bannière

Pourquoi choisir une batterie au lithium pour votre voilier ?

269 Publié par BSLBATT décembre 01,2021

Il y a beaucoup de buzz dans la communauté des croisières au sujet des batteries lithium-ion. Sont-ils une option pour votre bateau?

Dans le blog de cette semaine, nous discutons des avantages de la mise à niveau de votre voilier aux batteries au lithium. Dans un environnement impitoyable, comme la haute mer ou un lac, être capable de faire fonctionner des systèmes critiques comme des radios, des feux de circulation et des systèmes de navigation est vital pour la sécurité et la survie. Nous croyons Batteries BSLBATT LiFePO4 sont le meilleur choix pour l'alimentation en raison des nombreux avantages et de la fiabilité des batteries au lithium. Aujourd'hui, nous allons passer en revue les modèles que nos clients ont utilisés avec grand succès.

Batterie au lithium 36v 100ah

Tout sur notre voilier fonctionne grâce à la batterie, non seulement lorsqu'il est ancré, mais aussi lorsqu'il navigue avec les moteurs éteints. Il est extrêmement important de disposer d'un parc de batteries suffisant pour répondre à ces besoins en énergie. Avoir toute l'électronique sophistiquée du monde sur notre bateau n'aura pas d'importance si nous ne pouvons pas les alimenter.

C'est pourquoi nous disons que les batteries au lithium sont la mise à niveau la plus importante sur notre bateau. Une fois que nous avons une puissance solide, nous pouvons commencer à penser à toutes les choses amusantes qu'ils peuvent alimenter. Ainsi, choisir le lithium était une évidence.

Batterie au lithium 36v 60ah

Pourquoi le lithium vs AGM?

Il n'y a tout simplement pas de comparaison. Les batteries au lithium sont meilleures, plus solides, plus légères, plus petites, plus rapides, plus sûres, plus faciles, plus écologiques et plus puissantes que les batteries au plomb ou les AGM. Période. Alors pourquoi est-ce que quelqu'un les achète encore ?

Money Talks

Prix. Il existe un malentendu courant selon lequel le lithium est considérablement plus cher que les AGM ou les batteries au plomb.

Mais les premières choses d'abord. Éliminons le plomb-acide noyé en option. Les batteries au plomb étaient autrefois la meilleure et la seule option, mais nous pensons qu'elles n'ont absolument plus leur place sur un bateau. Les dégagements gazeux toxiques, les problèmes de stockage (doit être stocké dans une zone non habitable, à la verticale dans une zone bien ventilée), l'entretien (faire le plein de liquides une fois par mois), le manque d'efficacité et les risques pour la sécurité en font un interdit dans la technologie d'aujourd'hui. monde rempli.

Nous y sommes si attachés que nous avons même remplacé nos batteries de moteur et de générateur par du lithium. Vous savez, parce qu'ils sont stockés juste sous l'endroit où nous dormons ! Comment pourrions-nous dormir en sachant que les batteries au plomb dégageaient des fumées toxiques sous notre matelas.

Cela nous laisse donc avec AGM et Lithium comme options viables. À première vue, ces batteries semblent assez similaires : elles sont toutes les deux de taille « 8D », les ampères-heures sont similaires… bien sûr, l'AGM pèse environ 40 % de plus, mais la batterie au lithium semble extrêmement chère par rapport à l'AGM. Le choc de l'autocollant est suffisant pour envoyer n'importe qui courir, et croyez-moi, c'est EXACTEMENT ce que nous pensions.

Le problème ici est l'énigme de l'heure AMP. Les batteries au lithium sont si radicalement différentes des AGM et il y a bien plus à prendre en compte que les heures AMP nominales d'usine imprimées sur la fiche technique.

Batteries au lithium pour voiliers

Heures AMP utilisables

Ce que nous devons vraiment examiner lorsque nous comparons des batteries, ce sont les ampères-heures utilisables, et non les ampères-heures imprimés sur la batterie.

En regardant les ampères-heures utilisables, nous pouvons clairement voir que la batterie AGM a près de la moitié des ampères-heures utilisables du lithium. Ainsi, pour obtenir une quantité similaire d'ampères-heures utilisables, nous aurions besoin de deux batteries AGM pour égaler notre batterie au lithium.

Espérance de vie

Le prochain grand facteur de distinction entre les batteries AGM et au lithium est l'espérance de vie. Le lithium dure au moins deux fois plus longtemps qu'une AGA (et très probablement le triple et au-delà). Cela signifie que nous utiliserions au moins le double de la quantité de batteries AGM pendant la durée de vie de notre banque de lithium.

Ne cherchez pas plus loin, il est assez facile de voir que nous aurions besoin d'au moins quatre batteries AGM pour avoir une utilisation similaire à celle de notre lithium au fil du temps. Donc, non seulement cela prend beaucoup plus de poids et d'espace, mais maintenant notre prix est maintenant pratiquement le même (probablement moins cher si vous considérez les coûts d'installation par deux).

Mais ne nous arrêtons pas là, car le lithium a encore beaucoup de vantardise à faire. Voici quelques-uns des autres avantages que nous obtenons en utilisant le lithium :

Super Modèle Maigre – Le lithium pèse presque la moitié du poids du plomb acide et prend beaucoup moins de place par ampère-heure utilisable. Cela signifie plus de batterie dans moins d'espace… sans le drame.

Jusqu'où pouvez-vous descendre – Les batteries au lithium peuvent être déchargées jusqu'à 10 % ou moins. La plupart des batteries au plomb et AGM ne recommandent pas une profondeur de décharge supérieure à 50 %. La durée de vie globale de la batterie est sérieusement affectée par des niveaux de décharge plus élevés dans l'AGM (et le plomb-acide) mais seulement légèrement affectée dans les batteries au lithium.

Fou Efficace -Les batteries au lithium sont efficaces à 99%, ce qui signifie qu'elles permettent le même nombre d'ampères-heures à la fois en entrée et en sortie. Les batteries au plomb sont moins efficaces et ont une perte de 15 ampères pendant la charge et la décharge rapide, font chuter la tension rapidement et réduisent la capacité globale des batteries. Batteries AGM sont légèrement meilleurs que l'acide de plomb inondé mais loin d'être aussi bons que le lithium. (Si vous souhaitez utiliser des appareils électroniques à forte consommation comme un climatiseur ou un chauffe-eau, vous aurez besoin de piles au lithium.)

Pourquoi choisir lithium banner-01

Suce-le vite - Les batteries au lithium ont très peu de résistance interne et presque aucun temps d'absorption, elles peuvent donc absorber de l'énergie et se charger à 100% très rapidement. Avec les batteries old school, il y a un cycle de charge en 3 étapes :

1. phase de masse où vous insérez beaucoup de puissance pour charger la batterie à 80-90%.

2. phase d'absorption où une charge est retenue jusqu'à ce que les derniers 10 % de charge puissent être atteints (c'est parce que le plomb-acide a beaucoup de résistance interne à cette phase).

3. phase flottante où la tension de charge chute car la batterie est pleine. C'est cette deuxième phase d'absorption qui retarde les choses. Cela peut prendre beaucoup de temps pour obtenir les derniers 2 %… comme des heures.

Même caréné – Les batteries au lithium maintiennent leur tension pendant l'utilisation, ce qui est meilleur et plus efficace pour tous nos appareils électriques. Le lithium ne se soucie pas de savoir si c'est à 30% ou 95% DOD et ils ne perdront pas de capacité avec des charges plus lourdes. Ceci est particulièrement important pour des choses comme la climatisation, les appareils de cuisson électriques, les chauffe-eau, etc. qui consomment beaucoup d'énergie. Les batteries au plomb et AGM chuteront de manière constante tout au long du cycle de décharge, elles devront être rechargées complètement régulièrement et les charges lourdes en épuiseront rapidement la durée de vie.

Drame gratuit – Le lithium ne nécessite aucun entretien. Je ne peux pas imaginer retirer notre coussin, vider le stockage, retirer les étagères et devoir ajouter de l'eau distillée (une autre chose à transporter et à stocker) à toutes nos batteries toutes les deux semaines environ. Ce serait une douleur horrible dans le tu-sais-quoi, et une autre bonne raison de ne pas acheter de plomb-acide.

BSLBATT

Sécurité

Nous avons tous entendu parler de téléphones portables et d'ordinateurs dont les batteries au lithium prennent feu. Effrayant (d'autant plus que nous portons ces objets dans nos mains) mais ce n'est pas le même type de lithium. Nos batteries au lithium sont LiFePo4, c'est une technologie différente et c'est beaucoup plus sûr.

Nos batteries au lithium ont des circuits astucieux intégrés qui gardent la batterie en sécurité et sous contrôle. ça s'appelle le système de gestion de batterie. Honorable entreprises de batteries au lithium ayez beaucoup de systèmes en place pour vous assurer que chaque batterie a un BMS installé et est configuré correctement.

Batterie au lithium BSLBATT

Optez pour une bonne garantie

Quelle que soit la marque de batterie que vous choisissez, assurez-vous qu'elle bénéficie d'une solide garantie. À BSLBATT Batteries Lithium pour voiliers nous avons une garantie complète de 10 ans pour vous donner la tranquillité d'esprit

Laisser un commentaire
Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Pile au lithium de lampadaire solaire | Fabricant de batteries au lithium phosphate de fer

LA MEILLEURE BATTERIE AU LITHIUM POUR LAMPES SOLAIRES DE RUE BSLBATT Lithium est la batterie au lithium de Chine ...

Aimez-vous ? 2,544

En savoir plus

Une batterie 36V ou trois batteries 12V? Les avantages et les inconvénients | BSLBATT

Il y a des années, lorsqu'une application nécessitait 36 ​​volts, la meilleure option était de connecter trois batteries 12V ...

Aimez-vous ? 3,266

En savoir plus

Batterie lithium-ion 48V pour solutions d'alimentation hybrides pour les télécommunications et les sites hors site

Batterie au lithium-ion 48V pour les solutions d'alimentation hybrides des télécoms et des sites hors réseau BSLBATT ...

Aimez-vous ? 2,335

En savoir plus

Le système de batterie BSLBATT B-LFP12-100-LT fournit une alimentation fiable pour les zones froides du Dakota du Nord

Quelle est la meilleure batterie pour le temps froid? Afin de tirer le meilleur parti de la pandémie COVID-19 ...

Aimez-vous ? 1,916

En savoir plus

BSLBATT Lithium est le nouveau nom: Un système de stockage d'énergie haute performance adapté à vos besoins

BSLBATT Lithium lance une solution de stockage d'énergie renouvelable Croissance économique et popula ...

Aimez-vous ? 1,879

En savoir plus

La technologie lithium-ion prête à changer l'industrie du nettoyage

Batteries au lithium pour machines à plancher Les professionnels de l'industrie du nettoyage sont toujours à la pointe de la techno ...

Aimez-vous ? 2,542

En savoir plus

Rejoignez le programme de concessionnaires de voiturettes de golf de BSLBATT

Qu'est-ce qui distingue BSLBATT de la concurrence? Support client et service supérieur. Chine H ...

Aimez-vous ? 2,551

En savoir plus

BSLBATT dévoile une nouvelle batterie de chariot élévateur au lithium dotée d'une technologie révolutionnaire

Pour «BSLBATT» (Best Solution Lithium Battery), le leader mondial de la batterie au lithium ...

Aimez-vous ? 2,602

En savoir plus

banner

Why Choose Lithium Battery for Your Sailboat?

1,315 Published by BSLBATT Dec 01,2021

There’s plenty of buzz in the cruising community about lithium-ion batteries. Are they an option for your boat?

In this week’s blog, we’re discussing the benefits of upgrading your sailboat to lithium batteries. In an unforgiving environment, like the open ocean or a lake, being able to run critical systems like radios, running lights, and navigation systems are vital to safety and survival. We believe BSLBATT LiFePO4 batteries are the best choice for power because of the many benefits and dependability of lithium batteries. Today, we’ll review models that our customers have used with great success.

36v 100ah lithium battery

Everything on our sailboat runs off the battery bank, not only while anchored out but also while sailing with the engines off. Having a sufficient battery bank to supply those power needs is incredibly important. Having all the fancy electronics in the world on our boat won’t matter if we can’t power them.

That’s why we say lithium batteries are the most important upgrade on our boat. Once we’ve got solid power, then we can start thinking about all the fun stuff they can power. So, choosing lithium was a no-brainer.

36v 60ah lithium battery

Why Lithium vs AGM?

There is simply no comparison. Lithium batteries are leaps and bounds better, stronger, lighter, smaller, faster, safer, easier, greener, and more powerful than lead-acid or AGMs. Period. So why does anyone still buy them?

Money Talks

Price. There is a common misunderstanding that lithium is drastically more expensive than AGMs or lead-acid batteries.

But first things first. Let’s eliminate flooded lead-acid as an option. Lead-acid batteries used to be the best and only option but we feel it has absolutely no place on a boat anymore. Toxic off-gassing, storage issues (must be stored in a nonliving area, upright in a well-ventilated area) maintenance (topping off liquids once a month), lack of efficiency, and safety risks make it a no go in today’s technology-filled world.

We feel so strongly about this, we even swapped out our engine and generator batteries for lithium. You know, because they are stored right under where we sleep! How could we sleep well-knowing lead-acid batteries were off-gassing toxic fumes under our mattress.

So that leaves us with AGM and Lithium as viable options. At first glance these batteries seem fairly similar: They are both “8D” size, the amp hours are similar…sure the AGM weighs about 40% more but the lithium battery looks grossly overpriced in comparison to the AGM. The sticker shock is enough to send anyone running, and trust me that is EXACTLY what we used to think.

The problem here is the AMP hour conundrum. Lithium batteries are so drastically different from AGM and there is way more to consider than just the factory-rated AMP hours printed on the spec sheet.

Lithium sailboat batteries

Useable AMP Hours

What we really need to be looking at when comparing any batteries is the useable amp hours, not the amp hours printed on the battery.

Looking at the useable amp hours we can clearly see that the AGM battery has almost half the useable amp hours of the lithium. So, to get a similar amount of useable amp hours we would need two AGM batteries to equal our one lithium battery.

Life Expectancy

The next big distinguishing factor between AGM and lithium batteries is life expectancy. Lithium lasts at least twice as long as an AGM (and most likely triple and beyond). That means we would go through at least double the amount of AGM batteries during the lifespan of our lithium bank.

Looking no further than this, it’s easy enough to see that we would need at least four AGM batteries to have similar usage as our one lithium over time. So not only is that a lot more weight and space taken up, but now our price is now practically the same (probably cheaper if you consider installation costs times two).

But let’s not stop there, because lithium still has a lot of bragging to do. Here are some of the other perks we get by going with lithium:

Super Model Skinny – Lithium is almost half the weight of lead acid and takes up way less space per useable amp hour. This means more battery in less space…without the drama.

How Low Can You Go – Lithium batteries can be discharged down to 10% or lower. Most lead-acid and AGM batteries do not recommend more than 50% depth of discharge. Overall battery life is seriously affected by higher levels of discharge in AGM (and lead-acid) yet only slightly affected in lithium batteries.

Mad Efficient -Lithium batteries are 99% efficient meaning that they allow the same amount of amp hours both in and out. Lead-acid batteries are less efficient and have a loss of 15 amps while charging and rapid discharging drop the voltage quickly and reduce the batteries’ overall capacity. AGM batteries are slightly better than Flooded Lead Acid but nowhere near as good as Lithium. (If you want to run high draw electronics like an Air Conditioner or water heater, you’ll want lithium batteries.)

Why Choose lithium banner-01

Suck It Up Fast – Lithium Batteries have very little internal resistance and almost no absorb time so they can suck up power and charge all the way to 100% really fast. With old school batteries, there is a 3-stage charging cycle:

1. bulk phase where you push in a bunch of power to get the battery to 80-90% charged.

2. absorb phase where a charge is held back until the last 10% charge can be reached (this is because lead-acid has a lot of internal resistance at this phase).

3. float phase where the charge voltage drops because the battery is full. It’s that 2ndabsorb phase that holds things up big time. It can take a really long time to get the last 10%…like hours.

Even Keeled – Lithium batteries maintain their voltage during use, which is better and more efficient for all our electrical devices. Lithium doesn’t care if it’s at 30% or 95% DOD and they won’t lose capacity with heavier loads. This is especially important for things like AC, electric cooking devices, water heaters, etc. that pull a lot of power. Lead-acid and AGM batteries will drop voltage consistently throughout the discharge cycle, they’ll need to be fully charged on a regular basis and heavy loads will quickly suck the life out of them.

Drama Free – Lithium requires no maintenance. I can’t imagine pulling off our cushion, clearing out the storage, removing the shelves, and having to add distilled water (one more thing to have to carry and store) to all our batteries every couple of weeks or so. That would be a horrible pain in the you-know-what, and another great reason not to buy lead-acid.

BSLBATT

Safety

We’ve all heard about cell phones and computers with lithium batteries bursting into flames. Scary (especially considering we carry these items in our hands) but this isn’t the same type of lithium. Our lithium batteries are LiFePo4, it’s a different technology and it’s way safer.

Our lithium batteries have nifty circuitry built in that keeps the battery pack safe and under control. It’s called the battery management system. Reputable lithium battery companies have lots of systems in place to make sure each battery has a BMS installed and is configured correctly.

BSLBATT Lithium Battery

Go For A Good Warranty

Whichever brand of battery you choose, make sure it has a solid warranty. At BSLBATT Lithium sailboat batteries we have a full 10yr warranty to give you peace of mind

10 Exciting Ways To Use Your 12V Lithium Batteries

Back in 2016 when BSLBATT first began designing what would become the first drop-in replacemen...

Do you like ? 956

Read more

BSLBATT Battery Company Receives Bulk Orders from North American Customers

BSLBATT®,  a China Forklift battery manufacturer specializing in the material handling indust...

Do you like ? 795

Read more

Fun Find Friday: BSLBATT Battery is coming to another great LogiMAT 2022

MEET US! VETTER’S EXHIBITION YEAR 2022! LogiMAT in Stuttgart: SMART – SUSTAINABLE – SAF...

Do you like ? 824

Read more

Looking for new Distributors and Dealers for BSL Lithium Batteries

BSLBATT battery is a fast-paced, high-growth (200% YoY ) hi-tech company that is leading the a...

Do you like ? 1,223

Read more

BSLBATT to Participate at MODEX 2022 on March 28-31 in Atlanta, GA

BSLBATT is one of the largest developers, manufacturers, and integrators of lithium-ion batter...

Do you like ? 1,958

Read more

What makes the BSLBATT the Superior Lithium Battery for your Motive Power needs?

Electric forklift and Floor Cleaning Machines owners who seek the ultimate performance will fi...

Do you like ? 801

Read more

BSLBATT Battery Joins Delta-Q Technologies’ Battery Compatibility Program

China Huizhou – May 24, 2021 – BSLBATT Battery  today announced that it has joined Delta-Q Tec...

Do you like ? 1,261

Read more

BSLBATT’s 48V Lithium Batteries Are Now Compatible With Victron Inverters

Big News! If you are Victron fans, this will be a good News for you. In order to better match ...

Do you like ? 3,873

Read more