bannière

Série de batteries marines: les caractéristiques qui en font une batterie au lithium supérieure

2,407 Publié par BSLBATT Mai 25,2020

La première génération de batteries au lithium offrait des avantages immédiats par rapport aux batteries au plomb-acide, mais elle laissait toujours les utilisateurs en redemande. Ce n'est pas parce que les batteries au lithium ont résolu les problèmes de l'état de charge partiel, des procédures de charge, de la maintenance et de la durée de vie de la batterie qu'elles n'ont pas créé de nouveaux problèmes ou, plus précisément, des attentes plus élevées.

BSLBATT a conçu le Série de batteries marines autour de ces problèmes et attentes. Nous avons défini des critères de conception spécifiques basés sur nos analyses des lacunes des batteries au lithium existantes et avons résolu de ne pas mettre sur le marché une batterie à moins qu'elle ne satisfasse à tous les critères. Jetons un coup d'œil à quelques fonctionnalités des batteries marines que nous avons développées sur la base de ce qui n'existait pas auparavant.

Voilier-Batterie-Lithium

1. Facilité d'utilisation: Drop-in, prêt à l'emploi

Le seul domaine dans lequel BSLBATT voulait être complètement conformiste et absolument sans originalité était la taille et la forme de la batterie. Nous ne voulions pas que quiconque ait à changer quoi que ce soit à son bateau autre que ses batteries. La partie la plus difficile de l'installation consiste à retirer vos lourdes batteries au plomb-acide.

La série de batteries marines 36V s'insère dans les plateaux de batterie standard pour le bateau, le jet ski, le kayak, le voilier ou le yacht.

Une fois que vous placez les batteries dans le plateau, en utilisant les câbles de batterie, elles sont connectées en parallèle, ce qui signifie que les bornes positives sont connectées ensemble et les bornes négatives sont connectées ensemble. Une fois les câbles de batterie connectés, vous connectez ensuite les câbles CAN, et c'est tout aussi simple: connectez le CAN Out d'une batterie dans le CAN In de la batterie suivante, le CAN Out de cette batterie dans le CAN in de la suivante. , etc.

batteries marines

2. De quelle capacité avez-vous besoin? Combien voulez-vous?

Les batteries au plomb et autres batteries au lithium doivent être connectées en série afin que vous puissiez obtenir 36 volts de votre baie. Mais chacun la batterie marine au lithium est de 36 volts, ce qui signifie que vous pouvez simplement les connecter en parallèle pour personnaliser la capacité dont vous avez besoin.

Bien que vous puissiez connecter jusqu'à 10 batteries marines au lithium en parallèle. Avec BSLBATT, cela fournit une capacité de 300 ampères-heures. Cela se transforme en environ 120 à 150 miles par charge.

Cela peut sembler élevé en fonction des autres piles que vous avez possédées et de vos calculs au dos de la serviette, c'est donc le bon moment pour mentionner que chaque Batteries marines BSLBATT 36V est de 34 livres, environ la moitié du

poids d'une batterie plomb-acide. La combinaison d'une plus grande capacité et moins de poids est un double avantage pour votre distance par charge.

La plupart des gens utiliseront 2-3 batteries marines au lithium BSLBATT dans leur bateau pour obtenir la même autonomie que leurs batteries au plomb-acide précédentes.

3. La conception matérielle intelligente garde la batterie calme et fraîche

Si les batteries plomb-acide sont des téléphones rotatifs et les batteries au lithium sont des téléphones portables, le BSLBATT est l'iPhone X. Le matériel et le logiciel du système de surveillance de batterie (BMS) rendent les batteries marines au lithium de BSLBATT aussi intelligentes que n'importe quel appareil «intelligent» que vous utilise déjà.

Le matériel BMS de BSLBATT est entièrement à semi-conducteurs - il n'y a pas de composants mobiles. Cela rend la batterie plus durable, en particulier si vous l'avez installée dans un voilier et maintient les opérations de la batterie beaucoup plus fluides. Parfois, dans des conditions brusques, les batteries au lithium traditionnelles avec des composants électromécaniques auront peu de hoquet. Le matériel de BSLBATT les élimine, tout comme le logiciel, comme nous le verrons ci-dessous.

Un autre avantage de conception de l'utilisation de composants à semi-conducteurs est la génération et la dissipation de chaleur. Les composants à semi-conducteurs génèrent moins de chaleur, de par leur conception. Les batteries BSLBATT Lithium Marine utilisent beaucoup de composants sur chaque carte, plus que tout autre BMS. À lui seul, cela pourrait entraîner une accumulation de chaleur. Mais la disposition des composants individuels et l'espacement des cartes dissipent la chaleur plus efficacement et plus complètement que toute autre batterie, maintenant les circuits à une température optimale pour les opérations et prolongeant la durée de vie de la batterie.

L'autre caractéristique qui maintient la température basse à l'intérieur de la batterie est le dissipateur de chaleur. La plaque signalétique BSLBATT sur le dessus de la batterie est là à cause des ingénieurs, pas des commerçants.

Le fait de placer le dissipateur de chaleur sur le dessus de la batterie donne à la chaleur générée par toute l'électronique un chemin vers le monde extérieur. La plupart des batteries ont leur dissipateur de chaleur dans la batterie si elles en ont un, ce qui éloigne la chaleur de l'électronique mais la piège toujours, provoquant une augmentation de la température interne pendant une utilisation prolongée.

batterie marine

4. Capacité basée sur la recherche à gérer les courants de régénération

Le traitement des courants de régénération est l'une des caractéristiques les plus difficiles d'une batterie au lithium et avec BSLBATT, nous avons relevé le défi avec une solution unique. Pour protéger la batterie, il doit y avoir une limite à l'amplitude du courant de régénération qui atteint la batterie, en particulier lorsque les batteries sont à un état de charge élevé. Cette conception de sécurité nécessaire entraîne la déconnexion des batteries au lithium traditionnelles lorsqu'un courant de régénération dépasse une magnitude et une durée prédéfinies. Lorsque les batteries sont utilisées pour alimenter un véhicule et qu'elles voient un courant de régénération, elles y réagissent comme si un chargeur haute puissance était connecté et passent immédiatement en mode de protection.

les obligeant à se déconnecter. Pour remettre les batteries en ligne, vous devez déconnecter puis reconnecter tous les câbles.

5. La conception intelligente du logiciel maintient l'apprentissage de la batterie

Nous ne pouvons pas être là pour optimiser chaque batterie pour les conditions que vous créez tout au long de sa durée de vie, nous avons donc conçu une batterie qui peut s'optimiser.

Le BMS traite un grand nombre d'entrées et, au lieu de simplement calculer les sorties, les algorithmes du logiciel découvrent la batterie en temps réel. Les BMS dotés d'algorithmes standard peuvent voir leurs sorties dériver au fil du temps, car la variabilité croissante des données est traitée par une série fixe de calculs. Le BMS de BSLBATT est constamment mis à jour, de sorte qu'il devient plus précis et reste précis pendant toute la durée de vie de la batterie.

La série de batteries marines de BSLBATT est les premières batteries au lithium conçues spécifiquement autour de la façon dont elles doivent fonctionner dans le bateau, le jet ski, le kayak, le voilier ou le yacht.

batterie marine au lithium

Avantages du lithium pour la marine

Les batteries au lithium BSLBATT sont construites pour durer et conçues pour fonctionner. Légères, durables et sans entretien, nos batteries se chargent rapidement, se stockent en toute sécurité et résistent aux températures et conditions les plus extrêmes.

● Remplacement instantané

● léger

● Puissance constante

● Pas de maintenance

● Tolérant à la température

● Écologique

● Non dangereux

● Haute performance

Les batteries au lithium BSLBATT sont conçues pour surpasser les batteries au plomb-acide traditionnelles sur la route, sur l'eau ou en dehors du réseau, profitez de la liberté qui vient avec le fait d'avoir plus d'énergie utilisable dans un ensemble léger, sans entretien, sûr, fiable et sans souci.

Par rapport aux batteries au plomb-acide et autres batteries au lithium, Batteries au lithium-ion phosphate BSLBATT offrent des avantages significatifs, notamment une efficacité de décharge et de charge améliorée, une durée de vie plus longue et la possibilité d'effectuer un cycle profond tout en maintenant la puissance. Batteries BSLBATT LiFePO4 viennent souvent avec un prix plus élevé, mais un coût bien meilleur sur la durée de vie du produit. Aucun entretien et une très longue durée de vie en font un investissement rentable et une solution intelligente à long terme.

Laisser un commentaire
Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

10 façons passionnantes d'utiliser vos piles au lithium 12 V

En 2016, lorsque BSLBATT a commencé à concevoir ce qui allait devenir le premier remplaçant sans rendez-vous ...

Aimez-vous ? 303

Lire la suite

BSLBATT Battery Company reçoit des commandes groupées de clients nord-américains

BSLBATT®, un fabricant chinois de batteries pour chariots élévateurs spécialisé dans l'industrie de la manutention...

Aimez-vous ? 259

Lire la suite

Fun Find Friday : la batterie BSLBATT arrive à un autre grand LogiMAT 2022

RENCONTRE NOUS! L'ANNÉE D'EXPOSITION DE VETTER 2022! LogiMAT à Stuttgart : INTELLIGENT – DURABLE – SÛR...

Aimez-vous ? 355

Lire la suite

Recherche de nouveaux distributeurs et revendeurs pour les batteries au lithium BSL

La batterie BSLBATT est une entreprise de haute technologie à croissance rapide (200% YoY) qui dirige l'a ...

Aimez-vous ? 806

Lire la suite

BSLBATT participera au MODEX 2022 du 28 au 31 mars à Atlanta, GA

BSLBATT est l'un des plus grands développeurs, fabricants et intégrateurs de batteries lithium-ion...

Aimez-vous ? 1,424

Lire la suite

Qu'est-ce qui fait de la BSLBATT la batterie au lithium supérieure pour vos besoins en énergie motrice ?

Les propriétaires de chariots élévateurs électriques et de machines de nettoyage des sols qui recherchent les performances ultimes trouveront...

Aimez-vous ? 510

Lire la suite

La batterie BSLBATT rejoint le programme de compatibilité des batteries de Delta-Q Technologies

Chine Huizhou - 24 mai 2021 - BSLBATT Battery a annoncé aujourd'hui avoir rejoint Delta-Q Tec ...

Aimez-vous ? 901

Lire la suite

Les batteries au lithium 48 V de BSLBATT sont désormais compatibles avec les onduleurs Victron

Grande nouvelle! Si vous êtes fans de Victron, ce sera une bonne nouvelle pour vous. Pour mieux correspondre...

Aimez-vous ? 3,114

Lire la suite

banner

Marine Batteries Series: The Features That Make It A Superior Lithium Battery

2,699 Published by BSLBATT May 25,2020

The first generation of lithium batteries offered immediate advantages over lead-acid batteries, but they still left users wanting more. Just because lithium batteries solved the issues of partial state of charge, charging procedures, maintenance, and battery life didn’t mean they didn’t create new problems, or, more precisely, higher expectations.

BSLBATT designed the Marine Batteries Series around those problems and expectations. We set out with specific design criteria based on our analyses of where existing lithium batteries fell short and resolved not to bring a battery to market unless it satisfied every criterion. Let’s take a look at a few features of the Marine Batteries that we developed based on what wasn’t there before.

Sailboat-Battery-Lithium

1. Ease of use: Drop-in, ready to go

The one area where BSLBATT wanted to be completely conformist and absolutely unoriginal was in the size and shape of the battery. We did not want anyone to have to change anything about their boat other than their batteries. The most difficult part of the installation is removing your heavy lead-acid batteries.

The Marine Batteries Series 36V fits into the standard battery trays for the boat, jet ski, kayak, sailboat, or yacht.

Once you place the batteries into the tray, utilizing the battery cables they’re connected in parallel, which means the positive terminals are connected together and the negative terminals are connected together. Once the battery cables are connected, you then connect the CAN cables, and this is just as easy: connect the CAN Out of one battery into the CAN In of the next battery, the CAN Out of that battery into the CAN in of the next, and so on.

marine batteries

2. How much capacity do you need? How much do you want?

Lead-acid and other lithium batteries need to be connected in series so you can get 36 volts from your array. But each lithium marine battery is 36 volts, meaning you can simply connect them in parallel to customize the capacity you need.

Although you can connect up to 10 lithium marine batteries in parallel. With BSLBATT, this provides a capacity of 300 Amp-hours. That converts to about 120 – 150 miles per charge.

This may seem high based on other batteries you’ve owned and your back-of-the-napkin math, so this is a good time to mention that each BSLBATT 36V Marine Batteries is 34 pounds, about half the

weight of a lead-acid battery. The combination of greater capacity and less weight is a double benefit to your distance per charge.

Most people will use 2-3 BSLBATT lithium marine batteries in their Boat to get the same range as their previous lead-acid batteries.

3. Smart hardware design keeps the battery calm and cool

If lead-acid batteries are rotary telephones and lithium batteries are cell phones, the BSLBATT is the iPhone X. The hardware and software of the battery monitoring system (BMS) make BSLBATT’s lithium marine batteries as smart as any “smart” device you’re already using.

BSLBATT’s BMS hardware is an entirely solid-state – there are no moving components. This makes the battery more durable, particularly if you have it installed in a sailboat and keeps the operations of the battery much smoother. Sometimes under abrupt conditions, traditional lithium batteries with electromechanical components will have little hiccups. BSLBATT’s hardware eliminates those, as does the software, as we’ll see below.

Another design advantage of using solid-state components is heat generation and dissipation. Solid-state components generate less heat, by design. BSLBATT Lithium Marine batteries use a lot of components on each board, more than any other BMS. On its own, this could lead to heat building up. But the arrangement of the individual components and the spacing of the boards dissipate heat more efficiently and more fully than any other battery, keeping the circuitry at an optimal temperature for operations and prolonging the life of the battery.

The other feature that keeps the temperature low inside the battery is the heat sink. The BSLBATT nameplate on the top of the battery is there because of the engineers, not the marketers.

Putting the heat sink on the top of the battery gives the heat generated by all the electronics a path to the outside world. Most batteries have their heat sink within the battery if they have one at all, which shuffles the heat away from the electronics but still traps it, causing the internal temperature to rise during extended use.

marine battery

4. Research-driven ability to handle regen currents

Processing regeneration currents is one of the most challenging features of a lithium battery and with BSLBATT we rose to the challenge with a unique solution. To protect the battery, there has to be a limit to the magnitude of the regen current that reaches the battery, particularly when the batteries are at a high state of charge. This necessary safety design causes traditional lithium batteries to disconnect when a regen current exceeds a preset magnitude and duration. When the batteries are being used to power a vehicle and they see a regen current, they react to it as if a high-power charger was connected, and immediately go into a protective mode

causing them to disconnect. To bring the batteries back online, you need to disconnect then reconnect all cables.

5. Smart software design keeps the battery learning

We can’t be there optimizing every battery for the conditions you create throughout its lifespan, so we designed a battery that can optimize itself.

The BMS processes a wide number of inputs, and instead of simply calculating outputs the software’s algorithms learn about the battery in real-time. BMS’s with standard algorithms can see their outputs drift over time as increasing variability in the data is processed through a fixed series of calculations. BSLBATT’s BMS is constantly updating, so it grows more accurate and stays accurate over the life of the battery.

BSLBATT’s marine battery series is the first lithium batteries designed specifically around how they need to perform in the boat, jet ski, kayak, sailboat, or yacht.

lithium marine battery

Lithium Benefits for Marine

BSLBATT lithium batteries are built to last and designed to perform. Lightweight, durable, and maintenance-free, our batteries charge quickly, store safely, and withstand the harshest temperatures and conditions.

● Drop-in Replacement

● Lightweight

● Constant Power

● No Maintenance

● Temperature Tolerant

● Eco-Friendly

● Non-Hazardous

● High Performance

BSLBATT Lithium Batteries are designed to outperform traditional lead-acid batteries on the road, on the water or off the grid, enjoy the freedom that comes with having more usable energy in a lightweight, no maintenance package that’s safe, reliable and worry-free.

Compared to lead-acid and other lithium batteries, BSLBATT lithium-ion phosphate batteries offer significant advantages, including improved discharge and charge efficiency, longer life span, and the ability to deep cycle while maintaining power. BSLBATT LiFePO4 batteries often come with a higher price tag, but a much better cost over the life of the product. No maintenance and super long life make them a worthwhile investment and a smart long-term solution.

10 Exciting Ways To Use Your 12V Lithium Batteries

Back in 2016 when BSLBATT first began designing what would become the first drop-in replacemen...

Do you like ? 952

Read more

BSLBATT Battery Company Receives Bulk Orders from North American Customers

BSLBATT®,  a China Forklift battery manufacturer specializing in the material handling indust...

Do you like ? 793

Read more

Fun Find Friday: BSLBATT Battery is coming to another great LogiMAT 2022

MEET US! VETTER’S EXHIBITION YEAR 2022! LogiMAT in Stuttgart: SMART – SUSTAINABLE – SAF...

Do you like ? 823

Read more

Looking for new Distributors and Dealers for BSL Lithium Batteries

BSLBATT battery is a fast-paced, high-growth (200% YoY ) hi-tech company that is leading the a...

Do you like ? 1,221

Read more

BSLBATT to Participate at MODEX 2022 on March 28-31 in Atlanta, GA

BSLBATT is one of the largest developers, manufacturers, and integrators of lithium-ion batter...

Do you like ? 1,955

Read more

What makes the BSLBATT the Superior Lithium Battery for your Motive Power needs?

Electric forklift and Floor Cleaning Machines owners who seek the ultimate performance will fi...

Do you like ? 799

Read more

BSLBATT Battery Joins Delta-Q Technologies’ Battery Compatibility Program

China Huizhou – May 24, 2021 – BSLBATT Battery  today announced that it has joined Delta-Q Tec...

Do you like ? 1,260

Read more

BSLBATT’s 48V Lithium Batteries Are Now Compatible With Victron Inverters

Big News! If you are Victron fans, this will be a good News for you. In order to better match ...

Do you like ? 3,870

Read more