bannière

Pourquoi les systèmes de gestion de batterie deviennent plus critiques dans les batteries au lithium

3,046 Publié par BSLBATT Mai 26,2020

système de gestion de batterie (bms) jpeg

L'état des batteries qui alimentent leurs actifs est un sujet de préoccupation pour plusieurs industries. Si une batterie tombe en panne, le véhicule ou l'équipement électrique qu'elle alimente est en panne pendant un certain temps, ce qui affecte la productivité de l'entreprise. De plus, si la batterie est cassée, une batterie de remplacement doit être achetée et l'entreprise doit donc absorber les prix.

Stocker une liste de batteries de remplacement peut fournir un remède rapide. Cependant, l'entreprise doit également absorber les coûts supplémentaires.

Et si une entreprise subissait une énorme panne des batteries de sa flotte? toute l'opération pourrait être affectée, entraînant de nombreux temps d'arrêt entraînant un problème de productivité catastrophique et une dépense importante sur le budget de l'entreprise.

Étant donné que l'industrie des batteries avancées se développe à côté d'autres grandes industries comme les véhicules électriques et le stockage d'énergie, les batteries doivent être équipées pour fonctionner efficacement dans des environnements dynamiques. Le système de gestion de la batterie (BMS) est un élément crucial de cet objectif, car il est essentiel pour déterminer la durée de vie de la batterie.

Aux États-Unis aujourd'hui, il y a tout à fait 5.4 millions de voitures et 11.7 millions de camions, fourgonnettes et VUS. de ces camions de la flotte, environ 3 millions sont des véhicules commerciaux ou utilitaires. Beaucoup de ces véhicules de flotte dépendent d'une batterie pour l'alimentation. Par conséquent, la batterie doit bien fonctionner.

Qu'est-ce qu'un système de gestion de batterie?

Il n'y a pas de définition claire de ce qui constitue un BMS, et par conséquent, l'industrie des batteries avancées présente une interprétation fragmentée de ce que le système est censé essayer. Les normes actuelles ne définissent pas correctement les exigences du BMS; des lacunes et une littérature contradictoire existent dans les organes directeurs. Cela a conduit à des normes excessives axées sur les fournisseurs, développées à partir du bas vers le haut au lieu du plus bas.

Une définition claire et une liste des attributs associés aux BMS permettent aux parties prenantes d'éviter la confusion, d'ajouter de la cohérence entre les plates-formes, de réduire la complexité, d'augmenter la sécurité et de réduire les coûts. Sans définition, le suivant peut résulter:

● Conception de cellules et de systèmes inefficaces

● Exigences incohérentes pour les cellules, les packs et les systèmes

● Coûte l'inflation au niveau de la cellule et du pack

● Délai de développement de la batterie plus long

Pourquoi avons-nous besoin d'un système de gestion de batterie (BMS)?

Plusieurs choses peuvent échouer lors d'une batterie qui se terminera par ses dommages. Ils incluent:

Épuisement des produits chimiques actifs - L'épuisement des produits chimiques actifs d'une batterie peut être un phénomène courant auquel il sera remédié par une recharge.

Changement dans la molécule ou le corps des électrodes - Bien que la structure des produits chimiques actifs reste inchangée, elle est souvent endommagée au fil du temps et entraîne une réduction dans le processus chimique conduisant à une batterie inutilisable.

Panne de l'électrolyte - cela se produira en raison d'une surchauffe ou d'une surtension.

Placage d'électrode - cela se produit dans les batteries lithium-ion et est dû au fonctionnement à basse température ou à la surintensité pendant la charge. cela entraînera une remise du lithium métal sur l'anode d'une batterie, provoquant une perte de capacité permanente et un court-circuit suprême.

Augmentation de l'impédance interne - l'impédance intérieure de la cellule d'une batterie augmente avec le temps et des cristaux se forment qui affectent négativement la zone des électrodes.

Capacité réduite - c'est souvent un phénomène normal grâce au vieillissement de la cellule de la batterie. Cependant, la capacité est souvent restaurée par des décharges profondes.

Augmentation de l'autodécharge - l'apparence du cristal dans les produits chimiques actifs de la batterie peut entraîner un gonflement des électrodes. Cela augmente la pression sur le séparateur de la batterie et conduit à une augmentation de l'autodécharge d'une cellule. Cela augmente car la température de la batterie augmente et endommage la batterie.

Gazage - Généralement causée par une décharge excessive, elle peut entraîner la perte des produits chimiques actifs et, par conséquent, les gaz libérés peuvent exploser.

Accumulation de pression - Les températures élevées à l'intérieur de la batterie provoquent une montée en pression conduisant à la rupture ou à l'explosion des cellules. Un évent de libération à l'intérieur de la batterie permet au gaz de s'échapper en libérant la pression. Une montée en pression peut provoquer des courts-circuits.

Pénétration du séparateur - La pénétration du séparateur de croissance de dendrites et de saletés, des bavures sur les électrodes, ou un ramollissement du séparateur par surchauffe peuvent provoquer des courts-circuits.

Gonflement - À mesure que la pression sur les cellules de la batterie A augmente, une surchauffe peut se produire, provoquant le gonflement de certaines cellules. cela peut se traduire par une perte de capacité et par des problèmes de confinement des cellules à l'intérieur de la batterie.

Surchauffe - c'est un problème sans fin et peut-être une raison importante pour laquelle les batteries tombent en panne. Cela peut entraîner des modifications permanentes des produits chimiques à l'intérieur de la batterie; provoquant une formation de gaz, un gonflement et une déformation du boîtier de la cellule. En outre, cela peut nuire aux électrolytes de la batterie. La prévention de la surchauffe est importante pour garantir une durée de vie prolongée de la batterie A.

Emballement thermique - le processus chimique double pour chaque augmentation de température de 10 ° C. La température peut alors augmenter pendant une cellule. À mesure que les températures augmentent, l'action électrochimique s'accélère et, par conséquent, l'impédance de la cellule est réduite, entraînant des courants plus élevés et des températures encore plus élevées détruisant la batterie.

S'assurer que la batterie continue de fonctionner correctement dépend de la puissance nécessaire pour gérer et surveiller son fonctionnement. Par conséquent, les entreprises reconnaissent qu'il ne s'agit souvent pas seulement d'un problème de prix, mais également d'un problème de sécurité. Une batterie qui explose peut blesser les travailleurs et causer une propagation des problèmes qui affecteront l'existence d'une entreprise.

Batterie au lithium rv 100ah batterie au lithium dans un camping-car

Le remède

Lithium BSLBATT - Dispositif de gestion de batterie

Le remède à ces problèmes est une méthode précise et efficace de gestion et de surveillance de la batterie.

Une technologie qui donne cela est souvent la télématique de gestion de batterie. Les industries possédant des actifs et des équipements qui ont besoin de batteries pour les faire fonctionner peuvent tirer parti de la télématique lors d'un système de surveillance et de gestion de batteries pour examiner les informations en temps réel concernant tout ou partie de leurs actifs alimentés par batterie. Les informations en temps réel peuvent alerter les entreprises lorsque les changements de température dépassent un seuil particulier en fonction du type de batterie, évitant ainsi les problèmes de surchauffe qui causent des dommages à la batterie et même des explosions de batterie.

Cet investissement permet aux utilisateurs de repérer l'état général des batteries de leur flotte grâce à des rapports distribués automatiquement ou des notifications d'alerte en temps réel afin que l'efficacité opérationnelle ne soit pas en jeu. Les systèmes télématiques qui suivent la santé des batteries par le biais de rapports et de notifications d'alerte aident également à créer un programme de gestion de batterie également en tant que calendrier de maintenance qui empêche les problèmes de se produire.

Pack de batteries au lithium fer phosphate des tonnes de puissance et de valeur dans un petit paquet. La chimie de ces batteries peut être une grande partie de leurs performances supérieures. Mais toutes les batteries lithium-ion commerciales réputées incluent également un autre élément important à côté des cellules de batterie elles-mêmes: un système de gestion électronique de batterie (BMS) soigneusement conçu. Un système de gestion de batterie bien conçu protège et surveille une batterie lithium-ion pour optimiser les performances, maximiser la durée de vie et assurer un fonctionnement sûr dans une bonne plage de conditions.

 

Chez BSLBATT, toutes nos batteries lithium fer phosphate comprennent un BMS intérieur ou extérieur. Voyons comment un BSLBATT BMS protège et optimise le fonctionnement d'une batterie lithium fer phosphate.

Systèmes de gestion de batterie

Un système de gestion de batterie (BMS) est un composant intelligent d'une batterie chargée d'une surveillance et d'une gestion avancées. c'est le cerveau derrière la batterie et joue un rôle essentiel dans ses niveaux de sécurité, de performance, de taux de charge et de longévité.

Notre BMS se veut une solution à long terme pour nos clients avec le meilleur niveau de sécurité à l'esprit. Des algorithmes et une électronique avancés garantissent des mesures de haute précision:

● Fonctionnellement sûr

● Sur et sous tension

● Équilibrage rapide et efficace

● Protection contre les surintensités et les courts-circuits

● Temps de charge raccourci

● Surchauffe

● Amélioration de la portée par charge

● Déséquilibre cellulaire

● Autonomie maximale de la batterie

 

batterie au lithium pour camping-car BMS Systèmes de gestion de batterie

Grâce à la coopération avec des institutions de projet de recherche comme l'université des sciences et technologies de Chine et l'université de technologie de Hefei, la société possède la technologie de base du système de gestion de batterie (BMS).

À l'heure actuelle, la conception de la batterie BMS et le travail PACK de l'entreprise sont effectués indépendamment, ce qui réduit considérablement les coûts d'assemblage et contrôle efficacement le délai de livraison.

A un moment équivalent, notre entreprise prend le nouveau véhicule énergétique BMS car le point d'entrée, poursuit la recherche et le développement technologique et donc l'innovation au sein de l'application, la méthode, la technologie, la structure, la marchandise que sur sans cesse, obtient un série de droits de propriété indépendants, garantit le produit de notre société dans l'industrialisation de la technologie et donc la commercialisation, a été dans la position de leader domestique.

Résumé

Les batteries au lithium-phosphate de fer sont fabriquées à partir de cellules individuelles reliées entre elles. Ils comprennent également un système de gestion de batterie (BMS) qui, bien que généralement invisible pour l'utilisateur final, garantit que chaque cellule de la batterie reste dans des limites de sécurité. Tout Batteries au lithium fer phosphate BSLBATT inclure un BMS intérieur ou externe pour protéger, contrôler et surveiller la batterie afin de garantir la sécurité et la durée de vie maximale sur toute la gamme des conditions de fonctionnement.

Laisser un commentaire
Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Pile au lithium de lampadaire solaire | Fabricant de batteries au lithium phosphate de fer

LA MEILLEURE BATTERIE AU LITHIUM POUR LAMPES SOLAIRES DE RUE BSLBATT Lithium est la batterie au lithium de Chine ...

Aimez-vous ? 3,200

Lire la suite

Une batterie 36V ou trois batteries 12V? Les avantages et les inconvénients | BSLBATT

Il y a des années, lorsqu'une application nécessitait 36 ​​volts, la meilleure option était de connecter trois batteries 12V ...

Aimez-vous ? 4,335

Lire la suite

Batterie lithium-ion 48V pour solutions d'alimentation hybrides pour les télécommunications et les sites hors site

Batterie au lithium-ion 48V pour les solutions d'alimentation hybrides des télécoms et des sites hors réseau BSLBATT ...

Aimez-vous ? 3,083

Lire la suite

Le système de batterie BSLBATT B-LFP12-100-LT fournit une alimentation fiable pour les zones froides du Dakota du Nord

Quelle est la meilleure batterie pour le temps froid? Afin de tirer le meilleur parti de la pandémie COVID-19 ...

Aimez-vous ? 1,920

Lire la suite

BSLBATT Lithium est le nouveau nom: Un système de stockage d'énergie haute performance adapté à vos besoins

BSLBATT Lithium lance une solution de stockage d'énergie renouvelable Croissance économique et popula ...

Aimez-vous ? 2,485

Lire la suite

La technologie lithium-ion prête à changer l'industrie du nettoyage

Batteries au lithium pour machines à plancher Les professionnels de l'industrie du nettoyage sont toujours à la pointe de la techno ...

Aimez-vous ? 3,208

Lire la suite

Rejoignez le programme de concessionnaires de voiturettes de golf de BSLBATT

Qu'est-ce qui distingue BSLBATT de la concurrence? Support client et service supérieur. Chine H ...

Aimez-vous ? 3,138

Lire la suite

BSLBATT dévoile une nouvelle batterie de chariot élévateur au lithium dotée d'une technologie révolutionnaire

Pour «BSLBATT» (Best Solution Lithium Battery), le leader mondial de la batterie au lithium ...

Aimez-vous ? 3,192

Lire la suite

banner

Why Battery Management Systems Are Becoming More Critical In Lithium Batteries

223 Published by BSLBATT May 26,2020

battery management system (bms)jpeg

A focus of concern for several Industries out there’s the condition of the batteries that power their assets. If A battery fails, then the vehicle or electric-powered equipment it energizes is down for a period, affecting the company’s productivity. Moreover, if the battery is broken, then a replacement battery must be purchased, and therefore the business has got to absorb the prices.

Stocking a listing of replacement batteries can provide a fast remedy. However, the business must absorb the extra costs there too.

What if a business experiences a huge failure of its fleet’s batteries? the whole operation might be impacted, leading to much downtime that results in a catastrophic productivity issue and a big expense hit on the company’s budget.

Since the advanced battery industry is growing adjacent to other large industries like EVs and energy storage, batteries must be equipped to perform effectively under dynamic environments. The battery management system (BMS) is a crucial component of this goal, because it is critical to determining the lifespan of the battery.

In the us today, there are quite 5.4 million fleet cars and quite 11.7 million fleet trucks, vans, and SUVs. of those fleet trucks, about 3 million are commercial or utility vehicles. Many of these fleet vehicles depend upon A battery for power. Therefore the battery must perform well.

What Is a Battery Management Systems?

There is no clear definition of what constitutes a BMS, and therefore the advanced battery industry features a fragmented interpretation of what the system is meant to try to to. Current standards don’t adequately define BMS requirements; loopholes and conflicting literature exist across governing bodies. This has led to excessive supplier-driven standards developed from rock bottom-up instead of the highest down.

A clear definition and list of attributes associated with BMSs enable stakeholders to avoid confusion, add consistency across platforms, reduce complexity, increase safety, and reduce cost. Without a definition, the subsequent can result:

● Inefficient cell and system designs

● Inconsistent requirements for cells, packs, and systems

● Costs inflation on the cell and pack levels

● Longer battery development timeline

Why can we Need a battery management system (BMS)?

Several things can fail during a battery which will end in its damage. They include:

Exhaustion of the active chemicals – The depletion of a battery’s active chemicals may be a common occurrence that will be remedied by a recharge.

Change within the molecular or body of the electrodes – While the structure of the active chemicals remains unchanged, it are often damaged over time and causes a discount within the chemical process leading to an unusable battery.

Breakdown of the electrolyte – this will occur thanks to overheating or over-voltage.

Electrode plating – this happens in lithium-ion batteries and is thanks to the low-temperature operation or over-current occurring during charging. this will cause a discount of the Lithium metal on the anode of A battery, causing a permanent capacity loss and supreme short.

Increased Internal Impedance – the interior impedance of the cell of A battery increases over time and crystals form that negatively affect the area of the electrodes.

Reduced capacity – this is often a standard occurrence thanks to the aging of the battery’s cell. However, the capacity is often restored through deep discharges.

Increased self-discharge – the looks of crystal within the active chemicals of the battery may result in swelling of the electrodes. This increases pressure on the battery’s separator and leads to an increase within the self-discharge of a cell. This increases because the temperature of the battery rise and cause damage to the battery.

Gassing – Typically caused by over-discharging, it may result in loss of the active chemicals, and therefore the released gasses could explode.

Pressure build-up – High temperatures within the battery cause the build-up of pressure leading to the rupture or explosion of the cells. A release vent within the battery permits the gas to flee releasing the pressure. A pressure build-up can cause short circuits.

Penetration of the separator – Penetration of the separator of dendrite growth and contaminates, burrs on the electrodes, or softening of the separator thanks to overheating can cause short circuits.

Swelling – As pressure on the cells of A battery increases, overheating can occur, causing some cells to swell. this might end in loss of capacity also as problems in containing the cells inside the battery.

Overheating – it’s an endless problem and maybe a significant reason why batteries fail. It can cause permanent changes to the chemicals inside the battery; causing gassing, swelling, and distortion of the cell casing. Also, it can adversely affect the battery’s electrolytes. Preventing overheating is important for securing an extended life for A battery.

Thermal runaway – chemical process doubles for each 10°C increase in temperature. Temperature can then rise during a cell. As temperatures increase, the electro-chemical action quickens, and therefore the impedance of the cell is reduced, causing higher currents and even higher temperatures destroying the battery.

Assuring that the battery continues to perform appropriately depends upon the power to manage and monitor its operation. Therefore, businesses are recognizing that this is often not just a price issue but a security issue also. An exploding battery can injure workers and cause a spread of problems which will affect the existence of a business.

100ah lithium rv battery lithium battery in a rv

The Remedy

BSLBATT Lithium – Battery Management Device

The remedy to those problems is an accurate and efficient method of battery management and monitoring.

A technology that gives this is often battery management telematics. Industries with assets and equipment that need batteries to work them can leverage telematics during a battery monitoring and management system to look at real-time information that pertains to all or any of their battery-powered assets. Real-time information can alert businesses when temperature changes exceed a particular threshold based upon the battery type, avoiding overheating problems that cause battery damage and even battery explosions.

This investment allows users to spot the general health of their fleet’s batteries through automatically distributed reports or real-time alert notifications in order that the operational efficiency isn’t at stake. Telematic systems that track the health of batteries through reporting and alert notifications also assist in creating A battery management program also as a maintenance schedule that forestalls problems from ever arising.

Lithium iron phosphate batteries pack tons of power and value into a little package. The chemistry of those batteries may be a big part of their superior performance. But all reputable commercial lithium-ion batteries also include another important element alongside the battery cells themselves: a carefully designed electronic battery management system (BMS). A well-designed battery management system protects and monitors a lithium-ion battery to optimize performance, maximize lifetime, and ensure safe operation over a good range of conditions.

 

At BSLBATT, all our lithium iron phosphate batteries include an indoor or external BMS. Let’s have a glance at how a BSLBATT BMS protects and optimizes the operation of a lithium iron phosphate battery.

Battery Management Systems

A Battery Management System (BMS) is an intelligent component of A battery pack liable for advanced monitoring and management. it’s the brain behind the battery and plays a critical role in its levels of safety, performance, charge rates, and longevity.

Our BMS is meant to be a long-term solution for our customers with the very best level of safety in mind. Advanced algorithms and electronics ensure high precision measurements:

● Functionally safe

● Over and Under Voltage

● Fast and efficient balancing

● Overcurrent and short Protection

● Shortened charging time

● Over Temperature

● Improved range per charge

● Cell Imbalance

● Maximum battery life

 

lithium rv battery BMS Battery Management Systems

Through cooperation with research project institutions like the university of science and technology of China and Hefei university of technology, the corporation owns the core technology of the battery management system (BMS).

At present, the battery BMS design and PACK work of the corporate are completed independently, greatly reducing the assembly cost and effectively controlling the delivery time.

At an equivalent time, our company takes the new energy vehicle BMS because the entry point, carries on the technology research and development and therefore the innovation within the application, the method, the technology, the structure, the merchandise than on unceasingly, obtains a series of independent property rights, guarantees our company product within the technology industrialization and therefore the commercialization, has been within the domestic leading position.

Summary

Lithium iron phosphate batteries are made from quite just individual cells connected together. They also include A battery management system (BMS) which, while not usually visible to the end-user, makes sure each cell within the battery remains within safe limits. All BSLBATT lithium iron phosphate batteries include an indoor or external BMS to guard, control, and monitor the battery to make sure safety and maximum life over the complete range of operating conditions.

Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked *

BSLBATT Battery announces that establishes strategic partnership to promote innovation and accelerate growth

BSLBATT Battery announces that establishes strategic partnership to promote innovation and ac...

Do you like ? 639

Read more

BSLBATT® Lithium forklift battery Announces New Website Launch

“BSLBATT” (Best Solution Lithium Battery), a leading global manufacturer of lithi...

Do you like ? 910

Read more

We’ve launched our Home battery new website and we’re excited to introduce the new look to you

Wisdom Power is proud to announce the launch of our new website which coincides with our expan...

Do you like ? 1,488

Read more

Our Tips for Outdoor Portable Power Source for Camping & Recreation

Camping is a great way to go out and enjoy nature, whether you’re in the woods or mountains. ...

Do you like ? 1,883

Read more

2019 China Commodity Fair is the perfect ending!

China Commodity Fair 2019 was held in Moscow, Russia on 06/18~06/20. The Wisdom Power’s ...

Do you like ? 983

Read more

【Verified】Lead carbon and lithium batteries for the cleaning market

BSLBATT Battery Manufacturer, a company based in China, offers a number of solutions to meet t...

Do you like ? 1,044

Read more

【New】Wisdom Power at CHINA COMMODITY FAIR — MOSCOW 2019!

From 18 to 20 Jun, Wisdom Power will participate in CHINA COMMODITY FAIR — MOSCOW is Chin...

Do you like ? 1,600

Read more

2019 Intersolar Exhibition Is A Complete Success | Wisdom Power

Fron Battery Technology to Energy storage: EES EUROPE – EUROPE’S Largest and most ...

Do you like ? 955

Read more