After removing your previous batteries, place the BSLBATT® battery within the same means. you will use equivalent cables to reconnect the BSLBATT® battery.

Q10. Do I want to recharge the battery directly when operating?

BSLBATT® lithium-ion 12V or 48V batteries may be partly charged or discharged in contrast to Lead Acid batteries that must be absolutely charged when use or before storage. as an example, you’ll leave your battery 0.5 charged for a few weeks with no issue.

If you propose to store the battery for a protracted amount (> a pair of months), you would like to charge the battery at minimum twenty-fifth of SoC (State of Charge) before storage. it’s necessary to examine battery voltage every six months throughout storage.

Q11. How do I charge a BSLBATT® Lithium-ion battery?

BSLBATT® Lithium-ion technology uses the most recent and most advanced intrinsic battery management system (BMS) to watch and stop injury to the battery throughout use. you will utilize a Lead-acid charger with a BSLBATT® Lithium battery, however, some customers prefer employing a Lithium charger to stay a much better life.

Several charging sources area unit possible:

Alternator: Most alternators (marine, RV, cars) can with efficiency charge BSLBATT® lithium-ion technology as before long generator charge voltage is between fourteen.0V and 14.6V (for a 12V battery)

Conventional lead-acid accumulator charger: Wisdom Power® Battery Management System (BMS) is intended to be compatible with customary chargers. you would like to ascertain that the charger encompasses inherent CC/CV charge algorithmic rule (Constant Current / Constant Voltage) and the charger most voltage is comprised between fourteen.0V and 14.6V (for a 12V battery)

Lithium-Ion charger: this can be the simplest thanks to charging Wisdom Power® Lithium-ion battery. These chargers embed some dedicated charge algorithmic rules with precise charge voltage. It conjointly manages with efficiency charge floating voltage and period so as to maximize battery life.

Q12. Are lithium batteries harmful to the environment?

LiFePO4 batteries are easily recyclable, and since they only need to be replaced about once a decade, you’re cutting down on waste produced. LiFePO4 technology is compatible with solar applications, and you may also choose to buy a battery made from recycled material.

Q13. How long will a BSLBATT® battery last?

BSLBATT® advanced lithium-ion technology can give you 3000 complete charge and discharge cycles at eightieth DoD (Depth of Discharge). once 3000 cycles, you may still have over eightieth of usable energy left. just in case you discharge BSLBATT® at the sixty-fifth DoD rate, you’ll be able to expect to urge 5000 cycles.

Example 1: One BSLBATT® 12V-100Ah battery, once being discharged at eightieth DoD for 3000 cycles, is currently a 12v 80ah battery.

Example 2: One BSLBATT® 12V-100Ah, once being discharged at sixty-fifth DoD for 5000 cycles, is currently conjointly a 12v 80ah battery.

In terms of your time period, If you discharge eightieth of the BSLBATT® and so recharge it on a daily basis, seven days every week for eight years, you may still have eightieth of usable battery energy left. this can be an outsized increase in period of time compared to a traditional Lead Acid battery (AGM, Gel) rated at five hundred cycles for five hundredth DoD cycles.

Q14. Is charging LiFePO4 batteries time-consuming?

LiFePO4 technology offers 100 percent charging efficiency, drastically reducing the amount of time you must wait for your battery to charge. Lead-acid batteries average a charging efficiency of 85 percent. Unlike lead-acid batteries, lithium doesn’t need to go through the time-consuming absorption phase, which provides the final 20 percent of power during charging. Lithium receives a full charge in a fraction of the time.

Q15. How does lithium’s shelf life compare to that of lead-acid?

Unfortunately, lead-acid batteries deteriorate unless you charge them every day. Lithium maintains most of its usable capacity even if you store it without charging for a year. For optimal protection, experts recommend storing LiFePO4 batteries at 50 percent depth of discharge (DOD).

Q16. How much maintenance do LiFePO4 batteries require?

The short answer is virtually none. While lead-acid batteries must go through routine saturating charges lasting 14 hours or longer, LiFePO4 technology maintains consistent power even if you only charge it partially. However, extreme temperatures may damage your battery, and you should take care to charge it at the right voltage. 14.6 V is the recommended charging voltage.

Q17. What is the Battery Management System (BMS) and the way will it work?

Each BSLBATT® embeds an inherent BMS. This BMS could be an advanced style that manages 2 main aspects of the battery throughout operation :

Protection options :

● Low Voltage Protection Switch – mechanically disconnects at ten.0V

● Over Voltage Protection Switch – mechanically disconnects at fourteen.8V

● Short Circuit Protection Switch – mechanically and safely disconnects battery

● Reverse Polarity Protection Switch – mechanically and safely disconnects battery

● Over-temperature – mechanically shut-down battery till traditional temperature recovery

Balancing options :

● Internal cell reconciliation – mechanically balances Wisdom Power® cells throughout battery operation. reconciliation algorithmic rule has been developed to confirm excellent balance between cells throughout battery life.

● Charge reconciliation – for BSLBATT® connected in parallel and/or nonparallel,  the BMS can balance 

every BSLBATT® severally, so as to produce a perpetually balanced battery system.

Q17. How to place Lithium-Ion batteries?

The BSLBATT® merchandise is designed around AN assembly of sealed cells. there’s no risk of solution leak. the full of the block cells and embarked natural philosophy is firmly fastened within the battery casing.
All our batteries may be placed in any position (tilted or lying). there’s no obligation to put in the upright, as for the standard batteries in Lead/AGM.

Q18. What if there isn’t a Lithium iron battery on the market that fits my application?

● LiFePO4 batteries are customizable for your energy needs, making it easy to switch from lead-acid batteries, regardless of the type of vehicle.

Q19. How does lithium’s shelf life compare to that of lead-acid?

● Unfortunately, lead-acid batteries deteriorate unless you charge them every day. Lithium maintains most of its usable capacity even if you store it without charging for a year. For optimal protection, experts recommend storing LiFePO4 batteries at 50 percent depth of discharge (DOD).

Q20.  What effect can the temperature bring to the battery performance?

●  Among all the environmental elements, temperature has the biggest effect on battery performance. The electrochemical reaction on the electrode/electrolyte interface is connected with the temperature. The electrode/electrolyte interface is considered the heart of the battery.

● If the temperature gets lower, the reaction rate of the electrode also gets lower.

● If the battery voltage keeps invariable, the discharge current becomes lower, and also the power output will be reduced.

● If the temperature goes up, the condition is reversed. That is, the battery’s power output will increase.

● The temperature will also affect the speed of the transmission of the electrolyte.

● If the temperature goes up, the speed of transmission will be faster.

● If the temperature goes down, the speed of transmission will be slower.

Q21. Why choose us?

BSLBATT is a professional lithium-ion battery manufacturer, including R&D and OEM services for more than 18 years. Our products comply with ISO/CE/UL/UN38.3/ROHS/IEC standards. The company takes the development and production of advanced series “BSLBATT” (best solution lithium battery) as its mission. BSLBATT lithium products power a range of applications, including solar power solutions, microgrids, home energy storage, golf carts, RVs, marine, industrial batteries, and more. The company provides a full range of services and high-quality products, continuing to pave the way for a greener and more efficient future of energy storage.

BSLBATT

If you need more in-depth information, contact one of our battery specialists today! If you’re looking to purchase a battery, contact us anytime at (0086) 752-2819 469 or email us now!