bannière

Tout ce que vous devez savoir sur les batteries lithium-ion

1,136 Publié par BSLBATT avril 09,2021

Savez-vous tout sur les batteries? Découvrez les avantages et les inconvénients de cette technologie révolutionnaire et découvrez tout ce que vous devez savoir sur les batteries lithium-ion.

Plus d'avantages que d'inconvénients

Les avantages de cette technologie révolutionnaire pour avoir tout ce que vous devez savoir sur les batteries lithium-ion l'emportent sur les inconvénients:

Soyons clairs pour commencer: il existe plusieurs types de batteries au lithium et celles qui sont utilisées comme batteries auxiliaires / de loisirs sont très différentes de celles utilisées dans les voitures électriques, les téléphones portables et les outils électriques sans fil. Les batteries au lithium ont la réputation de prendre feu sans avertissement, mais les batteries que nous examinons ici sont totalement sûres en utilisation normale. Ce sont des batteries au lithium phosphate, souvent appelées batteries LiFePO4 et voici quelques-uns de leurs avantages par rapport aux batteries plomb-acide traditionnelles:

Onduleurs Studer et BSLBATT Lithium

● La tension reste constante beaucoup plus longtemps pendant la décharge.

● Taux de charge beaucoup plus élevé et donc une charge plus rapide - varie en fonction du système de charge utilisé.

● Peut être déchargé rapidement sans endommager les cellules, ce qui les rend idéales pour une utilisation avec des onduleurs.

● Peut être déchargé à environ 95% en moyenne sans endommager la batterie.

● Des milliers de cycles de charge contre quelques centaines à partir d'une batterie plomb-acide typique.

● Le très faible taux d'auto-décharge signifie qu'ils peuvent être laissés sans surveillance pendant des mois.

● Aucun entretien requis.

● La forme de certains modèles leur permet d'être installés dans des endroits où une batterie au plomb-acide ne le peut pas.

● Environ 50% plus léger qu'une batterie au plomb avec une valeur Ah similaire.

● Très sûr en utilisation normale, sans vapeurs ou liquides toxiques et sans risque d'incendie en utilisation normale.

● La capacité de se recharger rapidement à partir du moteur du véhicule peut éliminer le besoin d'un générateur ou d'une pile à combustible.

● Peut être utilisé dans presque toutes les situations où une batterie au plomb-acide est utilisée.

Il n'y a vraiment qu'un seul inconvénient à avoir une batterie au lithium dans votre véhicule ou bateau et c'est le coût initial. Cela sera probablement beaucoup plus cher qu'une batterie au plomb avec une cote Ah similaire. Cependant, comme une batterie au lithium peut supprimer le besoin d'utiliser le branchement au secteur et peut être chargée et déchargée plusieurs milliers de fois, pour certaines personnes, le coût d'achat sera plus que récupéré pendant la durée de vie de la batterie.

Batteries lithium-ion BSLBATT

Mais… Quels sont les inconvénients?

1. Compatibilité avec l'environnement et équité dans l'extraction des matières premières

L'expansion de l'électromobilité, qui repose fortement sur les batteries au lithium, est considérée comme un progrès en termes de protection de l'environnement. Cependant, l'extraction de matières premières pour les batteries au lithium est l'un des inconvénients de celles-ci en raison de leur manque de compatibilité avec l'environnement. Souvent aussi en raison des conditions minières. Cependant, par rapport aux batteries plomb-acide conventionnelles, les batteries lithium-ion sont l'alternative la plus écologique. En outre, certains composés, tels que le phosphate de lithium et de fer, sont moins nocifs que d'autres. Des travaux sont également menés sur l'optimisation des processus de dégradation pour les rendre plus respectueux de l'environnement.

2. Élimination et recyclage

Les composants hautement réactifs des batteries font de la technologie un déchet dangereux qui doit être éliminé avec soin. Le non-respect de cette consigne peut provoquer des incendies dangereux, libérant des gaz toxiques dans l'environnement. En raison de la combinaison de différentes matières premières, le recyclage des batteries au lithium est un grand défi. Il n'y a toujours pas de processus de recyclage établi pour récupérer toutes les matières premières qu'elles contiennent avec un faible niveau de pollution et un haut niveau de qualité.

3. Sensibilité à la température

La sensibilité à la température élevée des batteries au lithium affecte à la fois le niveau de charge et les performances des batteries. Tant à des températures basses inférieures à +5 degrés qu'à des températures élevées supérieures à +35 degrés Celsius, de nombreuses batteries au lithium sont sensibles. Dans certains cas, une décharge profonde peut même se produire. Dans ce cas, l'environnement de travail et d'utilisation habituel doit être adapté à la batterie pour éviter les problèmes.

Tout ce que vous devez savoir sur le chargement des batteries lithium fer phosphate (LiFePO4)

Le changement peut être intimidant, même lors du passage d'une batterie au plomb-acide à une batterie au lithium fer phosphate. Il est essentiel de charger correctement votre batterie et a un impact direct sur les performances et la durée de vie de la batterie. Découvrez comment charger votre batterie BSLBATT LiFePO4 pour maximiser votre investissement.

batteries lithium-ion

Comment charger une batterie LiFePO4

Le moyen idéal de charger une batterie LiFePO4 est d'utiliser un batterie au lithium fer phosphate chargeur, car il sera programmé avec les limites de tension appropriées. La plupart des chargeurs de batterie au plomb feront très bien l'affaire. Les profils de charge AGM et GEL se situent généralement dans les limites de tension d'une batterie au lithium fer phosphate. Les chargeurs de batterie au plomb-acide humides ont tendance à avoir une limite de tension plus élevée, ce qui peut amener le système de gestion de batterie (BMS) à passer en mode de protection. Cela n'endommagera pas la batterie; cependant, cela peut entraîner des codes d'erreur sur l'écran du chargeur.

Les principales différences entre les batteries au lithium fer phosphate et au plomb-acide lors de la charge

Les batteries au lithium peuvent se charger à un courant beaucoup plus élevé et elles se chargent plus efficacement que le plomb-acide, ce qui signifie qu'elles peuvent être chargées plus rapidement. Les batteries au lithium n'ont pas besoin d'être chargées si elles sont partiellement déchargées. Contrairement aux batteries au plomb-acide qui, lorsqu'elles sont laissées dans un état de charge partiel, se sulfateront, réduisant considérablement les performances et la durée de vie.

Les batteries au lithium BSLBATT sont livrées avec un Système de gestion de batterie (BMS) qui protège la batterie contre la surcharge, tandis que les batteries au plomb peuvent être surchargées, ce qui augmente le taux de corrosion du réseau et raccourcit la durée de vie de la batterie.

Pour plus de détails sur la charge de votre Batteries au lithium BSLBATT, consultez nos instructions de chargement et veuillez nous contacter si vous avez des questions.

Pile au lithium de lampadaire solaire | Fabricant de batteries au lithium phosphate de fer

LA MEILLEURE BATTERIE AU LITHIUM POUR LAMPES SOLAIRES DE RUE BSLBATT Lithium est la batterie au lithium de Chine ...

Aimez-vous ? 2,325

En savoir plus

Une batterie 36V ou trois batteries 12V? Les avantages et les inconvénients | BSLBATT

Il y a des années, lorsqu'une application nécessitait 36 ​​volts, la meilleure option était de connecter trois batteries 12V ...

Aimez-vous ? 2,852

En savoir plus

Batterie lithium-ion 48V pour solutions d'alimentation hybrides pour les télécommunications et les sites hors site

Batterie au lithium-ion 48V pour les solutions d'alimentation hybrides des télécoms et des sites hors réseau BSLBATT ...

Aimez-vous ? 2,117

En savoir plus

Le système de batterie BSLBATT B-LFP12-100-LT fournit une alimentation fiable pour les zones froides du Dakota du Nord

Quelle est la meilleure batterie pour le temps froid? Afin de tirer le meilleur parti de la pandémie COVID-19 ...

Aimez-vous ? 1,914

En savoir plus

BSLBATT Lithium est le nouveau nom: Un système de stockage d'énergie haute performance adapté à vos besoins

BSLBATT Lithium lance une solution de stockage d'énergie renouvelable Croissance économique et popula ...

Aimez-vous ? 1,688

En savoir plus

La technologie lithium-ion prête à changer l'industrie du nettoyage

Batteries au lithium pour machines à plancher Les professionnels de l'industrie du nettoyage sont toujours à la pointe de la techno ...

Aimez-vous ? 2,350

En savoir plus

Rejoignez le programme de concessionnaires de voiturettes de golf de BSLBATT

Qu'est-ce qui distingue BSLBATT de la concurrence? Support client et service supérieur. Chine H ...

Aimez-vous ? 2,382

En savoir plus

BSLBATT dévoile une nouvelle batterie de chariot élévateur au lithium dotée d'une technologie révolutionnaire

Pour «BSLBATT» (Best Solution Lithium Battery), le leader mondial de la batterie au lithium ...

Aimez-vous ? 2,432

En savoir plus

banner

Everything you need to know about lithium-ion batteries

16 Published by BSLBATT Apr 09,2021

Do you know everything about batteries? Learn about the advantages and disadvantages of this revolutionary technology, and find out everything you need to know about lithium-ion batteries.

More advantages than disadvantages

The advantages of this revolutionary technology to have everything you need to know about lithium-ion batteries outweigh the disadvantages:

Let’s get one thing clear to start off with: there are several different types of lithium battery and the ones that are used as auxiliary / leisure batteries are very different indeed from those used in electric cars, mobile phones and cordless electric tools. Lithium batteries have a reputation for catching fire without warning but the batteries that we are looking at here are completely safe in normal use. These are lithium phosphate batteries, often referred to as LiFePO4 batteries and here are some of their advantages over traditional lead-acid batteries:

Studer inverters and BSLBATT Lithium

● Voltage remains constant for much longer during discharge.

● Much higher charging rate and so faster charging – varies according to the charging system used.

● Can be discharged quickly without damaging the cells, making them ideal for use with inverters.

● Can be discharged approximately 95% on average without damaging the battery.

● Thousands of charging cycles compared to just a few hundred from a typical lead-acid battery.

● Very low rate of self-discharge means they can be left unattended for months.

● Zero maintenance required.

● The shape of some models enables them to be installed in places where a lead-acid battery cannot.

● Approximately 50% lighter than a lead-acid battery with a similar Ah rating.

● Very safe in normal use with no toxic fumes or liquid and no risk of fire in normal use.

● The ability to charge quickly from the vehicle’s engine can remove the need for a generator or fuel cell.

● Can be used in almost every situation where a lead-acid battery is being used.

There is really only one disadvantage to having a lithium battery in your vehicle or boat and that’s the initial cost. This is likely to be significantly more expenisve than a lead-acid battery with a similar Ah rating. However, as a lithium battery can remove the need to ever use mains hook-up and can be charged and discharged several thousand times, for some people the purchase cost will be more than recovered during the battery’s lifetime.

BSLBATT lithium-ion batteries

But … What are the drawbacks?

1. Compatibility with the environment and fairness in the extraction of raw materials

The expansion of electromobility, which relies heavily on lithium batteries, is seen as progress in terms of environmental protection. However, the extraction of raw materials for lithium batteries is one of the disadvantages of these due to their lack of compatibility with the environment. Often also due to mining conditions. However, compared to conventional lead-acid batteries, lithium-ion batteries are the most environmentally friendly alternative. Also, some compounds, such as lithium iron phosphate, are less harmful than others. Work is also being done on optimizing degradation processes to make them more respectful of the environment.

2. Disposal and recycling

The highly reactive components in batteries make technology a hazardous waste that must be disposed of with proper care. Failure to do so can cause dangerous fires, releasing toxic gases into the environment. Due to the combination of different raw materials, the recycling of lithium batteries is a great challenge. There is still no established recycling process to recover all the raw materials contained in them with a low polluting level and a high level of quality.

3. Sensitivity to temperature

The high temperature sensitivity of lithium batteries affects both the level of charge and the performance of the batteries. Both at low temperatures below +5 degrees and at high temperatures above +35 degrees Celsius, many lithium batteries are sensitive. In some cases, a deep discharge may even occur. In this case, the usual working and use environment should be adapted to the battery to avoid problems.

Everything You Need to Know About Charging Lithium Iron Phosphate (LiFePO4) Batteries

Change can be daunting, even when switching from a lead-acid battery to a lithium iron phosphate battery. Properly charging your battery is critical and directly impacts the performance and life of the battery. Discover how to charge your BSLBATT LiFePO4 battery to maximize your investment.

lithium-ion batteries

How to Charge a LiFePO4 Battery

The ideal way to charge a LiFePO4 battery is with a lithium iron phosphate battery charger, as it will be programmed with the appropriate voltage limits. Most lead-acid battery chargers will do the job just fine. AGM and GEL charge profiles typically fall within the voltage limits of a lithium iron phosphate battery. Wet lead-acid battery chargers tend to have a higher voltage limit, which may cause the Battery Management System (BMS) to go into protection mode. This won’t harm the battery; however, it may cause fault codes on the charger display.

The Key Differences Between Lithium Iron Phosphate and Lead-Acid Batteries When It Comes to Charging

Lithium batteries can charge at a much higher current and they charge more efficiently than lead-acid, which means they can be charged faster. Lithium batteries do not need to be charged if they are partially discharged. Unlike lead-acid batteries, which when left in a partial state of charge will sulfate, drastically reducing performance and life.

BSLBATT lithium batteries come with an internal Battery Management System (BMS) that protects the battery from being over-charged, whereas lead-acid batteries can be over-charged, increasing the rate of grid corrosion and shortening battery life.

For more details on charging your BSLBATT lithium batteries, check out our Charging Instructions and contact us if you have any questions.

Solar Street Lamp Lithium Battery | Lithium Iron Phosphate Battery Manufacturer

THE BEST LITHIUM BATTERY FOR SOLAR STREET LIGHTS BSLBATT Lithium is China’s Lithium battery m...

Do you like ? 389

Read more

One 36V Battery Or Three 12V Batteries? The Pros And Cons | BSLBATT

Years ago, when an application required 36 volts, the best option was to connect three 12V bat...

Do you like ? 228

Read more

48V Lithium-ion battery for hybrid power solutions for telecommunications and off-site sites

48V Lithium-Ion Battery for Hybrid Power Solutions of Telecoms & Off-Grid Sites BSLBATT’s...

Do you like ? 273

Read more

BSLBATT B-LFP12-100-LT Battery System Provides Reliable Power For Cold Areas In North Dakota

What is the Best Battery for Cold Weather? In order to make the most of the COVID-19 pandemic...

Do you like ? 376

Read more

BSLBATT Lithium is the new name: A high-performance energy storage systems tailored to your needs

BSLBATT Lithium launches renewable energy storage solution Economic growth and growing popula...

Do you like ? 219

Read more

Lithium-Ion Technology Poised to Change Cleaning Industry

Lithium Batteries for Floor Machines Cleaning industry professionals are always on new techno...

Do you like ? 302

Read more

Join BSLBATT’s Golf Cart Dealer Program

What Sets BSLBATT aside from the Competition? Customer Support and Superior Service. China H...

Do you like ? 418

Read more

BSLBATT Unveils New Lithium Forklift Battery Complete With Game-Changing Technology

For “BSLBATT” (Best Solution Lithium Battery), the world leader in lithium batter...

Do you like ? 669

Read more