batteries au lithium marines

Applications marines

Batterie marine au lithium BSLBATT Mabricant

À l'instar des véhicules électriques et hybrides rechargeables, la technologie Lithium-ion se positionne comme la technologie de choix pour la traction des véhicules marins. Les batteries au lithium sont désormais en mesure de remplacer l'utilisation du carburant diesel, permettant aux exploitants de navires de respecter les restrictions d'émissions et les objectifs de réduction des coûts.

La batterie BSLBATT fabrique des solutions de stockage d'énergie marine avec des batteries au lithium fer phosphate qui permettront à votre navire d'être plus léger, de s'asseoir plus haut dans l'eau et d'avoir une plus grande efficacité en cours d'utilisation. Nos batteries ont été mises à rude épreuve dans des applications marines, des voiliers aux péniches, des chalutiers aux bateaux à moteur. Ils sont également le banc de batteries de choix pour les moteurs de pêche à la traîne sur les bass boat, les bayboats et les kayaks.

batteries marines au lithium

La traction marine nécessite de répondre à des critères stricts en termes de sécurité des systèmes embarqués, mais aussi de fiabilité et de robustesse des équipements.

Encore une fois, la sécurité et la très longue durée de vie Technologie de ferro-phosphate de lithium en font un candidat idéal pour ce type de candidature.

batteries au lithium marines

Batteries au lithium marine BSLBATT® sont le choix prédominant de l'industrie pour les batteries marines au lithium à double usage : démarrage et décharge profonde. Nos batteries marines au lithium BSLBATT sont assorties d'une garantie de cinq ans et conviennent à toutes les applications de batteries marines, des yachts de luxe aux bateaux de pêche. Chaque batterie au lithium marine BSLBATT est livrée avec un système de gestion de batterie (BMS) intégré qui protégera la batterie contre les surtensions ainsi que les sous-tensions, ce qui en fait un simple remplacement Plug and Play pour toute application marine. Le BMS interne maintiendra et équilibrera également les cellules pour vous fournir une capacité maximale à chaque cycle. Nos batteries vous offrent une durée de vie jusqu'à dix fois plus longue, sont 70 % plus légères, se rechargent en un tiers du temps et ne nécessitent aucun entretien.

BSLBATT fonctionne avec tous les moteurs de pêche à la traîne 12 V, 24 V et 36 V et offre la plus grande flexibilité en tant que batterie à double usage pour le cycle profond et le démarrage. Nos batteries marines au lithium tiennent au-dessus de 13 volts pour votre moteur de pêche à la traîne, ce qui lui donne la puissance dont il a besoin pour continuer à fonctionner à sa poussée la plus élevée tout au long de la journée. A l'inverse des batteries au plomb, leur tension initiale commence à 12.8V et descend rapidement à 11V en cas de fort courant ou de vent. Cela ralentit votre moteur lorsque vous en avez le plus besoin. Smart Battery utilise la chimie LiFePO4 Lithium Fer Phosphate, un électrolyte puissant capable de stocker une quantité extraordinaire d'énergie jusqu'à 10 ans. Cela fournit près de 100 % de capacité utilisable pour alimenter votre moteur de pêche à la traîne pour les 3000 prochaines sorties de pêche.

lithium du groupe 31 meilleures batteries de voiturette de golf au lithium systèmes de batterie au lithium marine
Batterie lithium marine 12V Batterie lithium marine 36V Batterie marine personnalisée

Conçues pour résister aux abus les plus rudes que la mer a à offrir, les batteries marines au lithium BSLBATT sont les meilleures batteries pour les pêcheurs sportifs, les yachts, les voiliers, les croiseurs ou les bateaux à moteur. Commandez le vôtre aujourd'hui !

Les batteries BSLBATT fournissent deux à trois fois plus de puissance qu'une batterie plomb-acide de même taille, pèsent 1/5 du poids et se chargent trois à cinq fois plus rapidement. Nos batteries au lithium permettent une alimentation plus cohérente grâce à sa chimie stable au lithium. Avec leur taux de charge plus rapide, nos batteries au lithium intègrent des options d'énergie renouvelable telles que l'énergie solaire, éolienne et hydraulique, aux côtés des méthodes traditionnelles d'alimentation à quai ou de charge d'alternateur.

Batteries au lithium marine BSLBATT peuvent être combinés en série pour augmenter la tension ou en parallèle pour augmenter la capacité. Le système de protection de batterie intégré maintient indépendamment les cellules et maintient la batterie en fonctionnement à sa capacité maximale pendant des milliers.

SOLUTIONS ÉNERGÉTIQUES SUR MESURE POUR VOTRE FLOTTE

Parlez-nous un peu de vos besoins et nous vous connecter à notre équipe de vente hautement expérimentée.

BSLBATT

Avantages du lithium pour la marine

Les batteries au lithium marine BSLBATT sont construites pour durer et conçues pour fonctionner. Légères, durables et sans entretien, nos batteries se chargent rapidement, se stockent en toute sécurité et résistent aux températures et conditions les plus extrêmes.

Pourquoi passer aux batteries de service lithium-ion (LiFePO4) ?

A performances égales, une batterie lithium-ion pour application marine BSLBATT® est plus efficace, deux fois plus légère et plus petite. Par rapport aux batteries plomb-acide, elle représente un gain de place considérable notamment à bord. En résumé, la densité énergétique de la batterie lithium BSLBATT® (batterie de service) est 4 fois supérieure à celle de la batterie plomb équivalente. De plus, une batterie lithium fer phosphate dure environ 10 ans selon l'utilisation.

De plus, les batteries de service lithium-ion n'ont ni effet mémoire, ni entretien, ni possibilité de fuite, ni émission de gaz.

La batterie est le cœur du bateau

Les bateaux modernes sont de plus en plus équipés d'appareils électroniques qui nécessitent une puissance constante. Une coupure de courant à bord peut être un événement critique pendant la navigation.

Tout d'abord, si vous remplacez une batterie plomb-acide par une batterie lithium-ion de service pour les applications marines, vous avez besoin de 50 % de capacité en Ah en moins pour obtenir la même autonomie. Ou vous pouvez prendre la même capacité et vous obtiendrez deux fois plus de capacité.

Voilier-using-lithium-battery_fall

Remplacer votre batterie au plomb par une batterie au lithium est assez simple :

Sélectionnez la tension (12V, 24V, jusqu'à 48V) en assemblant les batteries en série

Sélectionnez la capacité de la batterie: Nous conseillons de remplacer une batterie au plomb par la moitié de sa capacité

Batterie au lithium: une batterie AGM 12V 110Ah peut être remplacée par une B-LFP12V 55Ah

Mettre en place des succursales en parallèle si vous avez besoin de plus de capacité et d'autonomie

Points clés concernant les batteries lithium-ion pour bateaux, yachts et autres applications marines :

Batteries plus petites et plus légères: Cette technologie offre une forte énergie spécifique (rapport puissance sur poids) d'environ 10 ans et 5000 cycles

Haute sécurité: Les batteries LiFePO4 ne sont pas sujettes à un emballement thermique contrairement aux autres chimies au lithium
Chaque BSLBATT embarque un haut de gamme Système de gestion de batterie (BMS) pour protéger la batterie pendant le fonctionnement.

Référence marine BSLBATT

batteries marines au lithium

marine-lithium-batteries

Marine Applications

BSLBATT Lithium Marine Battery Manufacturer

Like electric and plug-in hybrid vehicles, Lithium-ion technology is positioned as the technology of choice for marine vehicle traction. Lithium batteries are now able to replace the use of diesel fuel, allowing ship operators to meet emission restrictions and cost reduction targets.

BSLBATT battery manufactures marine energy storage solutions with lithium iron phosphate batteries that will allow your vessel to be lighter weight, sit higher in the water, and have greater efficiency while in use. Our batteries have been put through the wringer in marine applications from sailboats to houseboats, trawlers to powerboats. They are also the battery bank of choice for trolling motors on bass boats, bay boats, and kayaks.

lithium marine batteries

Marine traction requires meeting strict criteria in terms of the safety of onboard systems, but also the reliability and robustness of the equipment.

Once again, the safety and very long service life of Lithium Ferro Phosphate technology make it an ideal candidate for this type of application.

marine lithium batteries

BSLBATT® marine lithium batteries are the industry’s predominant choice for dual-purpose – starting and deep cycle lithium marine batteries. Our BSLBATT Lithium Marine Batteries come with a Five Year Warranty and are suitable for any Marine Battery Application from Luxury Yachts to Fishing Boats. Every BSLBATT Marine Lithium Battery comes with a built-in Battery Management System (BMS) that will protect the battery from over-voltage as well as under voltage making them a simple Plug and Play drop-in replacement for any Marine application. The internal BMS will also maintain and balance the cells to provide you with maximum capacity during every cycle. Our batteries will give you up to ten times the life, are 70% lighter, re-charge in a third of the time, and are completely maintenance-free.

BSLBATT’s work with all 12V, 24V, and 36V trolling Motors and offer the greatest flexibility as a dual-purpose battery for deep cycle and starting. Our marine lithium batteries hold above 13 volts for your trolling motor giving it the power it needs to keep running at its highest thrust throughout the entire day. In contrast lead batteries, their initial voltage starts at 12.8V and quickly goes down to 11V in strong current or winds. This causes your motor to run slower when you need power the most. Smart Battery uses LiFePO4 Lithium Iron Phosphate chemistry, a strong electrolyte capable of storing an extraordinary amount of power for up to 10 years. That provides nearly 100% usable capacity for powering your trolling motor for the next 3000 fishing trips.

group 31 lithium best lithium golf cart batteries marine lithium battery systems
12V Marine lithium battery 36V Marine lithium battery Custom Marine battery

Built to withstand the harshest abuse the sea has to offer, BSLBATT Lithium Marine Batteries are the best batteries for sport-fishers, yachts, sailboats, cruisers, or powerboats. Order yours today!

BSLBATT batteries provide two to three times the deliverable power as a lead-acid battery of the same size, weigh 1/5 the weight, and charges three to five times faster. Our lithium batteries allow for more consistent delivery of power from its stable lithium chemistry. With their faster charge rate, our lithium batteries incorporate renewable energy options such as solar, wind, and hydro-charging, alongside the traditional methods of shore power or alternator charging.

BSLBATT marine lithium batteries can be combined in series to increase voltage or in parallel to increase capacity. The built-in battery protection system independently maintains the cells and keeps the battery operating at its maximum capacity for thousands.

ENERGY SOLUTIONS TAILOR-MADE FOR YOUR FLEET

Tell us a little about your needs and we’ll connect you to our highly experienced sales team.

BSLBATT

Lithium Benefits for Marine

BSLBATT marine lithium batteries are built to last and designed to perform. Lightweight, durable and maintenance-free, our batteries charge quickly, store safely, and withstand the harshest temperatures and conditions.

Why moving on lithium-ion service batteries (LiFePO4)?

For equal performance, a lithium-ion battery for marine application BSLBATT® is more efficient, twice lighter, and smaller. By comparison to lead-acid batteries, it represents a considerable space saving especially on board. To sum up, the energy density of BSLBATT® battery lithium (service battery) is 4 times higher than the equivalent lead battery. In addition, a lithium Iron phosphate battery lasts around 10 years according to the use.

Besides, lithium-ion service batteries have no memory effect, nor maintenance, nor the possibility of a leak, neither gas emission.

The battery is the heart of the boat

Modern boats are more and more equipped with electronic devices that require constant power. A power cut on board can be a critical event during navigation.

First of all, if you replace a lead-acid battery with a service lithium-ion battery for marine applications, you need 50% less capacity in Ah to get the same autonomy. Or you can take the same capacity and you will get twice more capacity.

Sailboat-using-lithium-battery_fall

Replacing your lead-acid battery with a lithium battery is quite simple :

Select voltage (12V, 24V, up to 48V) by assembling batteries in series

Select battery capacity: We advise replacing a Lead acid battery by half capacity

Lithium battery: a 12V 110Ah AGM battery can be replaced by a B-LFP12V 55Ah

Set up branches in parallel if you need higher capacity and autonomy

Key points regarding lithium Ion batteries for boats, yachts, and other marine applications:

Smaller and lighter batteries: This technology offers strong specific energy (power to weight ratio) of about 10 years and 5000 cycles

High safety: LiFePO4 batteries are not subject to thermal runaway unlike other lithium chemistries
Each BSLBATT embeds a high-end Battery Management System (BMS) to protect the battery during operation.

BSLBATT Marine Reference

lithium marine batteries