bannière

Pourquoi les batteries au lithium marine sont le meilleur choix en 2020

1,847 Publié par BSLBATT Mar 26,2020

batterie marine au lithium

Certaines personnes disent que si vous pouvez aller au-delà du prix, posséder une batterie marine au lithium pourrait être la meilleure chose que vous ayez jamais faite pour vos aventures en bateau. Cependant, de nombreuses personnes ne savent toujours pas si cela vaut la peine de faire le changement ou non. Si vous ne savez pas pourquoi les gens voudraient même essayer le type de batterie le plus récent, il est maintenant temps de découvrir de quoi tout le monde parle.

Si vous prévoyez de mettre à niveau votre bateau en 2020 dans le but d'économiser de l'argent à long terme, nous avons rédigé cet article pour expliquer pourquoi les batteries au lithium marines sont les meilleures pour votre argent.

Qu'est-ce que la batterie au lithium marine?

La batterie au lithium fer phosphate est essentiellement une très grosse batterie de téléphone portable pour votre bateau. Cependant, même si elle porte le même nom que la batterie de votre téléphone, vous n'avez pas à vous soucier de son explosion ou de son usure dans un court laps de temps. Ils sont idéaux pour les moteurs de pêche à la traîne ou sur les bateaux qui peuvent dépendre de nombreux accessoires car ils sont conçus pour maintenir une charge constante. Elles sont également plus légères que les autres batteries, ce qui vous permet de moins vous soucier du poids de tout ce que vous avez à bord.

Les principales différences entre les batteries marines au lithium et les anciennes batteries au plomb-acide

Les batteries au plomb-acide ont été couramment utilisées au cours de la dernière décennie en raison de leur construction bon marché et de leur facilité de remplacement. Certains pêcheurs commerciaux achètent annuellement de toutes nouvelles batteries au plomb-acide pour leurs bateaux simplement pour la tranquillité d'esprit. Ils ne savent pas qu'il existe des solutions plus écoénergétiques qui peuvent potentiellement survivre à leur embarcation.

Si économiser de l'argent est une préoccupation importante pour vous, vous voudrez peut-être examiner de près les autres spécifications avant de vous engager dans cette voie et d'acheter une batterie marine au plomb-acide plus ancienne.

Pour commencer, la durée de vie d'une batterie plomb-acide est généralement d'environ 300 cycles quotidiens. Cela pourrait vous durer un peu moins d'un an et beaucoup moins si vous utilisez régulièrement votre bateau ou yacht. Cela peut sembler assez long, mais les batteries au lithium marines sont évaluées pour environ 5000 cycles quotidiens ou plus, ce qui inclut une utilisation régulière. Ainsi, même si vous payez 3 à 4 fois plus que le prix d'une batterie au plomb-acide, vous obtenez entre 16 et 17 fois la durée de vie, ce qui signifie qu'elle durera beaucoup plus longtemps et vaut bien le prix.

Vous pourriez finir par économiser des milliers si vous optiez pour une batterie au lithium marine au lieu d'une ancienne batterie au plomb pour vos besoins marins. Ils sont beaucoup plus efficaces que les batteries au plomb-acide typiques, ils n'ont pas une durée de vie limitée et ils sont également beaucoup plus rapides à charger, ce qui signifie que vous pouvez passer plus de temps sur l'eau et moins de temps à attendre que la batterie se termine. mise en charge. De plus, les batteries au lithium marines gaspillent beaucoup moins d'énergie et vous pouvez généralement utiliser jusqu'à 100% de la charge totale. Si vous laissez la batterie pendant de longues périodes sans utilisation, elle peut en fait très bien conserver sa charge.

Ils sont également faciles à brancher et à utiliser immédiatement sur votre bateau ou yacht. Il n'y a pratiquement aucun entretien et tant que vous choisissez le bon chargeur à utiliser avec votre batterie marine au lithium, vous serez surpris de voir à quel point il peut être efficace, simple et indolore de passer à une batterie marine au lithium.

Les batteries au lithium-ion sont uniques en ce qu'elles ne sont pas remplies d'acide plomb-acide et leur épuisement de la charge reste stable, même si la batterie commence à s'épuiser. Cela signifie que lorsque vous l'utilisez sur votre moteur de pêche à la traîne et vos accessoires de bateau, vous n'avez pas à vous soucier du fait que la charge de la batterie devient tout simplement trop faible pour retourner votre moteur.

Les différences entre une batterie marine au lithium et une batterie au plomb-acide suffisent souvent à convaincre les gens de changer, mais qu'en est-il exactement d'une batterie marine au lithium qui en fait le gagnant incontestable? Jetons un coup d'œil à d'autres avantages que vous pouvez vous attendre à voir lorsque vous effectuez le changement.

Autres avantages de l'utilisation d'une batterie marine au lithium pour votre bateau ou yacht

Les batteries au lithium marines présentent un grand nombre d'avantages par rapport aux batteries au plomb-acide, mais l'un des facteurs souvent négligés est l'énorme économie de poids. La plupart des bateaux ont besoin de plusieurs batteries pour alimenter tous les gadgets à bord, donc utiliser du lithium au lieu du plomb peut potentiellement raser des centaines de livres, ce qui augmente les performances et réduit le carburant dans le processus.

Un autre gros avantage est de pouvoir fournir une tension constante plus longtemps lors de la décharge de la batterie. Un défaut commun des batteries plomb-acide est leur incapacité à fournir une tension stable même si la batterie est loin d'être complètement déchargée. Cela peut entraîner l'allumage et l'extinction des appareils, le scintillement des lumières et même l'arrêt des systèmes de soutien vitaux que vous pourriez utiliser, tels que les équipements médicaux ou les ordinateurs. Même si une batterie marine au lithium fonctionne avec une charge aussi faible que 5%, elle restera stable.

Cela a été mentionné précédemment, mais batteries marines au lithium sont beaucoup plus rapides à charger que leurs homologues au plomb, ce qui signifie que vous pouvez passer moins de temps à attendre que la batterie se charge et plus de temps à l'utiliser. Bien sûr, la façon dont elle se charge variera en fonction du chargeur que vous utilisez et de l'état de la batterie, mais il ne fait aucun doute qu'elle battra absolument une batterie au plomb en termes de vitesse et d'efficacité. Cela signifie que vous pouvez être plus spontané avec vos activités marines et que vous n'aurez pas besoin de passer du temps à recharger avant de partir.

Enfin, les batteries marines au lithium ont un taux d'autodécharge beaucoup plus faible que les batteries au plomb-acide. Si vous avez déjà utilisé une batterie au plomb-acide, vous saurez à quel point il peut être frustrant de la charger en permanence car elle perd de la charge car elle n'est pas utilisée. Ceci est incroyablement gênant, surtout si vous utilisez rarement votre bateau et peut entraîner des temps de charge très longs juste pour le recharger avant de partir. En comparaison, les batteries au lithium marines peuvent être laissées sans surveillance pendant des mois et elles conserveront généralement la majeure partie de leur charge. Ce n'est pas complètement à l'abri de la décharge, mais c'est bien mieux que les batteries au plomb-acide. Cela permet également de protéger la batterie de la sulfatation qui pourrait conduire à une batterie endommagée.

Pourquoi les gens aiment les batteries marines au lithium

Beaucoup de gens aiment ces batteries parce qu'elles pèsent moins. En gardant la batterie plus légère, ils peuvent avoir une vitesse de pointe plus élevée sur leur plus petit bateau. Ils aiment également savoir que, alors que leur batterie normale ne durera qu'un an ou deux, les batteries au lithium-ion telles que la batterie auxiliaire de batterie pourraient éventuellement survivre à la durée de vie de leur bateau. C'est un investissement unique pour lequel ils n'ont pas à craindre de gaspiller de l'argent. Ces batteries ont une bonne garantie et sont juste, en général, plus ce que les plaisanciers veulent à bord.

Laisser un commentaire
Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Pile au lithium de lampadaire solaire | Fabricant de batteries au lithium phosphate de fer

LA MEILLEURE BATTERIE AU LITHIUM POUR LAMPES SOLAIRES DE RUE BSLBATT Lithium est la batterie au lithium de Chine ...

Aimez-vous ? 2,544

En savoir plus

Une batterie 36V ou trois batteries 12V? Les avantages et les inconvénients | BSLBATT

Il y a des années, lorsqu'une application nécessitait 36 ​​volts, la meilleure option était de connecter trois batteries 12V ...

Aimez-vous ? 3,265

En savoir plus

Batterie lithium-ion 48V pour solutions d'alimentation hybrides pour les télécommunications et les sites hors site

Batterie au lithium-ion 48V pour les solutions d'alimentation hybrides des télécoms et des sites hors réseau BSLBATT ...

Aimez-vous ? 2,335

En savoir plus

Le système de batterie BSLBATT B-LFP12-100-LT fournit une alimentation fiable pour les zones froides du Dakota du Nord

Quelle est la meilleure batterie pour le temps froid? Afin de tirer le meilleur parti de la pandémie COVID-19 ...

Aimez-vous ? 1,916

En savoir plus

BSLBATT Lithium est le nouveau nom: Un système de stockage d'énergie haute performance adapté à vos besoins

BSLBATT Lithium lance une solution de stockage d'énergie renouvelable Croissance économique et popula ...

Aimez-vous ? 1,879

En savoir plus

La technologie lithium-ion prête à changer l'industrie du nettoyage

Batteries au lithium pour machines à plancher Les professionnels de l'industrie du nettoyage sont toujours à la pointe de la techno ...

Aimez-vous ? 2,542

En savoir plus

Rejoignez le programme de concessionnaires de voiturettes de golf de BSLBATT

Qu'est-ce qui distingue BSLBATT de la concurrence? Support client et service supérieur. Chine H ...

Aimez-vous ? 2,550

En savoir plus

BSLBATT dévoile une nouvelle batterie de chariot élévateur au lithium dotée d'une technologie révolutionnaire

Pour «BSLBATT» (Best Solution Lithium Battery), le leader mondial de la batterie au lithium ...

Aimez-vous ? 2,602

En savoir plus

banner

Why Lithium Marine Batteries are The Best Choice in 2020

65 Published by BSLBATT Mar 26,2020

lithium marine battery

Some people say that if you can get beyond the price, owning a lithium marine battery could be the best thing you have ever done for your boating adventures. However, many people are still unsure of whether it is worth it to make the switch or not. If you are not sure why people would even want to give the newest type of battery a try, now is the time to discover what everyone else is talking about.

If you’re planning on upgrading your boat in 2020 with the intention of saving money in the long term, then we’ve put together this article to explain why lithium marine batteries are the best bang for your buck.

What is the Lithium Marine Battery?

The lithium iron phosphate battery is basically a very large cell phone battery for your boat. However, even though it carries the same name as the battery in your phone, you do not have to worry about it exploding or wearing out in a short amount of time. They are ideal for trolling motors or on boats that may depend on a lot of accessories because they are designed to maintain a steady charge. They are also lighter weight than other batteries which makes it possible for you to worry less over the weight of all that you have on board.

The main differences between lithium marine batteries and older lead-acid ones

Lead-acid batteries have been commonly used for the past decade due to their cheap construction and ease of replacement. Some commercial fisherman buys all-new lead-acid batteries for their boats annually simply for peace of mind. They aren’t aware that more energy-efficient solutions exist that can potentially outlive their watercraft.

If saving money is an important concern for you, then you may want to take a close look at the other specifications before you go this route and buy an older lead-acid marine battery.

To start with, the lifespan of a lead-acid battery is typically around 300 daily cycles. This could last you a bit under a year and much less if you use your boat or yacht on a regular basis. This might seem like a fairly long time, but lithium marine batteries are rated for around 5000 or more daily cycles and this includes regular use. So even though you’re paying 3 to 4 times more than the price of a lead-acid battery, you’re getting anywhere between 16 to 17 times the lifespan, meaning it will last you far longer and be well worth the price.

You could end up saving thousands if you switched to using a lithium marine battery instead of an old lead-acid battery for your marine needs. They’re far more efficient than typical lead-acid batteries, they don’t have limited cycle life and they’re also much faster to charge, meaning you can spend more time out on the water and less time waiting for the battery to finish charging. In addition, lithium marine batteries waste far less energy and you can typically use up to 100% of the entire charge. If you leave the battery for long periods of time without use, then they can actually retain their charge very well.

They’re also easy to plug in and use immediately on your boat or yacht. There’s virtually zero maintenance and as long as you pick the right charger to use along with your lithium marine battery, you’ll be surprised at how efficient, easy and painless it can be to switch to a lithium marine battery.

The Lithium-Ion batteries are unique in that they are not filled with lead-acid and their charge depletion remains steady, even if the battery starts to run low on power. This means that when you are using it on your trolling motor and boat accessories, you do not need to worry about the battery charge simply becoming too low to turn over your motor.

The differences between a lithium marine battery and a lead-acid battery are often enough to convince people to switch, but what exactly is it about a lithium marine battery that makes it the clear winner? Let’s take a look at some other advantages that you can expect to see when you make the change.

Other advantages of using a lithium marine battery for your boat or yacht

Lithium marine batteries come with a huge number of advantages when compared to lead-acid batteries, but one of the often-overlooked factors is the huge weight savings. Most boats require multiple batteries to power all of the gadgets on board, so using lithium instead of lead can potentially shave hundreds of pounds- boosting performance and reducing fuel in the process.

Another big advantage is being able to output a constant voltage for longer when discharging the battery. A common fault of lead-acid batteries is their inability to provide a stable voltage even if the battery is far from being completely discharged. This can result in appliances turning on and off, flickering in lights and even shutting down vital support systems that you might be using such as medical equipment or computers. Even if a lithium marine battery is running on as little as a 5% charge, it will still remain stable.

It was mentioned previously, but lithium marine batteries are much faster charging than lead-acid counterparts, meaning that you can spend less time waiting for the battery to charge and more time actually using it. Of course, the way it charges will vary depending on the charger you use and the condition of the battery, but there’s no doubt that it will absolutely beat out a lead-acid battery in terms of speed and efficiency. This means you can be more spontaneous with your marine activities and won’t need to spend time charging before you head out.

Lastly, lithium marine batteries have a much lower rate of self-discharge when compared to lead-acid counterparts. If you’ve ever used a lead-acid battery, then you’ll know how frustrating it can be to constantly charge it because it’s losing charge due to not being used. This is incredibly inconvenient especially if you seldom use your boat and can result in very long charge times just to top it up before you head out. In comparison, lithium marine batteries can be left unattended for months and they’ll typically retain most of their charge. It’s not completely immune to discharge but it’s far better than lead-acid batteries. This also helps to protect the battery from sulphation which could lead to a damaged battery.

Why People Love Lithium Marine Batteries

Many people love these batteries because of the simple fact that they weigh less. By keeping the battery lighter, they can have a higher top speed on their smaller boat. They also enjoy knowing that whereas their normal battery will last only a year or two, Lithium-Ion batteries such as the battery tender battery could possibly outlive their boat’s life. It is a single investment that they do not have to worry they may be wasting money on. These batteries have a good warranty and are just, in general, more what boaters want on board.

Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked *

BSLBATT® Lithium forklift battery Announces New Website Launch

“BSLBATT” (Best Solution Lithium Battery), a leading global manufacturer of lithi...

Do you like ? 78

Read more

We’ve launched our Home battery new website and we’re excited to introduce the new look to you

Wisdom Power is proud to announce the launch of our new website which coincides with our expan...

Do you like ? 676

Read more

Our Tips for Outdoor Portable Power Source for Camping & Recreation

Camping is a great way to go out and enjoy nature, whether you’re in the woods or mountains. ...

Do you like ? 917

Read more

2019 China Commodity Fair is the perfect ending!

China Commodity Fair 2019 was held in Moscow, Russia on 06/18~06/20. The Wisdom Power’s ...

Do you like ? 462

Read more

【Verified】Lead carbon and lithium batteries for the cleaning market

BSLBATT Battery Manufacturer, a company based in China, offers a number of solutions to meet t...

Do you like ? 549

Read more

【New】Wisdom Power at CHINA COMMODITY FAIR — MOSCOW 2019!

From 18 to 20 Jun, Wisdom Power will participate in CHINA COMMODITY FAIR — MOSCOW is Chin...

Do you like ? 790

Read more

2019 Intersolar Exhibition Is A Complete Success | Wisdom Power

Fron Battery Technology to Energy storage: EES EUROPE – EUROPE’S Largest and most ...

Do you like ? 465

Read more

Lithium Iron Phosphate Battery (LiFePO4)

Features And Benefits When Compared To SLA Welcome to the first of a series of articles regar...

Do you like ? 3,349

Read more