bannière

Types de batteries au lithium : chimie des cellules au lithium

337 Publié par BSLBATT octobre 14,2021

Les avantages des batteries au lithium ont évolué et se sont améliorés depuis leur première apparition sur le marché dans les années 1990. Aujourd'hui, ils sont essentiels comme source d'énergie pour tous ces produits quotidiens et vitaux dans notre travail et notre vie professionnelle. Les batteries au lithium sont également utilisées par l'industrie automobile. Ce blog approfondira les cellules au lithium et leurs configurations, ce qu'elles signifient dans les applications pratiques et comment la construction d'une batterie au lithium l'aligne mieux pour fonctionner pour des applications spécifiques.

BSLBATT est un professionnel fabricant de batteries lithium-ion, y compris le service R&D et OEM sur 18 ans, nos produits sont qualifiés avec la norme ISO/CE/UL/UN38.3/ROHS/IEC. La société a pour mission de développer et de produire des séries avancées "BSLBATT" (Best Solution Lithium Battery). Produits au lithium BSLBATT alimenter une gamme d'applications, y compris, Solutions à énergie solaire, micro-réseau, stockage d'énergie domestique, voiturette de golf, marine, camping-car, batterie industrielle, etc. L'entreprise propose une gamme complète de services et de produits de haute qualité qui continuent d'ouvrir la voie à un avenir plus vert et plus efficace pour le stockage d'énergie. Différents types de batteries lithium-ion pour votre sélection !

Types de batteries au lithium

Bien que « batterie lithium-ion » soit généralement utilisé comme un terme général et global, il existe en fait au moins une douzaine de chimies différentes à base de lithium qui composent ces batteries rechargeables.

Certains des types les plus courants de batteries au lithium comprennent :

√ Phosphate de fer et de lithium (LFP)

√ Oxyde de lithium nickel manganèse cobalt (NMC)

Oxyde de lithium cobalt (LCO)

Oxyde de lithium manganèse (LMO)

Oxyde d'aluminium lithium nickel cobalt (NCA)

Titanate de lithium (LTO)

Cependant, les batteries BSLBATT sont basées sur des cellules LFP, le choix optimal pour les solutions à énergie solaire, les micro-réseaux, le stockage d'énergie domestique, les voiturettes de golf, les applications marines, les véhicules récréatifs et les applications industrielles.

Ci-dessous, nous explorerons ces chimies et comment elles jouent un rôle dans la fabrication des batteries lithium-ion l'un des choix d'alimentation les plus populaires pour les solutions à énergie solaire, les micro-réseaux, le stockage d'énergie domestique, les voiturettes de golf, les marines, les véhicules récréatifs et l'industrie.

Les piles au lithium sont nommées d'après la composition chimique de leur matériau de cathode

Les cellules sont constituées de plusieurs éléments, dont la cathode, l'anode, l'électrolyte et la membrane. (Pour en savoir plus, voir la cellule Lithium Page de la technologie de ce site Web.) Le plus grand impact sur les spécifications des batteries disponibles dans le commerce d'aujourd'hui est causé par la chimie de leurs matériaux de cathode. C'est pourquoi les cellules de batterie sont nommées d'après la composition chimique des matériaux utilisés dans la cathode d'une cellule au lithium.

Il existe plusieurs matériaux de cathode parmi lesquels choisir dans le Technologie Li-ion espacer. Le composant actif le plus connu de la cathode est le cobalt, largement utilisé dans les batteries pour l'électronique et les véhicules électriques. Aujourd'hui, les fabricants de batteries utilisant du cobalt sont confrontés à de graves problèmes de durabilité de la chaîne d'approvisionnement (comme les pratiques minières contraires à l'éthique, y compris le travail des enfants). Le cobalt est fréquemment remplacé par du fer (LFP), du nickel, du manganèse et de l'aluminium.

Le phosphate de fer et de lithium est plus compact et plus dense en énergie, ce qui en fait un excellent choix pour une utilisation dans les solutions à énergie solaire, les micro-réseaux, le stockage d'énergie domestique, les voiturettes de golf, la marine, les véhicules de plaisance et les applications industrielles.

Types de batteries au lithium

Types de piles au lithium

En plus des types de forme de pile au lithium, vous devrez également décider si vous avez besoin d'une pile au lithium ou d'une pile au lithium. Une cellule d'alimentation est, vous l'aurez deviné, conçue pour fournir une puissance élevée. De même, une cellule énergétique est conçue pour fournir une énergie élevée. Mais qu'est-ce que cela signifie exactement et en quoi les cellules de puissance au lithium et les cellules énergétiques sont-elles différentes ?

Principales caractéristiques des types de chimie des piles au lithium

Les cellules de batterie sont principalement définies par les éléments suivants :

● Énergie spécifique (combien d'énergie contient un système par rapport à sa masse ; généralement exprimée en wattheures par kilogramme, Wh/kg );

● Puissance spécifique (la quantité de puissance dans une masse donnée ; généralement exprimée en watts par kilogramme, W/kg) ;

● Coût (influencé par la rareté et le coût des matières premières, et par la complexité technologique) ;

● Sécurité (facteurs de risque, comme le seuil de température pour l'emballement thermique) ;

● Durée de vie (le nombre de cycles conduisant à une diminution critique de la capacité, généralement 80 % dans les applications de manutention) ;

● Performances (capacité, tension et résistance).

Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous: Phosphate de fer lithium (LiFePO4)

Quelle est la différence entre une cellule de puissance et une cellule d'énergie?

Tout d'abord, nous devons noter que tous les types de cellules effectuent un cycle - cela varie simplement en fonction de la profondeur et de la rapidité (voir les cotes de la batterie C). Les cellules de puissance sont conçues pour fournir des charges de courant élevées sur une courte période de temps à des intervalles intermittents, ce qui les rend idéales pour une utilisation dans des applications à débit élevé et de démarrage ou des outils électriques qui génèrent des charges/couples élevés. Les cellules d'énergie sont conçues pour fournir un courant continu et soutenu sur une longue période, ce qui les rend idéales pour une utilisation dans des applications cycliques motrices comme les scooters, les vélos électriques, etc. Toutes les cellules au lithium sont bonnes pour les applications cycliques - même les cellules de puissance - mais comme mentionné ci-dessus, la durée du cycle varie. Par exemple, dans un outil électrique, l'utilisateur s'attend à ce que l'outil fonctionne pendant environ une heure au total avant de se charger, mais un utilisateur de scooter ne serait pas content si son scooter mourrait après une heure d'utilisation.

Types de batteries au lithium

Comment configurer une batterie au lithium?

Lors de la construction d'une batterie au lithium, une fois que vous avez sélectionné le type de cellule que vous utiliserez, vous devrez décider des ampères-heures et de la tension nécessaires à votre application. Lors de la construction d'un pack, vous devrez décider de l'ampérage requis pour votre application.

Par exemple, si vous utilisez une cellule prismatique de 25 ampères-heure (AH) 3.2 V pour construire un Batterie 125 AH 12.8 V, vous aurez besoin d'une batterie intégrée dans une configuration 4S5P. Cela signifie que les cellules doivent être disposées en 4 packs maîtres de 5 en parallèle (5P), et les 4 packs maîtres sont placés en série (4S) pour un total de 20 cellules. La connexion parallèle consiste à augmenter les ampères-heures et la connexion en série consiste à augmenter la tension. Apprenez à connecter des batteries en série ou en parallèle

La raison des différents facteurs de forme dans les piles au lithium est double. L'une des raisons est que vous avez besoin de différentes tailles, formes et niveaux de flexibilité en fonction de la batterie que vous construisez. L'autre raison est que vous aurez peut-être besoin de flexibilité dans la capacité et la tension de votre batterie, et que la construction d'une batterie de 24 ampères-heures avec de nombreuses cellules cylindriques correspond mieux à vos besoins que la construction d'une batterie avec une cellule moins prismatique (et vice-versa). ).

De plus, comme indiqué ci-dessus, le type d'application doit être pris en compte. Par exemple, bien que vous puissiez utiliser des piles à énergie au lithium pour construire une batterie de démarrage, il serait plus sage d'utiliser des piles car elles fourniront plus de puissance dans cette application qu'une pile à énergie. Tout comme avec une batterie au plomb, une batterie au lithium ne durera pas aussi longtemps si vous ne l'utilisez pas pour l'application prévue - cyclique, démarreur ou haut débit.

Fabricant de batteries industrielles

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de choses à prendre en considération lors de la construction d'une batterie au lithium. De l'application à laquelle il est destiné, aux restrictions de taille physique, en passant par les exigences de tension et d'ampères-heures, comprendre les options de configuration du lithium avant de construire une batterie vous aidera à construire une meilleure batterie. Si vous avez des questions sur ce sujet, n'hésitez pas à veuillez nous contacter.

Pile au lithium de lampadaire solaire | Fabricant de batteries au lithium phosphate de fer

LA MEILLEURE BATTERIE AU LITHIUM POUR LAMPES SOLAIRES DE RUE BSLBATT Lithium est la batterie au lithium de Chine ...

Aimez-vous ? 2,325

En savoir plus

Une batterie 36V ou trois batteries 12V? Les avantages et les inconvénients | BSLBATT

Il y a des années, lorsqu'une application nécessitait 36 ​​volts, la meilleure option était de connecter trois batteries 12V ...

Aimez-vous ? 2,849

En savoir plus

Batterie lithium-ion 48V pour solutions d'alimentation hybrides pour les télécommunications et les sites hors site

Batterie au lithium-ion 48V pour les solutions d'alimentation hybrides des télécoms et des sites hors réseau BSLBATT ...

Aimez-vous ? 2,117

En savoir plus

Le système de batterie BSLBATT B-LFP12-100-LT fournit une alimentation fiable pour les zones froides du Dakota du Nord

Quelle est la meilleure batterie pour le temps froid? Afin de tirer le meilleur parti de la pandémie COVID-19 ...

Aimez-vous ? 1,914

En savoir plus

BSLBATT Lithium est le nouveau nom: Un système de stockage d'énergie haute performance adapté à vos besoins

BSLBATT Lithium lance une solution de stockage d'énergie renouvelable Croissance économique et popula ...

Aimez-vous ? 1,687

En savoir plus

La technologie lithium-ion prête à changer l'industrie du nettoyage

Batteries au lithium pour machines à plancher Les professionnels de l'industrie du nettoyage sont toujours à la pointe de la techno ...

Aimez-vous ? 2,350

En savoir plus

Rejoignez le programme de concessionnaires de voiturettes de golf de BSLBATT

Qu'est-ce qui distingue BSLBATT de la concurrence? Support client et service supérieur. Chine H ...

Aimez-vous ? 2,382

En savoir plus

BSLBATT dévoile une nouvelle batterie de chariot élévateur au lithium dotée d'une technologie révolutionnaire

Pour «BSLBATT» (Best Solution Lithium Battery), le leader mondial de la batterie au lithium ...

Aimez-vous ? 2,431

En savoir plus

banner

Types of Lithium Batteries: Lithium Cell Chemistry

95 Published by BSLBATT Oct 14,2021

The benefits of lithium batteries have evolved and improved since their first appearance on the market in the 1990s. Today, they are essential as an energy source for all those daily products and vital in our work and professional life. Lithium batteries are also used by the car industry. This blog will delve deeper into lithium cells and their configurations, what they mean in practical applications, and how the construction of a lithium battery better aligns it to perform for specific applications.

BSLBATT is a professional lithium-ion battery manufacturer, including R&D And OEM service over 18 years, our products are qualified with ISO/CE/UL/UN38.3/ROHS/IEC standard. The company is on a mission to develops and produces advanced series “BSLBATT” (Best Solution Lithium Battery). BSLBATT Lithium products power a range of applications including, Solar-Powered Solutions, microgrid, Household energy storage, golf cart, Marine, RV, industrial battery, and more. The company offers a full range of services and high-quality products that continue to pave the way forward to a greener and more efficient future for energy storage. Various types of lithium-ion batteries for your selection!

Lithium battery types

Though “lithium-ion battery” is typically used as a general, all-encompassing term, there are actually at least a dozen different lithium-based chemistries that make up these rechargeable batteries.

Some of the most common types of lithium batteries include:

√ Lithium iron phosphate (LFP)

√ Lithium nickel manganese cobalt oxide (NMC)

√ Lithium cobalt oxide (LCO)

√ Lithium manganese oxide (LMO)

√ Lithium nickel cobalt aluminum oxide (NCA)

√ Lithium titanate (LTO)

However, BSLBATT batteries are based on LFP cells, the optimal choice for Solar-Powered Solutions, microgrid, Household energy storage, golf cart, Marine, RV, industrial applications.

Below we’ll explore these chemistries and how they play a role in making lithium-ion batteries one of the most popular choices of power for Solar-Powered Solutions, microgrid, Household energy storage, golf cart, Marine, RV, industrial.

Lithium cells are named after the chemical composition of their cathode material

Cells are constructed of several elements, including the cathode, anode, electrolyte, and membrane. (To learn more, see the Lithium cell Technology page of this website.) The biggest impact on the specs of today’s commercially available batteries is made by the chemistry of their cathode materials. That is why battery cells are named after the chemical composition of the materials used in the cathode of a lithium cell.

There are multiple cathode materials to choose from within the Li-ion technology space. The best-known active component of the cathode is cobalt, widely used in batteries for electronics and EVs. Today, battery manufacturers using cobalt are facing serious supply-chain sustainability issues (like unethical mining practices, including the use of child labor). Cobalt is frequently substituted out with iron (LFP), nickel, manganese, and aluminum.

Lithium iron phosphate is more compact and energy-dense, making it an excellent choice for use in Solar-Powered Solutions, microgrids, Household energy storage, golf cart, Marine, RV, industrial applications.

Lithium battery types

Types of Lithium Cells

In addition to the lithium cell form types, you will also need to decide if you need a lithium power cell or a lithium energy cell. A power cell is, you guessed it, designed to deliver high power. Likewise, an energy cell is designed to deliver high energy. But what exactly does that mean and how are lithium power cells and energy cells different?

Main characteristics of lithium cell chemistry types

Battery cells are mainly defined by the following:

● Specific energy (how much energy a system contains in comparison to its mass; typically expressed in watt-hours per kilogram, Wh/kg);

● Specific power (the amount of power in a given mass; typically expressed in watts per kilogram, W/kg);

● Cost (influenced by the rarity and cost of raw materials, and by technological complexity);

● Safety (risk factors, like temperature threshold for thermal runaway);

● Lifespan (the number of cycles leading to critically low decrease of capacity, usually 80% in material handling applications);

● Performance (capacity, voltage, and resistance).

For more information please click the link below: Lithium Iron Phosphate (LiFePO4)

What is the difference between a power cell and an energy cell?

First, we should note that all types of cells cycle – it just varies to how deeply and how quickly See battery C ratings). Power cells are designed to deliver high current loads over a short period of time at intermittent intervals, making them ideal for use in high rate and starter applications or power tools which generate high loads/torques. Energy cells are designed to deliver sustained, continuous current over a long period of time, making them ideal for use in motive cyclic applications like scooters, e-bikes, etc. All lithium cells are good for cyclic applications – even power cells – but as noted above, the length of the cycle varies. For example, in a power tool, the user expects the tool to run for a total of an hour or so before charging, but a scooter user would not be happy if their scooter died after one hour of use.

Lithium battery types

How to configure a lithium Battery pack?

When building a lithium battery, once you have selected the type of cell you’ll be using, you will need to decide the amp-hours and voltage needed for your application. When building a pack, you’ll need to decide the amperage required for your application.

For example, if you are using a 25 amp-hour (AH) 3.2 V prismatic cell to build a 125 AH 12.8 V battery, you will need a battery pack built-in a 4S5P configuration. This means the cells need to be arranged in 4 master packs of 5 in parallel (5P), and the 4 master packs are placed in series (4S) for a total of 20 cells. The parallel connection is to increase the amp-hours, and the series connection is to increase the voltage. Learn how to connect batteries in series or parallel

The reason for different form factors in lithium cells is two-fold. One reason is that you need different sizes, shapes, and flexibility levels depending on the battery you are building. The other reason is that you may need flexibility in the capacity and voltage of your battery, and may find that building a 24 amp hour battery with many cylindrical cells better fits your need than building a battery with a fewer prismatic cell (and vice-versa).

Additionally, as noted above, the type of application needs to be considered. For example, while you could use lithium energy cells to build a starter battery, it would be wiser to use power cells as they will provide more power in this application than an energy cell would. Just like with a lead-acid battery, a lithium battery won’t last as long if you don’t use it for the intended application – cyclic, starter, or high rate.

Industrial battery manufacturer

As you can see, there are many things to take into consideration when building a lithium battery. From the application it is intended for, to physical size restrictions, down to the voltage and amp-hour requirements, understanding the lithium configuration options before you build a battery pack will help you build a better battery. If you have any questions on this topic, please feel free to contact us.

Solar Street Lamp Lithium Battery | Lithium Iron Phosphate Battery Manufacturer

THE BEST LITHIUM BATTERY FOR SOLAR STREET LIGHTS BSLBATT Lithium is China’s Lithium battery m...

Do you like ? 2,091

Read more

One 36V Battery Or Three 12V Batteries? The Pros And Cons | BSLBATT

Years ago, when an application required 36 volts, the best option was to connect three 12V bat...

Do you like ? 2,445

Read more

48V Lithium-ion battery for hybrid power solutions for telecommunications and off-site sites

48V Lithium-Ion Battery for Hybrid Power Solutions of Telecoms & Off-Grid Sites BSLBATT’s...

Do you like ? 1,891

Read more

BSLBATT B-LFP12-100-LT Battery System Provides Reliable Power For Cold Areas In North Dakota

What is the Best Battery for Cold Weather? In order to make the most of the COVID-19 pandemic...

Do you like ? 1,913

Read more

BSLBATT Lithium is the new name: A high-performance energy storage systems tailored to your needs

BSLBATT Lithium launches renewable energy storage solution Economic growth and growing popula...

Do you like ? 1,516

Read more

Lithium-Ion Technology Poised to Change Cleaning Industry

Lithium Batteries for Floor Machines Cleaning industry professionals are always on new techno...

Do you like ? 2,122

Read more

Join BSLBATT’s Golf Cart Dealer Program

What Sets BSLBATT aside from the Competition? Customer Support and Superior Service. China H...

Do you like ? 2,170

Read more

BSLBATT Unveils New Lithium Forklift Battery Complete With Game-Changing Technology

For “BSLBATT” (Best Solution Lithium Battery), the world leader in lithium batter...

Do you like ? 2,197

Read more