bannière

Recyclage des batteries lithium-ion: comment se débarrasser des batteries lithium-ion

3,673 Publié par BSLBATT avril 02,2020

Alors que la popularité des voitures électriques commence à exploser, il en va de même pour les piles de batteries lithium-ion usagées qui alimentaient ces voitures. Les analystes du secteur prévoient que d'ici 2020, la Chine produira à elle seule environ 500,000 tonnes de batteries lithium-ion, et d'ici 2030, le monde atteindra 2 millions de tonnes par an.

Si la tendance actuelle à se débarrasser de ces batteries usagées reste la même, même si les batteries lithium-ion peuvent être recyclées, la plupart de ces batteries pourraient se retrouver dans des décharges. Ces boîtiers d'alimentation populaires contiennent des métaux précieux et d'autres matériaux qui peuvent être recyclés, traités et réutilisés. Mais le recyclage est rarement fait aujourd'hui. Par exemple, selon Naomi J. Boxall, spécialiste de l'environnement au Commonwealth Scientific and Industrial Research Organization (CSIRO), en Australie, seulement 2 à 3% des batteries lithium-ion sont collectées et envoyées à l'étranger pour recyclage. Les taux de récupération (inférieurs à 5%) dans l'Union européenne et aux États-Unis ne sont pas beaucoup plus élevés.

«Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le recyclage des batteries lithium-ion n'est pas généralement accepté», a déclaré Linda L. Gaines du Laboratoire national d'Argonne. Gaines, un expert des matériaux et de l'analyse du cycle de vie, a déclaré que les raisons incluent les contraintes techniques, les barrières économiques, les problèmes de logistique et les lacunes réglementaires.

Parmi de nombreux types de batteries rechargeables, batteries lithium-ion sont les plus populaires car elles fournissent plus d'énergie que les autres types de batteries rechargeables. Ils ont également de bien meilleures capacités de rétention de charge que les batteries plus anciennes telles que les batteries nickel-hydrure métallique. Grâce à leur commodité et à leurs capacités de charge, piles rechargeables au lithium semblent être là pour rester!

Alors, que faut-il faire une fois la batterie lithium-ion traitée?

Puis-je jeter la batterie lithium-ion?

Bien que vous puissiez jeter les piles jetables non rechargeables à la poubelle, n'utilisez pas de piles au lithium-ion. Ces batteries contiennent des substances toxiques qui, si elles sont placées dans une décharge, mettront en danger notre santé et l'environnement. Lorsque vous vous débarrassez d'une batterie au lithium-ion, vous devez la confier à un centre de recyclage de confiance.

Les batteries lithium-ion peuvent-elles être recyclées?

Oui, mais pas dans un bac de recyclage bleu ordinaire. Le contenu des batteries lithium-ion est moins toxique que la plupart des autres types de batteries, ce qui les rend plus faciles à recycler. Cependant, le lithium est un élément hautement réactif. Ces batteries contiennent des électrolytes inflammables et des contenus sous pression qui peuvent les faire exploser.

Ceci est particulièrement dangereux lorsque la batterie au lithium-ion est garée à l'arrière d'un camion de recyclage à sec entouré de papier et de carton. Le stress ou la chaleur, surtout en été, peuvent provoquer des étincelles et des incendies. En fait, les batteries lithium-ion sont l'un des agents d'allumage les plus courants dans les camions de recyclage!

Recyclage des batteries lithium-ion

Avantages du recyclage

Les experts en batteries et les écologistes fournissent de nombreuses raisons de recycler les batteries lithium-ion. Des matériaux recyclés peuvent être utilisés pour fabriquer de nouvelles batteries, ce qui réduit les coûts de fabrication. Actuellement, ces matériaux représentent plus de la moitié des coûts des batteries. Ces dernières années, les prix des deux métaux cathodiques les plus courants, le cobalt et le nickel, les composants les plus chers, ont considérablement fluctué. Les prix actuels du marché du cobalt et du nickel sont respectivement d'environ 27,500 12,600 $ la tonne métrique et 2018 90,000 $ la tonne métrique. En XNUMX, le prix du cobalt dépassait XNUMX dollars la tonne métrique.

Dans de nombreux types de batteries lithium-ion, les concentrations de ces métaux, ainsi que du lithium et du manganèse, dépassent celles trouvées dans les minerais naturels, ce qui rend les batteries usagées similaires aux minerais hautement concentrés. Si ces métaux peuvent être récupérés à partir de batteries usagées à un coût et à des économies plus élevés que le minerai naturel, le prix des batteries et des véhicules électriques devrait baisser.

En plus des avantages économiques potentiels, le recyclage peut également réduire la quantité de matériaux entrant dans la décharge. Sun Zhi, un expert en contrôle de la pollution à l'Académie chinoise des sciences, a déclaré que le cobalt, le nickel, le manganèse et les autres métaux trouvés dans la batterie pourraient facilement s'échapper du boîtier de la batterie, polluer le sol et les eaux souterraines et menacer les écosystèmes et la santé humaine. . Il en va de même pour les solutions de sels de fluorure de lithium (généralement LiPF 6) dans les solvants organiques utilisés dans les électrolytes de batterie.

Non seulement les batteries ont un impact négatif sur la fin de vie, mais elles peuvent également avoir un impact négatif avant la fabrication de la batterie. Comme l'a souligné Gaines d'Argonne, plus de recyclage signifie moins d'extraction de matières premières et moins de risques environnementaux associés. Par exemple, l'exploitation minière nécessite du métal pour traiter le minerai de sulfure métallique pour certaines batteries, qui consomme beaucoup d'énergie et émet du SO X, ce qui peut provoquer des pluies acides.

La réduction de la dépendance vis-à-vis de l'extraction de matériaux de batterie peut également ralentir la consommation de ces matières premières. Les collègues de Gaines et Argonne ont utilisé des méthodes de calcul pour étudier cette question afin de simuler comment la production croissante de batteries pourrait affecter les réserves géologiques de nombreux métaux d'ici 2050. Les chercheurs reconnaissent ces prévisions comme «complexes et incertaines», et les chercheurs ont découvert que les réserves mondiales de lithium et de nickel sont suffisantes pour soutenir une croissance rapide de la production de batteries. Mais la fabrication de batteries pourrait réduire les réserves mondiales de cobalt de plus de 10%.

Recyclage des batteries lithium-ion les matériaux sont la clé du développement du transport électrique
À l'avenir, les blocs-batteries ne proviendront pas uniquement de l'industrie minière. Ils doivent provenir d'applications qui recyclent et utilisent des flux latéraux industriels. La capacité de recycler ces matériaux stimulera la croissance des véhicules électriques.

La disponibilité limitée et l'impact environnemental de l'exploitation minière signifie que le recyclage de ces éléments rares pour la fabrication de batteries est essentiel pour réduire l'impact environnemental de l'utilisation des batteries tout au long du cycle de vie.

Laisser un commentaire
Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Pile au lithium de lampadaire solaire | Fabricant de batteries au lithium phosphate de fer

LA MEILLEURE BATTERIE AU LITHIUM POUR LAMPES SOLAIRES DE RUE BSLBATT Lithium est la batterie au lithium de Chine ...

Aimez-vous ? 2,544

En savoir plus

Une batterie 36V ou trois batteries 12V? Les avantages et les inconvénients | BSLBATT

Il y a des années, lorsqu'une application nécessitait 36 ​​volts, la meilleure option était de connecter trois batteries 12V ...

Aimez-vous ? 3,266

En savoir plus

Batterie lithium-ion 48V pour solutions d'alimentation hybrides pour les télécommunications et les sites hors site

Batterie au lithium-ion 48V pour les solutions d'alimentation hybrides des télécoms et des sites hors réseau BSLBATT ...

Aimez-vous ? 2,335

En savoir plus

Le système de batterie BSLBATT B-LFP12-100-LT fournit une alimentation fiable pour les zones froides du Dakota du Nord

Quelle est la meilleure batterie pour le temps froid? Afin de tirer le meilleur parti de la pandémie COVID-19 ...

Aimez-vous ? 1,916

En savoir plus

BSLBATT Lithium est le nouveau nom: Un système de stockage d'énergie haute performance adapté à vos besoins

BSLBATT Lithium lance une solution de stockage d'énergie renouvelable Croissance économique et popula ...

Aimez-vous ? 1,879

En savoir plus

La technologie lithium-ion prête à changer l'industrie du nettoyage

Batteries au lithium pour machines à plancher Les professionnels de l'industrie du nettoyage sont toujours à la pointe de la techno ...

Aimez-vous ? 2,542

En savoir plus

Rejoignez le programme de concessionnaires de voiturettes de golf de BSLBATT

Qu'est-ce qui distingue BSLBATT de la concurrence? Support client et service supérieur. Chine H ...

Aimez-vous ? 2,551

En savoir plus

BSLBATT dévoile une nouvelle batterie de chariot élévateur au lithium dotée d'une technologie révolutionnaire

Pour «BSLBATT» (Best Solution Lithium Battery), le leader mondial de la batterie au lithium ...

Aimez-vous ? 2,602

En savoir plus

banner

Recycling lithium-ion batteries: how to dispose of lithium-ion batteries

2,410 Published by BSLBATT Apr 02,2020

As the popularity of electric cars begins to explode, so too are the piles of used lithium-ion batteries that used to power these cars. Industry analysts predict that by 2020, China alone will produce about 500,000 tons of used lithium-ion batteries, and by 2030, the world will reach 2 million tons per year.

If the current trend to dispose of these used batteries remains the same, even if lithium-ion batteries can be recycled, most of these batteries could end up in landfills. These popular power boxes contain valuable metals and other materials that can be recycled, processed, and reused. But recycling is rarely done today. For example, according to Naomi J. Boxall, an environmental scientist at the Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation (CSIRO), in Australia, only 2-3% of lithium-ion batteries are collected and sent overseas for recycling. Recovery rates (less than 5%) in the European Union and the United States are not much higher.

“There are many reasons why recycling lithium-ion batteries is not generally accepted,” said Linda L. Gaines of Argonne National Laboratory. Gaines, an expert in materials and life-cycle analysis, said reasons include technical constraints, economic barriers, logistics issues, and regulatory gaps.

Among many types of rechargeable batteries, lithium-ion batteries are the most popular because they provide more energy than other types of rechargeable batteries. They also have much better charge retention capabilities than older batteries such as nickel-metal hydride batteries. Thanks to their convenience and charging capabilities, lithium rechargeable batteries seem to be here to stay!

So, what should be done once the lithium-ion battery is processed?

Can I throw away the lithium-ion battery?

Although you can throw disposable non-rechargeable batteries in the trash, do not use lithium-ion batteries. These batteries contain toxic substances that if placed in a landfill will endanger our health and the environment. When you dispose of a lithium-ion battery, you need to take it to a trusted recycling center.

Can lithium-ion batteries be recycled?

Yes, but not in a regular blue recycling bin. The contents of lithium-ion batteries are less toxic than most other types of batteries, which makes them easier to recycle. However, lithium is a highly reactive element. These batteries have flammable electrolytes and pressurized contents that can cause them to explode.

This is especially dangerous when the lithium-ion battery is parked at the rear of a dry-recycling truck surrounded by paper and cardboard. Stress or heat, especially in summer, can cause sparks and fire. In fact, lithium-ion batteries are one of the most common ignition agents in recycling trucks!

Recycling lithium-ion batteries

Benefits of recycling

Battery experts and environmentalists provide many reasons to recycle lithium-ion batteries. Recycled materials can be used to make new batteries, reducing manufacturing costs. Currently, these materials account for more than half of battery costs. In recent years, the prices of the two most common cathode metals, cobalt and nickel, the most expensive components, have fluctuated significantly. The current market prices for cobalt and nickel are approximately $ 27,500 per metric ton and $ 12,600 per metric ton, respectively. In 2018, the price of cobalt exceeded $ 90,000 per metric ton.

In many types of lithium-ion batteries, the concentrations of these metals, as well as lithium and manganese, exceed those found in natural ores, making used batteries similar to highly concentrated ores. If these metals can be recovered from used batteries at greater cost and economics than natural ore, the price of batteries and electric vehicles should drop.

In addition to potential economic benefits, recycling can also reduce the amount of material entering the landfill. Sun Zhi, a pollution control expert at the Chinese Academy of Sciences, said that the cobalt, nickel, manganese and other metals found in the battery could easily leak out of the battery’s casing, pollute the soil and groundwater, and threaten ecosystems and human health. The same is true for solutions of lithium fluoride salts (usually LiPF 6) in organic solvents used in battery electrolytes.

Not only do batteries have a negative impact on end of life, they can also have a negative impact before the battery is manufactured. As Gaines of Argonne pointed out, more recycling means less extraction of raw materials and less associated environmental hazards. For example, mining requires metal to process metal sulfide ore for some batteries, which is energy intensive and emits SO X, which can cause acid rain.

Reducing dependence on battery material mining may also slow down the consumption of these raw materials. Gaines and Argonne colleagues used computational methods to study this issue to simulate how growing battery production could affect the geological reserves of many metals by 2050. Researchers recognize these predictions as “complex and uncertain”, and researchers have found that world reserves of lithium and nickel are sufficient to sustain rapid growth in battery production. But battery manufacturing could reduce global cobalt reserves by more than 10%.

Recycling lithium-ion batteries materials is the key to the development of electric transportation
In the future, battery packs will not only come from the mining industry. They must come from applications that recycle and utilize industrial side streams. The ability to recycle these materials will drive the growth of electric vehicles.

Limited availability and the environmental impact of mining means that recycling these scarce elements for battery manufacturing is critical to reducing the environmental impact of battery use throughout the life cycle.

Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked *

Solar Street Lamp Lithium Battery | Lithium Iron Phosphate Battery Manufacturer

THE BEST LITHIUM BATTERY FOR SOLAR STREET LIGHTS BSLBATT Lithium is China’s Lithium battery m...

Do you like ? 1,863

Read more

One 36V Battery Or Three 12V Batteries? The Pros And Cons | BSLBATT

Years ago, when an application required 36 volts, the best option was to connect three 12V bat...

Do you like ? 2,114

Read more

48V Lithium-ion battery for hybrid power solutions for telecommunications and off-site sites

48V Lithium-Ion Battery for Hybrid Power Solutions of Telecoms & Off-Grid Sites BSLBATT’s...

Do you like ? 1,649

Read more

BSLBATT B-LFP12-100-LT Battery System Provides Reliable Power For Cold Areas In North Dakota

What is the Best Battery for Cold Weather? In order to make the most of the COVID-19 pandemic...

Do you like ? 1,874

Read more

BSLBATT Lithium is the new name: A high-performance energy storage systems tailored to your needs

BSLBATT Lithium launches renewable energy storage solution Economic growth and growing popula...

Do you like ? 1,348

Read more

Lithium-Ion Technology Poised to Change Cleaning Industry

Lithium Batteries for Floor Machines Cleaning industry professionals are always on new techno...

Do you like ? 1,864

Read more

Join BSLBATT’s Golf Cart Dealer Program

What Sets BSLBATT aside from the Competition? Customer Support and Superior Service. China H...

Do you like ? 1,986

Read more

BSLBATT Unveils New Lithium Forklift Battery Complete With Game-Changing Technology

For “BSLBATT” (Best Solution Lithium Battery), the world leader in lithium batter...

Do you like ? 1,951

Read more