bannière

Comment construire un système solaire hors réseau en seulement 6 étapes

397 Publié par BSLBATT décembre 07,2021

Système d'énergie solaire pour la vie hors réseau

Il existe de nombreux types de systèmes d'énergie solaire, y compris l'énergie solaire liée au réseau, hybride et hors réseau. Parmi les trois principales options pour l'énergie solaire, l'énergie solaire hors réseau est de loin la plus indépendante des systèmes.

L'installation d'un système solaire hors réseau était autrefois un concept marginal en raison de ses grands besoins en espace et de ses coûts prohibitifs. Mais les progrès de la technologie solaire au cours de la dernière décennie ont rendu les équipements solaires plus efficaces et moins chers, contribuant ainsi à les intégrer dans le courant dominant. Il est maintenant assez courant de voir des camping-cars et des chalets entièrement alimentés par des systèmes solaires hors réseau. Heureusement, nous avons ce qu'il vous faut pour concevoir votre système d'alimentation hors réseau à partir de zéro, y compris la détermination de vos besoins en énergie, le dimensionnement du système solaire et de la batterie et les composants supplémentaires dont vous aurez besoin. Jetez un œil ci-dessous pour découvrir les six étapes que vous pouvez suivre pour améliorer votre style de vie autosuffisant aujourd'hui.

Hors_réseau_solaire

Qu'est-ce qu'un système solaire hors réseau ?

Un système solaire hors réseau est un système d'alimentation électrique autonome qui utilise l'énergie solaire comme ressource.

● Un système solaire hors réseau n'est pas connecté aux principaux services publics (notamment le réseau électrique).

● Il génère de l'électricité CC à partir de panneaux solaires et la stocke en utilisant des batteries.

● Il alimente les appareils ménagers en convertissant l'électricité CC stockée en CA à l'aide d'un onduleur hors réseau.

De plus, nous vous expliquerons simplement ce qu'est un système d'énergie solaire hors réseau. Certains articles et livres parlent de ce sujet, mais ils peuvent parfois être déroutants. L'objectif principal est de vous donner un bon départ pour votre projet de système solaire hors réseau de bricolage.

Schémas typiques du système solaire hors réseau

Ici, vous verrez quelques schémas de câblage pour un système solaire hors réseau typique. Soit dit en passant, un schéma de câblage est une description simple de la façon dont chaque composant d'un système est connecté. En règle générale, un système d'alimentation solaire hors réseau comprend des modules solaires, des câbles CC, une batterie, un contrôleur de charge et un onduleur de batterie.

Systèmes solaires hors réseau

Vous trouverez ci-dessous 6 étapes pour vous orienter vers la vie solaire hors réseau.

Étape 1 : Déterminez la quantité d'énergie et la puissance maximale dont vous aurez besoin

Bien que de nombreuses personnes sautent souvent cette étape et passent directement à l'achat de leur système solaire hors réseau plus stockage, c'est l'une des étapes les plus importantes que vous puissiez prendre pour vous assurer de ne pas gaspiller votre argent sur un système ou une fin surdimensionné. avec un système qui n'est pas en mesure de répondre suffisamment à vos besoins énergétiques. Afin de bien déterminer vos besoins énergétiques, vous devrez utiliser un calculateur de prêt ou travailler directement avec un représentant de BSLBATT. Entrez chaque appareil ou article que vous alimenterez avec votre système énergétique, la fréquence à laquelle vous l'utilisez par jour, ainsi que les spécifications pertinentes de l'article. Faites de votre mieux pour vous souvenir de chaque élément que vous utiliserez avec votre système d'alimentation, car des modifications apparemment mineures de votre calcul de charge peuvent finir par avoir un impact important.

Si vous préférez effectuer vous-même ce calcul manuellement, sachez que chaque appareil électronique indiquera la charge électrique qu'il prélève sur son étiquette ou son emballage. Connaître les besoins individuels en énergie de vos appareils ou équipements est essentiel à cette étape. Il est utile de répertorier tous vos appareils avec leurs besoins en énergie correspondants en watts. Vous pouvez généralement le voir sur leurs plaques signalétiques. Il s'agit d'une étape cruciale à faire pour que vous ne manquiez pas ou ne surdimensionnez pas la capacité de votre système solaire hors réseau.

Avant de choisir les composants, vous devez calculer votre consommation électrique. Combien de temps prévoyez-vous de faire fonctionner vos appareils en heures ? Quelle est la charge individuelle requise de vos appareils en watts ? Pour calculer la consommation électrique en watts-heures, répondez simplement aux questions et multipliez chaque charge (watts) par le temps (heures) dont elles ont besoin pour fonctionner.

Une fois que vous avez ciblé les charges, calculez la cote énergétique de chaque charge comme suit :

Notez la puissance nominale spécifiée sur les charges (appareils connectés tels que téléviseur, ventilateurs, etc.) en watts

Notez le temps de fonctionnement de chaque charge en heures

Calculez la consommation d'énergie selon la formule ci-dessous (considérez environ 25% comme facteur de perte d'énergie)

Énergie (watt-heure) = Puissance (Watt) x Durée (heures)

Somme de l'énergie consommée quotidiennement par toutes les charges

Notez toutes les valeurs nominales et la consommation d'énergie de l'appareil cible, comme décrit ci-dessous :

Systèmes solaires hors réseau

On peut également vérifier les factures d'électricité précédentes et considérer la plus élevée de toutes comme la consommation d'énergie requise pour la conception d'un système d'énergie solaire.

En suivant les étapes ci-dessus pour toutes les charges AC, nous avons calculé :

Puissance = 380 watts

Énergie calculée = 2170 watt-heure

Énergie totale (ajouter 25% comme facteur de perte d'énergie) = 2170 * 1.25

= 2712.5 Wh

Concevoira le système d'énergie solaire en gardant à l'esprit les cotes ci-dessus.

Étape 2 : Déterminez le nombre de piles dont vous aurez besoin

Après avoir déterminé la quantité d'énergie et le courant ou la puissance maximum dont vous avez besoin, vous devrez déterminer le nombre de batteries dont vous avez besoin pour stocker correctement toute cette énergie et répondre à vos besoins en énergie et en courant. Au cours de ce processus, assurez-vous de vous poser des questions telles que si vous n'avez besoin que d'un espace de stockage suffisant pour un jour ou deux, ou si vous avez besoin d'un espace de stockage suffisant pour trois jours ou plus ; si vous allez incorporer une autre source d'alimentation, comme une éolienne ou un générateur, à utiliser pendant les jours nuageux consécutifs ; et si vous allez stocker les batteries dans une pièce chaude ou dans un endroit froid. Les batteries sont souvent conçues pour être stockées à des températures plus élevées car, à des températures plus froides, la capacité de la batterie à fournir une puissance suffisante est diminuée. Par conséquent, plus la pièce est froide, plus le parc de batteries dont vous avez besoin est grand. Par exemple, à des températures inférieures au point de congélation, vous aurez peut-être besoin de plus de 50 % de capacité de batterie en plus. A noter qu'il y a peu les fabricants de batteries qui proposent une batterie spécialement conçue pour les températures inférieures au point de congélation. Des facteurs tels que ceux énumérés ci-dessus affectent tous la taille et le coût de votre parc de batteries.

Un facteur supplémentaire à considérer est que les batteries au plomb ne peuvent être déchargées que jusqu'à 50 pour cent sans être endommagées, contrairement aux batteries au lithium - en particulier batteries au lithium fer phosphate, qui peut être déchargé en toute sécurité jusqu'à 100 pour cent. Pour cette raison, Les batteries au lithium sont un choix idéal pour les systèmes d'alimentation hors réseau, qui nécessitent souvent la capacité de se décharger plus profondément. Vous devrez également acheter deux fois plus de batteries au plomb par rapport aux batteries au lithium juste pour atteindre la même capacité utilisable, une fois la profondeur de décharge, les taux de charge et les taux d'efficacité pris en compte.

Après avoir pris en compte ces considérations, vous devrez ensuite déterminer la tension du banc de batteries dont vous avez besoin, allant de 12V à 24V à 48V. En général, plus le système d'alimentation est grand, plus il est probable que vous ayez besoin d'un groupe de batteries à tension plus élevée afin de maintenir le nombre de chaînes parallèles au minimum et de réduire la quantité de courant entre l'onduleur et le groupe de batteries. Si vous n'avez qu'un petit système et que vous souhaitez pouvoir charger des éléments mineurs comme votre tablette et alimenter des appareils 12 V CC dans votre camping-car, alors une batterie de base de 12 V convient. Cependant, si vous devez alimenter bien plus de 2,000 24 watts à la fois, vous voudrez plutôt envisager des systèmes 48 V et XNUMX V. En plus de réduire le nombre de chaînes de batteries parallèles dont vous disposerez, cela vous permettra d'utiliser un câblage en cuivre plus fin et moins cher entre l'onduleur et les batteries.

Supposons que vous décidiez qu'un banc de batteries 12 V est le mieux adapté à vos besoins et que vous envisagiez une utilisation quotidienne de 500 Ah à l'étape 1. En regardant les batteries 12V de BSLBATT, vous auriez plusieurs options. Par exemple, vous pouvez utiliser cinq des Batteries BSLBATT 12V 100Ah B-LFP12-100, ou deux des Batteries BSLBATT 12V 300Ah B-LFP12-300. Bien sûr, si vous n'êtes pas sûr de la batterie BSLBATT qui convient le mieux à vos besoins, veuillez nous contacter et nous travaillerons avec vous pour trouver la bonne taille de batterie de batteries pour vous garder alimenté.

Système solaire hors réseau

Étape #3 : Dimensionnement de l'onduleur

Une fois que nous avons estimé les besoins énergétiques, la tâche suivante consiste à calculer la valeur nominale de l'onduleur pour le même.

La sélection de l'onduleur joue un rôle important dans notre conception de l'énergie solaire, car il est responsable de la conversion du courant continu généré par le panneau solaire en courant alternatif (car les charges connectées à notre maison fonctionnent principalement sur courant alternatif) ainsi que d'autres mesures de protection.

Considérons un onduleur avec un rendement raisonnable, nous avons considéré un onduleur avec un rendement de 85%

La puissance totale consommée par les charges est considérée comme une sortie de l'onduleur (c'est-à-dire 380W)

Ajoute 25 % comme facteur de sécurité à la puissance en watts requise.

380 * 0.25 = 95

Puissance totale requise = 380+95= 475 W

Calculer la capacité nominale d'entrée de l'onduleur

Entrée (VA) = Sortie (watt) / efficacité X 100

= 475 (watt) / 85 X 100

= 559 VA = 560 VA

La puissance d'entrée requise pour l'onduleur est estimée à 559 VA, nous devons maintenant estimer l'entrée d'énergie requise par l'onduleur.

Énergie d'entrée (Watt-heure) = Sortie (watt-hout) / Efficacité x 100

= 2712.585 X 100

= 3191.1 Watt-heure

Maintenant, une fois que nous avons déterminé la capacité de l'onduleur, la tâche suivante consiste à vérifier l'onduleur disponible sur le marché. L'onduleur typique disponible est livré avec une tension système de 12V, 24V, 48V.

Selon notre estimation énergétique estimée de 560VA, nous pouvons sélectionner un onduleur système de 1 kW. Généralement, un onduleur de 1 kW a une tension de système de 24 V. (Généralement 1 kW et 2 kW – 24 V, 3 kW à 5 kW – 48 V, 6 kW à 10 kW – 120 V) Il est toujours nécessaire de consulter la fiche technique de l'onduleur pour déterminer la tension du système.

Notre batterie BSLBATT correspond à de nombreuses marques d'onduleurs. Nous avons tout ce que vous voulez ! Tout de suite, s'il vous plaît

Étape 4: Déterminez le nombre de panneaux solaires dont vous aurez besoin

Les quatre parties de votre système d'alimentation hors réseau le calcul consiste à déterminer le nombre de panneaux solaires dont vous aurez besoin. Une fois que vous savez combien d'énergie vous devez produire par jour à partir de vos calculs de charge, vous devez prendre en compte la quantité de lumière solaire dont vous aurez besoin pour récolter, autrement appelée « heures d'ensoleillement ». Le nombre d'« heures de soleil » est déterminé par le nombre d'heures pendant lesquelles le soleil disponible à un endroit donné brille sur vos panneaux à un angle spécifié tout au long de la journée. Bien sûr, le soleil n'est pas aussi brillant à 8 heures qu'à 1 heures, donc une heure de soleil du matin peut être comptée comme une demi-heure, alors que l'heure de midi à 1 heures serait comptée comme une heure complète. De plus, à moins que vous n'habitiez près de l'équateur, vous n'avez pas le même nombre d'heures d'ensoleillement en hiver qu'en été.

Il est également recommandé de baser la taille de votre système d'énergie solaire sur le pire des cas pour votre emplacement donné, ce qui inclut de baser votre calcul sur la saison avec le moins d'ensoleillement dans laquelle vous utiliserez le système. De cette façon, vous vous assurez de ne pas vous retrouver à court d'énergie solaire pendant une partie de l'année.

BSLBATT-système-de-gestion-de-batterie-bms

Étape #5 : Sélectionnez un contrôleur de charge solaire

Une fois que vous avez déterminé le nombre de batteries et d'énergie solaire dont vous avez besoin, vous aurez besoin d'un moyen de gérer le transfert de l'énergie solaire dans les batteries. Un calcul très approximatif que vous pouvez utiliser pour déterminer la taille du contrôleur de charge solaire dont vous avez besoin consiste à prendre les watts de l'énergie solaire, puis à les diviser par la tension du groupe de batteries, puis à ajouter 25 % supplémentaires pour plus de sécurité.

Il est également important de noter que les contrôleurs de charge sont disponibles avec deux principaux types de technologies : le suivi du point de puissance maximale (MPPT) et la modulation de largeur d'impulsion (PWM). En bref, si la tension du groupe de batteries correspond à la tension du panneau solaire, vous pouvez utiliser un contrôleur de charge solaire PWM. En d'autres termes, si vous disposez d'un parc de batteries 24V et d'un panneau solaire 24V, vous pouvez utiliser PWM. Si la tension de votre banc de batteries est différente de celle du panneau solaire et ne peut pas être câblée en série pour la faire correspondre, vous devrez utiliser un contrôleur de charge MPPT. Par exemple, si vous disposez d'un banc de batteries 12 V et d'un panneau solaire 12 V, vous devrez utiliser un contrôleur de charge MPPT.

Étape n°6 : Dispositifs de protection, montage et équilibrage des systèmes

Il est toujours important d'installer les fusibles, les dispositifs de protection contre les surintensités, les sectionneurs, etc. nécessaires pour protéger vos composants et créer un système sûr et fiable. Ignorer ces composants sera sûrement plus coûteux à l'avenir.

Vous devrez également considérer comment vous prévoyez de monter vos panneaux solaires, à quel angle et où. Il existe de nombreuses options disponibles pour les systèmes montés sur le toit et au sol - assurez-vous simplement de consulter votre fournisseur pour vous assurer que le système de montage est compatible avec vos panneaux.

Conseils : Avant d'installer un panneau solaire

● Vérifiez les subventions gouvernementales pour profiter au maximum de l'installation solaire.

● Selon la disponibilité du réseau et l'emplacement, décidez du type de système d'énergie solaire adapté à vos besoins énergétiques

● Si vous optez pour une installation solaire sur le toit, vérifiez la capacité du toit pour installer le nombre requis de panneaux solaires.

● Pour obtenir des résultats optimaux, une analyse d'ombrage doit être effectuée afin de s'assurer que les panneaux solaires installés ne sont pas couverts par l'ombre des arbres/bâtiments voisins ou d'autres facteurs.

Qualité, Qualité, Qualité !

Il existe des centaines de sites Web qui offrent de très bons matériaux solaires économiques à des prix incroyables. En tant que professionnel Entreprise de batteries solaires au lithium, je ne saurais trop insister sur l'importance des matériaux de qualité. Assurez-vous de considérer depuis combien d'années le fabricant est dans l'industrie, les garanties des produits et les avis. En tant qu'installateur autonome d'énergie solaire hors réseau, vous souhaiterez sûrement l'assistance technique en ligne et par téléphone fournie par des entreprises solaires de premier plan !

Solutions

J'espère que cet article vous a fourni quelques informations sur la conception du système d'énergie solaire.

Une fois ces six étapes terminées, vous serez sur la bonne voie pour concevoir et, plus important encore, utiliser réellement votre nouveau système de stockage solaire plus hors réseau ! Si vous envisagez d'installer un système de panneaux solaires chez vous et que vous avez encore des doutes, ne vous inquiétez pas notre équipe technique vous guidera avec la meilleure solution de système d'alimentation hors réseau possible.

Laisser un commentaire
Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Pile au lithium de lampadaire solaire | Fabricant de batteries au lithium phosphate de fer

LA MEILLEURE BATTERIE AU LITHIUM POUR LAMPES SOLAIRES DE RUE BSLBATT Lithium est la batterie au lithium de Chine ...

Aimez-vous ? 2,544

En savoir plus

Une batterie 36V ou trois batteries 12V? Les avantages et les inconvénients | BSLBATT

Il y a des années, lorsqu'une application nécessitait 36 ​​volts, la meilleure option était de connecter trois batteries 12V ...

Aimez-vous ? 3,266

En savoir plus

Batterie lithium-ion 48V pour solutions d'alimentation hybrides pour les télécommunications et les sites hors site

Batterie au lithium-ion 48V pour les solutions d'alimentation hybrides des télécoms et des sites hors réseau BSLBATT ...

Aimez-vous ? 2,335

En savoir plus

Le système de batterie BSLBATT B-LFP12-100-LT fournit une alimentation fiable pour les zones froides du Dakota du Nord

Quelle est la meilleure batterie pour le temps froid? Afin de tirer le meilleur parti de la pandémie COVID-19 ...

Aimez-vous ? 1,916

En savoir plus

BSLBATT Lithium est le nouveau nom: Un système de stockage d'énergie haute performance adapté à vos besoins

BSLBATT Lithium lance une solution de stockage d'énergie renouvelable Croissance économique et popula ...

Aimez-vous ? 1,879

En savoir plus

La technologie lithium-ion prête à changer l'industrie du nettoyage

Batteries au lithium pour machines à plancher Les professionnels de l'industrie du nettoyage sont toujours à la pointe de la techno ...

Aimez-vous ? 2,542

En savoir plus

Rejoignez le programme de concessionnaires de voiturettes de golf de BSLBATT

Qu'est-ce qui distingue BSLBATT de la concurrence? Support client et service supérieur. Chine H ...

Aimez-vous ? 2,551

En savoir plus

BSLBATT dévoile une nouvelle batterie de chariot élévateur au lithium dotée d'une technologie révolutionnaire

Pour «BSLBATT» (Best Solution Lithium Battery), le leader mondial de la batterie au lithium ...

Aimez-vous ? 2,602

En savoir plus

banner

How to Build an Off-Grid Solar System in Just 6 Steps

1,354 Published by BSLBATT Dec 07,2021

Solar Energy System for Off-Grid Living

There are many different kinds of solar power systems including grid-tied, hybrid, and off-grid solar power. Out of the three main options for solar, off-grid solar power is by far the most independent of systems.

Installing an off-grid solar system was once a fringe concept due to its large space requirements and prohibitive costs. But advances in solar tech over the last decade have made solar equipment more efficient and less expensive, helping to push them into the mainstream. It’s now a fairly common sight to see RVs and country cabins powered entirely by off-grid solar systems. Fortunately, we have you covered when it comes to designing your off-grid power system from scratch, including determining your energy needs, solar and battery system sizing and the additional components you will need. Take a look below to learn the six steps you can take to power up your self-sufficient lifestyle today.

Off_Grid_Solar

What is an Off-Grid Solar System?

An off-grid solar system is a stand-alone electrical power system that uses solar energy as its resource.

● An off-grid solar system is not connected to the main public utilities (especially the electricity grid).

● It generates DC electricity from solar panels and stores it by utilizing batteries.

● It powers the home appliances by converting the stored DC electricity into AC using an off-grid inverter.

Furthermore, we will give you a simple explanation of what an off-grid solar power system is. Some articles and books talk about this topic but, they can be confusing sometimes. The main goal is to give you a strong start for your DIY off-grid solar system project.

Typical Off-Grid Solar System Diagrams

Here, you will see a couple of wiring diagrams for a typical off-grid solar system. A wiring diagram, by the way, is a simple depiction of how each component of a system is connected. Typically, an off-grid solar power system includes solar modules, DC cables, a battery, a charge controller, and a battery inverter.

Off-Grid Solar Systems

Detailed below are 6 steps to get you moving towards off-grid solar living.

Step #1: Determine how much energy and maximum power you will need

Although many people often skip over this step and move straight to purchasing their off-grid solar-plus-storage system, this is one of the most important steps you can take to ensure you don’t waste your money on an oversized system or end up with a system that isn’t able to sufficiently meet your energy needs. In order to correctly determine your energy needs, you will need to use a loan calculator or work directly with a representative from BSLBATT. Enter each appliance or item you will be powering with your energy system, how often you use it per day, as well as the item’s relevant specifications. Try your best to remember every item you will be using with your power system, as seemingly small edits to your load calculation can end up making a large impact.

If you would prefer to make this calculation manually on your own, note that every electronic device will indicate the electrical load it draws on its label or packaging. Knowing the individual power requirement of your appliances or equipment is essential in this stage. It is helpful if you list down all your devices with their corresponding power requirements in Watts. You may usually see this on their information nameplates. This is a crucial step to do so that you will not fall short or oversize your off-grid solar system capacity.

Before choosing the components, you have to calculate your power consumption. How long are you planning to run your appliances in hours? What is the individual load requirement of your devices in Watts? To calculate the power consumption in Watt-hours, simply answer the questions and multiply each load (Watts) by the time (hours) they need to be running.

Once you have targeted the loads, calculate the energy rating for each load as follows:

Note the power rating specified on the loads (devices connected such as TV, fans, etc) in Watts

Note the running time of each load in hours

Calculate the energy consumption as per the below formula(consider approximately 25% as energy loss factor)

Energy(watt-hour)= Power(Watt) x Duration(hours)

Summation of daily consumed energy by all the loads

Note down all the target appliance ratings and energy consumption as described below:

Off-Grid Solar Systems

One can also check for the previous electricity bills and can consider the highest of all as the energy consumption required for the design of a solar energy system.

By following the above steps for all the AC loads we have calculated:

Power = 380 watts

Calculated Energy = 2170 watt-hour

Total Energy(add 25% as energy loss factor) = 2170 *1.25

=2712.5 W-h

Will design the solar energy system by keeping in mind the above ratings.

Step #2: Determine the number of batteries you will need

After you have determined how much energy and maximum current or power you need, you will need to figure out how many batteries you need to properly store all of that energy as well as meet your power and current needs. During this process, make sure to ask yourself questions like whether you only need enough storage for a day or two, or if you need to have enough storage for three or more days; whether you will incorporate another power source, such as a wind turbine or generator, to use during consecutive cloudy days; and whether you will be storing the batteries in a warm room or a cold location. Batteries are often rated for storage at higher temperatures because, in colder temperatures, the battery’s ability to provide sufficient power is diminished. Therefore, the colder the room, the larger the battery bank you need. For example, in below-freezing temperatures, you may need over 50 percent more battery capacity. Note that there are few battery companies that do offer a battery that is designed specifically for below-freezing temperatures though. Factors such as those listed above all affect the size, and cost, of your battery bank.

An additional factor to consider is that lead-acid batteries can only be discharged up to 50 percent without being damaged, unlike lithium batteries – especially lithium iron phosphate batteries, which can be safely discharged up to 100 percent. For this reason, lithium batteries are an ideal choice for off-grid power systems, which often require the ability to discharge more deeply. You would also have to buy twice as many lead-acid batteries compared to lithium batteries just to reach the same usable capacity, after the depth of discharge, charge rates, and efficiency rates are factored in.

After taking into account these considerations, you will then need to determine what voltage battery bank you need, ranging from 12V to 24V to 48V. In general, the larger the power system, the more likely you are to need a higher voltage battery bank in order to keep the number of parallel strings to a minimum and reduce the amount of current between the inverter and the battery bank. If you just have a small system and want to be able to charge minor items like your tablet and power 12V DC appliances in your RV, then a basic 12V battery bank is suitable. However, if you need to power well over 2,000 watts at a time, you’ll want to consider 24V and 48V systems instead. In addition to reducing how many parallel strings of batteries you will have, this will allow you to use thinner and less expensive copper cabling between the inverter and the batteries.

Let’s say you decide a 12V battery bank is best for your needs and that you came up with daily use of 500Ah in step #1. Looking at BSLBATT’s 12V batteries, you would have several options. For example, you could use five of the BSLBATT 12V 100Ah B-LFP12-100 batteries, or two of the BSLBATT 12V 300Ah B-LFP12-300 batteries. Of course, if you are unsure as to which BSLBATT battery is best for your needs, please contact us and we will work with you to find the right size bank of the right batteries to keep you powered up.

Off-Grid Solar System

Step #3: Sizing of Inverter

Once we have estimated the energy requirement, the next task is to calculate the inverter rating for the same.

Inverter selection plays an important part in our solar energy design, as it is responsible for converting the direct current generated from the solar panel into alternating current(as the loads connected at our home mostly run on AC supply) as well performing other protection measures.

Consider an inverter with fair efficiency, we have considered an inverter with 85% efficiency

The total power wattage consumed by the loads is considered as an output of the inverter (i.e. 380W)

Will add 25% as a safety factor in the required power wattage.

380 * 0.25= 95

Total power wattage required = 380+95= 475 W

Calculate the inverter input capacity rating

Input(VA) = Output(watt) / efficiency X 100

= 475(watt) / 85 X 100

= 559 VA = 560VA

The required input power for the inverter is estimated as 559 VA, now we need to estimate the energy input required by the inverter.

Input Energy(Watt-hour) = Output (watt-hout) / Efficiency x 100

= 2712.585 X 100

= 3191.1 Watt-hour

Now, once we have determined the inverter capacity, the next task is to check the inverter available in the market. The typical inverter available comes with 12V, 24V, 48V system voltage.

As per our estimated energy rating of 560VA, we can select a 1 kW system inverter. Generally, a 1 kW inverter has a 24V system voltage. (Generally 1kW and 2kW – 24V, 3kW to 5kW – 48V, 6kW to 10 kW – 120V) It is always necessary to see the inverter specification datasheet to determine the system voltage.

Our BSLBATT Battery has matched many inverter brands.  We have everything you want!  Right now, please

Step #4: Determine the number of solar panels you will need

The four-part of your off-grid power system calculation involves determining how many solar panels you will need. After you know how much energy you need to produce per day from your load calculations, you need to factor in how much sunlight will be available for you to harvest from, otherwise known as “sun hours.” The number of “sun hours” is determined by how many hours the available sun in a given location shines on your panels at a specified angle throughout the day. Of course, the sun isn’t as bright at 8 a.m. as it is at 1 p.m., so an hour of morning sun may be counted as half an hour, whereas the hour from noon to 1 p.m. would be counted as a full hour. Also, unless you live near the equator, you do not have the same number of hours of sunlight in the winter as you do in the summer.

It’s also recommended that you base your solar power system size on the worst-case scenario for your given location, which includes basing your calculation off of the season with the least amount of sunshine in which you will be using the system. This way, you will ensure that you do not end up short on solar energy for part of the year.

BSLBATT-battery-management-system-bms

Step #5: Select a solar charge controller

Once you have determined the number of batteries and solar power you need, you will need a way to manage the transfer of the solar power into the batteries. A very rough calculation you can use to determine what size solar charge controller you need is to take the watts from the solar, and then divide that by the battery bank voltage, and then add another 25 percent to be safe.

It’s important to also note that charge controllers are available with two major types of technologies: Maximum Power Point Tracking (MPPT) and Pulse Width Modulation (PWM). In short, if the voltage of the battery bank matches the voltage of the solar array, you can use a PWM solar charge controller. In other words, if you have a 24V battery bank and a 24V solar array, you can use PWM. If your battery bank voltage is different from the solar array, and can’t be wired in series to make it match, you will need to use an MPPT charge controller. For example, If you have a 12V battery bank and a 12V solar array, you will need to use an MPPT charge controller.

Step #6: Protective devices, mounting, and balance of systems

It is always important to install the necessary fuses, overcurrent protection devices, disconnects, etc to protect your components and create a safe and reliable system. Skipping these components will surely be more costly in the future.

You will also need to consider how you plan to mount your solar panels, at what angle, and where. There are scores of options available for both roof and ground-mounted systems – just make sure to consult with your supplier to make sure the mounting system is compatible with your panels.

Tips: Before installing a solar panel

● Check for the government subsidies to avail maximum out of the solar installation.

● Depending on the grid availability and location, decide the type of solar energy system suitable for your energy requirement

● If going for rooftop solar installation check rooftop capacity to install the required number of solar panels.

● To get optimum results shading analysis must be done in order to ensure that solar panels installed are not covered with shadow from neighboring trees/buildings or other factors.

Quality, Quality, Quality!

There are hundreds of websites that offer pretty good economical solar materials at unbelievable prices. As a professional Lithium solar battery Company, I cannot stress enough the importance of quality materials. Make sure to consider how many years the manufacturer has been in the industry, product warranties, and reviews. As a DIY off-grid solar power installer you will surely want the online and telephone technical support to provide by top-tier solar companies!

Solutions

I hope this article has provided you with some insights into the design of the solar energy system.

After you have completed all six of these steps, you will be well on your way to designing, and more importantly, actually using your new off-grid solar-plus-storage system! If you are planning to install a solar panel system at your location and still have some doubts, don’t worry our technical team will guide you with the best possible off-grid power system solution.

10 Exciting Ways To Use Your 12V Lithium Batteries

Back in 2016 when BSLBATT first began designing what would become the first drop-in replacemen...

Do you like ? 952

Read more

BSLBATT Battery Company Receives Bulk Orders from North American Customers

BSLBATT®,  a China Forklift battery manufacturer specializing in the material handling indust...

Do you like ? 793

Read more

Fun Find Friday: BSLBATT Battery is coming to another great LogiMAT 2022

MEET US! VETTER’S EXHIBITION YEAR 2022! LogiMAT in Stuttgart: SMART – SUSTAINABLE – SAF...

Do you like ? 823

Read more

Looking for new Distributors and Dealers for BSL Lithium Batteries

BSLBATT battery is a fast-paced, high-growth (200% YoY ) hi-tech company that is leading the a...

Do you like ? 1,221

Read more

BSLBATT to Participate at MODEX 2022 on March 28-31 in Atlanta, GA

BSLBATT is one of the largest developers, manufacturers, and integrators of lithium-ion batter...

Do you like ? 1,955

Read more

What makes the BSLBATT the Superior Lithium Battery for your Motive Power needs?

Electric forklift and Floor Cleaning Machines owners who seek the ultimate performance will fi...

Do you like ? 799

Read more

BSLBATT Battery Joins Delta-Q Technologies’ Battery Compatibility Program

China Huizhou – May 24, 2021 – BSLBATT Battery  today announced that it has joined Delta-Q Tec...

Do you like ? 1,260

Read more

BSLBATT’s 48V Lithium Batteries Are Now Compatible With Victron Inverters

Big News! If you are Victron fans, this will be a good News for you. In order to better match ...

Do you like ? 3,870

Read more