banner

Le système de batterie BSLBATT B-LFP12-100-LT fournit une alimentation fiable pour les zones froides du Dakota du Nord

2 293 Publié par BSLBATT 03 novembre 2020

Quelle est la meilleure batterie pour temps froid ?

Afin de tirer le meilleur parti de la pandémie de COVID-19 et de la possibilité de travailler à distance, chaque hiver, nous voyons des températures entre -40F et -20F dans notre usine de Grand Forks, ND.C'est assez froid pour que vous puissiez jeter une tasse de café en l'air et il gèlera avant de toucher le sol.Ici, dans les grandes plaines, le froid est impitoyable : vents violents, neige épaisse, longues nuits.BSLBATT Lithium est né de ce paysage accidenté.Nous voulions construire une batterie capable de supporter des conditions difficiles et des températures basses pendant longtemps.Voici ce que nous avons appris :

Les batteries au lithium fer phosphate sont le meilleur choix par temps froid

Lorsqu'il s'agit d'alimenter des camping-cars, des bateaux, des voitures de golf et des véhicules électriques, ou de fournir un stockage pour les systèmes d'énergie solaire, Les batteries lithium fer phosphate de BSLBATT offrent plusieurs avantages par rapport aux batteries au plomb.Ils ont une durée de vie plus longue.Ils sont plus légers, mais ont une plus grande capacité.Ils ne nécessitent aucun entretien et peuvent être montés dans n'importe quelle direction.Ils se chargent également plus rapidement et ne nécessitent pas de charge complète avant de pouvoir être stockés ou utilisés.

Piles au lithium BSLBATT ont une durée de vie plus longue - généralement 4 à 5 fois plus longue qu'un Batterie SLA en fonction de l'application.

buy lithium battery

● Ils sont 60 % plus légers.

Piles au lithium BSLBATT avoir le double de la capacité nominale à des températures normales et jusqu'à tripler la capacité du SLA lors de la décharge en dessous de zéro.En effet, la courbe de tension est plate pour une batterie au lithium BSLBATT - vous obtenez toute la puissance jusqu'à la dernière goutte.De plus, la tension et la capacité de stockage ne chutent pas de manière significative à des températures inférieures à zéro.Cela signifie un Batterie de rechange au lithium pour temps froid 100 Ah BSLBATT aurait deux fois plus de puissance utilisable qu'une batterie au plomb de 100 Ah à des températures normales, et jusqu'à 3 fois la capacité d'une batterie au plomb par temps très froid.

● De plus, ils ne nécessitent aucun entretien et peuvent être montés dans n'importe quel sens (même à l'envers).

● Les batteries au lithium BSLBATT se chargent également plus rapidement et ne nécessitent pas une charge complète avant de pouvoir être stockées ou utilisées.

● Les batteries au lithium pour temps froid BSLBATT peuvent être déchargées en toute sécurité sur une large plage de températures, généralement de –40°C à 60°C.Cela en fait un bon choix pour une utilisation par tous les temps et en toutes saisons.Mais c'est en hiver qu'ils brillent.Contrairement aux autres batteries au lithium, BSLBATT Lithium est particulièrement bien adaptée aux applications par temps froid avec une perte minimale de capacité et de performance.Par exemple, l'hiver dernier, vous avez peut-être entendu des histoires sur les voitures Tesla qui fonctionnaient mal dans le froid ou sur d'autres voitures électriques dont la durée de vie de la batterie était réduite.Le phosphate de fer au lithium BSLBATT est une chimie du lithium différente qui est plus stable et qui peut uniquement contenir une charge et une décharge à des températures beaucoup plus basses.

● De plus, les batteries lithium fer phosphate fonctionnent également mieux à des températures plus froides que les batteries plomb-acide (SLA).A 0°C (point de congélation), par exemple, la capacité d'une batterie plomb-acide est réduite jusqu'à 50%, alors qu'une batterie lithium fer phosphate ne subit qu'une perte de 10% à la même température.

cold-weather-lithium-batteries

Le défi de la charge au lithium à basse température

Cependant, lorsqu'il s'agit de recharger des batteries lithium-ion, il y a une règle absolue : pour éviter des dommages irréversibles à la batterie, ne les chargez pas lorsque la température descend en dessous de zéro (0°C ou 32°F) sans réduire la courant de charge.A moins que votre système de gestion de batterie (BMS) communique avec votre chargeur et que le chargeur a la capacité de réagir aux données fournies, cela peut être difficile à faire.

Comment le temps froid affecte-t-il les batteries au lithium ?

Si vous vivez dans un climat froid, vous avez probablement déjà constaté que votre téléphone portable ou d'autres appareils électroniques étaient déchargés très rapidement.Une minute, la batterie est à 100%, puis avant que vous ne vous en rendiez compte, la batterie est complètement morte.Alors, comment la température affecte-t-elle les batteries au lithium et comment les batteries au lithium sont-elles affectées par le froid ?

Les batteries au lithium dépendent des réactions chimiques pour fonctionner, et le froid peut ralentir et même empêcher ces réactions de se produire.Bien que ces batteries supportent mieux le froid que la plupart des autres, des températures très basses affectent toujours leur capacité à stocker et à libérer de l'énergie.

Étant donné que les conditions froides épuisent ces batteries, vous devrez les recharger plus souvent.Malheureusement, les charger à basse température n'est pas aussi efficace que dans des conditions météorologiques normales car les ions qui fournissent la charge ne se déplacent pas correctement par temps froid.

cold-weather-12V lithium-batteries

Quelle est la raison de cette règle importante ?

Lors de la charge à des températures supérieures à zéro, les ions lithium à l'intérieur de la batterie sont absorbés comme dans une éponge par le graphite poreux qui constitue l'anode, la borne négative de la batterie.En dessous de zéro, cependant, les ions lithium ne sont pas capturés efficacement par l'anode.Au lieu de cela, de nombreux ions lithium recouvrent la surface de l'anode, un processus appelé placage au lithium, ce qui signifie qu'il y a moins de lithium disponible pour provoquer le flux d'électricité, et la capacité de la batterie diminue.Une charge en dessous de 0°C à un taux de charge inapproprié rend également la batterie moins stable mécaniquement et plus sujette à une panne soudaine.

Les dommages causés à la batterie lors de la charge à des températures plus froides sont proportionnels au taux de charge.Charger à un rythme beaucoup plus lent peut réduire les dégâts, mais c'est rarement une solution pratique.Dans la plupart des cas, si une batterie lithium-ion est chargée au-dessous du point de congélation ne serait-ce qu'une seule fois, elle sera définitivement endommagée et devra être mise au rebut ou recyclée en toute sécurité.

Dans des conditions inférieures au point de congélation, sans qu'un BMS communique avec un chargeur programmé pour réduire le courant si nécessaire, la seule solution a été de chauffer les batteries au-dessus du point de congélation avant de les charger, soit en les amenant dans un environnement plus chaud, soit en les enveloppant dans une couverture thermique ou placer un petit radiateur près des batteries, idéalement avec un thermomètre pour surveiller la température pendant la charge.Ce n'est pas le processus le plus pratique.

Cold Weather Lithium Batteries

Comment stocker et entretenir vos batteries au lithium pendant l'hiver

Vous pouvez prendre quelques mesures différentes pour maximiser la durée de vie de vos batteries au lithium pendant les mois froids d'hiver, notamment :

Stockage à la bonne température : Conservez vos piles au lithium dans un endroit qui ne soit pas plus froid que 32 degrés Fahrenheit ou plus chaud que 80 degrés Fahrenheit.

Chargez-les régulièrement : Idéalement, les batteries au lithium ne doivent jamais être complètement déchargées, il est donc important de se rappeler de charger vos batteries pendant les mois d'hiver, lorsqu'elles sont les plus sujettes à une perte de puissance rapide.

Les nettoyer : La corrosion et la saleté peuvent entraîner une perte de charge plus rapide de la batterie, ce qui réduit sa durée de vie, il est donc important de garder vos batteries au lithium propres.Vous pouvez utiliser un mélange d'eau et de bicarbonate de soude pour un nettoyage en douceur.

Utiliser des versions de haute qualité : La longévité d'une batterie est particulièrement importante pendant l'hiver, alors assurez-vous d'investir dans des marques de haute qualité qui dureront.À BSLBATT Lithium , notre batteries à lithium ont une longue durée de vie sur laquelle vous pouvez compter.

Batteries au lithium pour temps froid BSLBATT déployées dans le Dakota du Nord

Cet automne, le client américain du Dakota du Nord a installé des batteries au lithium BSLBATT dans les automobiles.La raison pour laquelle?Ils durent si longtemps et continuent de fonctionner même pendant les hivers froids, ce qui rend B-LFP12-100LT un choix idéal pour une utilisation dans des environnements difficiles et éloignés.

« Nous sommes très fiers de travailler avec le client américain du Dakota du Nord.Fondamentalement, ils nous ont choisis pour remplacer leurs unités au plomb dans cette situation en raison du légendaire mélange prix-qualité-service offert par l'équipe BSLBATT Lithium.Non seulement les unités BSLBATT fonctionnent très bien dans des environnements froids et extrêmes, mais notre personnel de R&D est en mesure de combler le fossé entre la batterie et l'équipement de terrain et les projets de recherche, et de partager des informations clés sur la façon dont la batterie peut être optimisée en tant que pièce. de la conception plus large d'un client. BSLBATT Lithium

10 façons passionnantes d'utiliser vos piles au lithium 12 V

En 2016, lorsque BSLBATT a commencé à concevoir ce qui allait devenir le premier remplaçant sans rendez-vous ...

Aimez-vous ? 917

Lire la suite

BSLBATT Battery Company reçoit des commandes groupées de clients nord-américains

BSLBATT®, un fabricant chinois de batteries pour chariots élévateurs spécialisé dans l'industrie de la manutention...

Aimez-vous ? 768

Lire la suite

Fun Find Friday : la batterie BSLBATT arrive à un autre grand LogiMAT 2022

RENCONTRE NOUS!L'ANNÉE D'EXPOSITION DE VETTER 2022!LogiMAT à Stuttgart : INTELLIGENT – DURABLE – SÛR...

Aimez-vous ? 803

Lire la suite

Recherche de nouveaux distributeurs et revendeurs pour les batteries au lithium BSL

La batterie BSLBATT est une entreprise de haute technologie à croissance rapide (200% YoY) qui dirige l'a ...

Aimez-vous ? 1 203

Lire la suite

BSLBATT participera au MODEX 2022 du 28 au 31 mars à Atlanta, GA

BSLBATT est l'un des plus grands développeurs, fabricants et intégrateurs de batteries lithium-ion...

Aimez-vous ? 1 937

Lire la suite

Qu'est-ce qui fait de la BSLBATT la batterie au lithium supérieure pour vos besoins en énergie motrice ?

Les propriétaires de chariots élévateurs électriques et de machines de nettoyage des sols qui recherchent les performances ultimes trouveront ...

Aimez-vous ? 772

Lire la suite

La batterie BSLBATT rejoint le programme de compatibilité des batteries de Delta-Q Technologies

Chine Huizhou - 24 mai 2021 - BSLBATT Battery a annoncé aujourd'hui avoir rejoint Delta-Q Tec ...

Aimez-vous ? 1 237

Lire la suite

Les batteries au lithium 48V de BSLBATT sont désormais compatibles avec les onduleurs Victron

Grande nouvelle!Si vous êtes fans de Victron, ce sera une bonne nouvelle pour vous.Pour mieux correspondre...

Aimez-vous ? 3 821

Lire la suite

banner

BSLBATT B-LFP12-100-LT Battery System Provides Reliable Power For Cold Areas In North Dakota

2,397 Published by BSLBATT Nov 03,2020

What is the Best Battery for Cold Weather?

In order to make the most of the COVID-19 pandemic and the opportunity to work remotely, Each winter we see temperatures in the -40F to -20F at our factory in Grand Forks, ND. That’s cold enough that you can throw a cup of coffee in the air and it will freeze before hitting the ground. Up here on the great plains the cold weather is unforgiving – high winds, deep snow, long nights. BSLBATT Lithium was born out of this rugged landscape. We wanted to build a battery to endure harsh conditions and low temperatures for a long time. Here’s what we learned:

Lithium Iron Phosphate Batteries Are the Best Choice for Cold Weather

When it comes to powering RVs, boats, golf cars and electric vehicles, or providing storage for solar power systems, BSLBATT’s lithium iron phosphate batteries offer several advantages over lead-acid batteries. They have longer life. They are lighter weight, and yet have a higher capacity. They require no maintenance and can be mounted in any direction. They also charge faster, and don’t require a full charge before they can be stored or used.

BSLBATT Lithium batteries have a longer lifespan – typically 4 to 5 times longer than a SLA battery depending on the application.

buy lithium battery

● They are 60% lighter weight.

BSLBATT Lithium batteries have double the rated capacity in normal temperatures, and up to triple the capacity of SLA when discharging below freezing. This is because the voltage curve is flat for a BSLBATT Lithium battery – you get all the power down to the last drop. Plus the voltage and storage capacity does not drop significantly in below-freezing temperatures. This means a 100 Ah BSLBATT Cold Weather Lithium replacement battery would have twice as much usable power as a 100 Ah lead-acid battery in normal temperatures, and up to 3x the capacity of lead-acid in very cold weather.

● In addition, They require no maintenance and can be mounted in any direction (even upside down).

● BSLBATT Lithium batteries also charge faster and don’t require a full charge before they can be stored or used.

● BSLBATT Cold Weather Lithium Batteries can be discharged safely over a wide range of temperatures, typically from –40°C to 60°C. This makes them a good choice for use in all-weather conditions and all seasons. But in the winter is where they shine. Unlike other lithium batteries, BSLBATT Lithium is uniquely well suited to cold weather applications with minimal loss of capacity and performance. For example, this last winter you may have heard stories about Tesla cars performing poorly in the cold, or other electric cars having shortened battery life. BSLBATT Lithium iron phosphate is different lithium chemistry that is more stable and uniquely can hold a charge and discharge at much lower temperatures.

● In addition, lithium iron phosphate batteries also perform better at colder temperatures than lead acid batteries (SLA). At 0°C (freezing point), for example, a lead-acid battery’s capacity is reduced by up to 50%, while a lithium iron phosphate battery suffers only a 10% loss at the same temperature.

cold-weather-lithium-batteries

The Challenge of Low-Temperature Lithium Charging

When it comes to recharging lithium-ion batteries, however, there’s one hard and fast rule: to prevent irreversible damage to the battery, don’t charge them when the temperature falls below freezing (0°C or 32°F) without reducing the charge current. Unless your battery management system (BMS) communicates with your charger, and the charger has the ability to react to the data provided, this can be difficult to do.

How Does Cold Weather Affect Lithium Batteries?

If you live in a cold-weather climate, you’ve likely experienced your cell phone or other electronics being zapped of power very quickly. One minute the battery is at 100%, then before you know it, the battery has died completely. So how does temperature affect lithium batteries, and how are lithium batteries affected by the cold?

Lithium batteries rely on chemical reactions to work, and the cold can slow and even stop those reactions from occurring. Although these batteries handle cold better than most others, very low temperatures still affect their ability to store and release energy.

Since cold conditions drain these batteries, you’ll need to charge them more often. Unfortunately, charging them in low temperatures is not as effective as doing so under normal weather conditions because the ions that provide the charge do not move properly in the cold weather.

cold-weather-12V lithium-batteries

What’s the reason behind this important rule?

When charging at above-freezing temperatures, the lithium ions inside the battery are soaked up as in a sponge by the porous graphite that makes up the anode, the negative terminal of the battery. Below freezing, however, the lithium ions aren’t efficiently captured by the anode. Instead, many lithium ions coat the surface of the anode, a process called lithium plating, which means there’s less lithium available to cause the flow of electricity, and the battery’s capacity drops. Charging below 0°C at an inappropriate charge rate, also causes the battery to become less mechanically stable and more prone to sudden failure.

The damage to the battery when charging at colder temperatures is proportional to the charging rate. Charging at a much slower rate can reduce the damage, but this is rarely a practical solution. In most cases, if a lithium-ion battery is charged below freezing even once, it will be permanently damaged and must be safely discarded or recycled.

In below-freezing conditions, without a BMS communicating to a charger that is programmed to reduce current when necessary, the only solution has been to heat the batteries to above freezing before charging, either by bringing them into a warmer environment or by wrapping them in a thermal blanket or placing a small heater near the batteries, ideally with a thermometer to monitor the temperature during charging. It’s not the most convenient process.

Cold Weather Lithium Batteries

How to Store and Maintain Your Lithium Batteries During Winter

You can take a few different steps to maximize the life of your lithium batteries during the cold winter months, including:

Storing them in the proper temperature: Keep your lithium batteries in a place that does not get colder than 32 degrees Fahrenheit or warmer than 80 degrees Fahrenheit.

Charging them regularly: Ideally, lithium batteries should never be completed uncharged, so it’s important to remember to charge your batteries in the winter months when they are most prone to a quick loss of power.

Cleaning them: Corrosion and dirt can cause the battery to lose charge faster, which decreases its lifespan, so it’s important to keep your lithium batteries clean. You can use a mix of water and baking soda for gentle cleaning.

Using high-quality versions: A battery’s longevity is especially important during the winter, so make sure to invest in high-quality brands that will last. At BSLBATT Lithium, our lithium batteries have a long lifespan that you can count on.

BSLBATT Cold Weather Lithium Batteries Deployed in the North Dakota

This autumn the US-North Dakota client installed BSLBATT Lithium batteries in automobiles. The reason why? They last so long and keep working even during the cold winters, making B-LFP12-100 LT an ideal choice for use in rugged and remote environments.

“We’re very proud to be working with the U.S. North Dakota client. Basically, they’ve chosen us to replace their lead acid units in this situation because of the legendary price-quality-service mix offered by the BSLBATT Lithium team. Not only do the BSLBATT units function very well in cold and extreme environments, but our R&D staff is able to bridge the gap from the battery over to field equipment and research projects, and share key insights about how the battery can be optimized as a part of a client’s wider design.” BSLBATT Lithium

10 Exciting Ways To Use Your 12V Lithium Batteries

Back in 2016 when BSLBATT first began designing what would become the first drop-in replacemen...

Do you like ? 948

Read more

BSLBATT Battery Company Receives Bulk Orders from North American Customers

BSLBATT®,  a China Forklift battery manufacturer specializing in the material handling indust...

Do you like ? 793

Read more

Fun Find Friday: BSLBATT Battery is coming to another great LogiMAT 2022

MEET US! VETTER’S EXHIBITION YEAR 2022! LogiMAT in Stuttgart: SMART – SUSTAINABLE – SAF...

Do you like ? 822

Read more

Looking for new Distributors and Dealers for BSL Lithium Batteries

BSLBATT battery is a fast-paced, high-growth (200% YoY ) hi-tech company that is leading the a...

Do you like ? 1,219

Read more

BSLBATT to Participate at MODEX 2022 on March 28-31 in Atlanta, GA

BSLBATT is one of the largest developers, manufacturers, and integrators of lithium-ion batter...

Do you like ? 1,953

Read more

What makes the BSLBATT the Superior Lithium Battery for your Motive Power needs?

Electric forklift and Floor Cleaning Machines owners who seek the ultimate performance will fi...

Do you like ? 793

Read more

BSLBATT Battery Joins Delta-Q Technologies’ Battery Compatibility Program

China Huizhou – May 24, 2021 – BSLBATT Battery  today announced that it has joined Delta-Q Tec...

Do you like ? 1,260

Read more

BSLBATT’s 48V Lithium Batteries Are Now Compatible With Victron Inverters

Big News! If you are Victron fans, this will be a good News for you. In order to better match ...

Do you like ? 3,864

Read more