bannière

Norme CEI 62133 – pourquoi est-ce important pour les batteries solaires au lithium ?

875 Publié par BSLBATT Jan 19,2022

Le stockage d'énergie domestique et industriel entraîne une demande accrue de normes de sécurité lithium-ion

De 2020 à 2030, la plus grande demande de batteries lithium-ion concernera le marché du stockage d'énergie hors réseau, y compris la classification des systèmes de stockage d'énergie à domicile et systèmes de stockage d'énergie industriels (ESS). Les piles au lithium présentent des risques environnementaux et présentent des risques chimiques et électriques lorsqu'elles sont transportées ou agrandies en raison d'une exposition à des températures extrêmes. Pour répondre aux normes de sécurité des produits de batterie lithium-ion, la Commission électrotechnique internationale (CEI) 62133- a été introduite. Les batteries lithium-ion de BSLBATT garantissent la sécurité et la fiabilité sur le marché du stockage d'énergie.

Piles solaires au lithium

Positionnement de BSLBATT

BSLBATT est un professionnel fabricant de batteries lithium-ion, y compris les services R&D et OEM depuis plus de 18 ans. Nos produits sont conformes aux normes ISO/CE/UL/UN38.3/ROHS/IEC. La société prend le développement et la production de séries avancées "BSLBATT" (meilleure solution de batterie au lithium) comme sa mission.

Les produits au lithium BSLBATT alimentent une gamme d'applications, y compris les solutions d'énergie solaire, les micro-réseaux, le stockage d'énergie domestique, les voiturettes de golf, les camping-cars, les batteries marines, industrielles, etc. La société fournit une gamme complète de services et de produits de haute qualité, continuant à ouvrir la voie à un avenir plus vert et plus efficace du stockage de l'énergie.

Bonne année

Comment définir l'espérance de vie dans les systèmes de batteries solaires au lithium?

Les fabricants de batteries définissent traditionnellement la durée de vie de la batterie comme une durée de vie flottante ou une durée de vie en cycle. La durée de vie du flotteur fait référence au nombre d'années nécessaires à la batterie pour atteindre la fin de sa durée de vie à une température de référence identifiée, généralement 25 degrés Celsius. D'autre part, la durée de vie est le nombre de fois qu'une batterie peut être cyclée (déchargée et rechargée) avant d'atteindre la fin de sa vie.

Dans une application flottante, la batterie agit comme une source d'alimentation de secours. L'exemple le plus courant est le système d'alimentation sans coupure (UPS). Le réseau CA fournit l'alimentation principale, mais dans les rares cas de panne du réseau, la batterie fournit une alimentation de secours jusqu'à ce que le courant revienne du réseau. Cela signifie que les applications flottantes ne nécessitent pas que la batterie soit régulièrement chargée et déchargée. En termes techniques, la batterie ne serait pas cyclée dans une application flottante. Une batterie est dite cyclée lorsqu'elle est fréquemment chargée et déchargée.

Par conséquent, afin de définir l'espérance de vie d'une batterie, l'hypothèse de base est que toute application spécifique peut être explicitement considérée comme flottante ou cyclique. Cependant, les applications d'énergie renouvelable (RE) sont un peu différentes, car les systèmes de batteries solaires au lithium sont des applications à cycle profond.

Étant donné que ni la durée de vie flottante ni la durée de vie du cycle ne définissent efficacement la durée de vie prévue d'une batterie dans une application RE, une méthode différente est nécessaire pour identifier la durée de vie de la batterie dans les systèmes de batteries solaires au lithium. C'est là que la norme CEI 62133 entre en jeu. Ce protocole de test standard utilise une température élevée (40 °C ou 104 °F) et une série de cycles qui imitent une application réelle de systèmes de batteries solaires au lithium. La batterie testée est considérée comme ayant atteint sa fin de vie lorsque sa capacité tombe à moins de 80 % de sa capacité nominale.

À propos de la norme CEI 62133

La CEI 62133 est la norme la plus importante pour l'exportation de batteries lithium-ion, y compris celles utilisées dans les équipements informatiques, les outils, les équipements de laboratoire, ménagers et médicaux.

● Jusqu'au 30 avril 2011, les batteries au lithium secondaires (rechargeables) testées selon UL 1642 sont acceptées pour la certification CB.

● À partir du 1er mai 2011, les batteries doivent être en plus soumises à des tests d'« écart » par rapport aux parties de la norme CEI 62133.

● A partir du 1er mai 2012, les cellules et les batteries doivent être entièrement testées selon la norme IEC 62133 pour la certification CB.

La norme CEI reconnaît que les batteries dans les applications des systèmes de batteries solaires au lithium adoptent les caractéristiques des applications flottantes et cycliques. Il reconnaît également qu'ils sont fortement cyclés au PSOC à des températures supérieures à 25°C (77°F). Par conséquent, la norme CEI 61427 a développé un protocole qui simule une application réelle de systèmes de batteries solaires au lithium. Le test soumet la batterie à une série de cycles DOD peu profonds sous SOC faible et élevé. La norme CEI suppose que les batteries solaires au lithium sont chargées pendant la journée et déchargées pendant la nuit, la décharge typique consommant chaque jour entre 2 % et 20 % de la capacité en ampères-heures de la batterie.

IEC 62133

CAPACITÉS DE TEST

La CEI 62133 définit les exigences et les essais pour les piles et batteries secondaires contenant des électrolytes alcalins ou d'autres électrolytes non acides et les batteries fabriquées à partir de ceux-ci. La norme CEI 62133 fait la distinction entre les piles et batteries au nickel et au lithium-ion. Pour les piles et batteries lithium-ion, la CEI 62133 contient les essais uniques suivants :

● 7.3.1 Court-circuit externe (cellule)

● 7.32 Court-circuit externe (batterie)

● 7.3.3 Chute libre

● 7.3.4 Écraser (cellules)

● 7.3.6 Surcharge de la batterie

● 7.3.7 Décharge forcée (cellules)

● 7.3.8 Essai mécanique (piles)

CONCLUSIONS

Prédire l'espérance de vie de la batterie dans une application de batteries solaires au lithium est difficile en raison d'une variété de facteurs inconnus, qui sont principalement liés aux conditions météorologiques intermittentes qui influencent à la fois les phases de charge et de décharge. La tendance à sous-estimer la capacité de la batterie nécessaire pour alimenter les charges complique davantage le problème. Une application typique de batteries solaires au lithium est principalement de nature cyclique et ne peut pas être classée avec précision comme une application flottante ou une véritable application cyclique. Par conséquent, une méthode alternative est nécessaire pour déterminer la durée de vie de la batterie dans une application de batteries solaires au lithium. La norme CEI 62133 propose cette méthode. Étant donné que les conditions du test imitent les caractéristiques clés suivantes d'une application typique de batteries solaires au lithium, la norme CEI 62133 est bien adaptée pour offrir des informations plus précises sur l'espérance de vie d'une batterie dans une application de batteries solaires au lithium.

La température de test IEC 62133 de 40°C (104°F) est plus chaude que la température ambiante normale de 25°C, et donc plus représentative d'une installation réelle d'un système de batteries solaires au lithium.

Le cycle saisonnier (hiver/été) explique la charge variable tout au long de l'année, ce qui est vrai pour les applications de batteries solaires au lithium.

Le cycle d'état de charge partiel (PSOC) permet aux batteries d'être déchargées avant qu'elles ne soient complètement chargées, ce qui est très courant dans les applications de batteries solaires au lithium.

Lors de la conception d'un système de batteries solaires au lithium et de l'évaluation des options de batterie à utiliser dans les installations photovoltaïques, la norme CEI 62133 doit être utilisée comme référence pour comparer et contraster les batteries envisagées pour l'application. Cela garantit une comparaison précise qui garantit que chaque option de batterie à décharge profonde est testée exactement de la même manière.

Plus important encore, étant donné que la norme CEI soumet la batterie à un ensemble de conditions de fonctionnement qui ressemblent plus précisément aux conditions réelles, les résultats du test CEI 62133 fourniront la meilleure estimation de la durée de vie de la batterie dans une application réelle de batteries solaires au lithium. .

Pour en savoir plus sur la norme CEI 62133, visitez le site Web de la CEI.

Laisser un commentaire
Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Pile au lithium de lampadaire solaire | Fabricant de batteries au lithium phosphate de fer

LA MEILLEURE BATTERIE AU LITHIUM POUR LAMPES SOLAIRES DE RUE BSLBATT Lithium est la batterie au lithium de Chine ...

Aimez-vous ? 3,199

Lire la suite

Une batterie 36V ou trois batteries 12V? Les avantages et les inconvénients | BSLBATT

Il y a des années, lorsqu'une application nécessitait 36 ​​volts, la meilleure option était de connecter trois batteries 12V ...

Aimez-vous ? 4,333

Lire la suite

Batterie lithium-ion 48V pour solutions d'alimentation hybrides pour les télécommunications et les sites hors site

Batterie au lithium-ion 48V pour les solutions d'alimentation hybrides des télécoms et des sites hors réseau BSLBATT ...

Aimez-vous ? 3,081

Lire la suite

Le système de batterie BSLBATT B-LFP12-100-LT fournit une alimentation fiable pour les zones froides du Dakota du Nord

Quelle est la meilleure batterie pour le temps froid? Afin de tirer le meilleur parti de la pandémie COVID-19 ...

Aimez-vous ? 1,920

Lire la suite

BSLBATT Lithium est le nouveau nom: Un système de stockage d'énergie haute performance adapté à vos besoins

BSLBATT Lithium lance une solution de stockage d'énergie renouvelable Croissance économique et popula ...

Aimez-vous ? 2,484

Lire la suite

La technologie lithium-ion prête à changer l'industrie du nettoyage

Batteries au lithium pour machines à plancher Les professionnels de l'industrie du nettoyage sont toujours à la pointe de la techno ...

Aimez-vous ? 3,208

Lire la suite

Rejoignez le programme de concessionnaires de voiturettes de golf de BSLBATT

Qu'est-ce qui distingue BSLBATT de la concurrence? Support client et service supérieur. Chine H ...

Aimez-vous ? 3,137

Lire la suite

BSLBATT dévoile une nouvelle batterie de chariot élévateur au lithium dotée d'une technologie révolutionnaire

Pour «BSLBATT» (Best Solution Lithium Battery), le leader mondial de la batterie au lithium ...

Aimez-vous ? 3,191

Lire la suite

banner

IEC 62133 Standard – why is it important for Lithium Solar Batteries?

876 Published by BSLBATT Jan 19,2022

Home and industrial energy storage lead to increased demand for lithium-ion safety standards

From 2020 to 2030, the largest demand for lithium-ion batteries will be in the off-grid energy storage market, including the classification of home energy storage systems and industrial energy storage systems (ESS). Lithium batteries present environmental risks and are chemical and electrical hazards when transported or enlarged due to extreme temperature exposure. To address safety standards for lithium-ion battery products, the International Electrotechnical Commission (IEC) 62133- was introduced. BSLBATT’s lithium-ion batteries ensure safety and reliability in the energy storage market.

Lithium Solar Batteries

Positioning of BSLBATT

BSLBATT is a professional lithium-ion battery manufacturer, including R&D and OEM services for more than 18 years. Our products comply with ISO/CE/UL/UN38.3/ROHS/IEC standards. The company takes the development and production of advanced series “BSLBATT” (best solution lithium battery) as its mission.

BSLBATT lithium products power a range of applications, including solar power solutions, microgrids, home energy storage, golf carts, RVs, marine, industrial batteries, and more. The company provides a full range of services and high-quality products, continuing to pave the way for a greener and more efficient future of energy storage.

Happy New Year

How to define life expectancy in Lithium solar Batteries systems?

Battery manufacturers traditionally define battery life either as float life or cycle life. Float life refers to the number of years it takes the battery to reach the end of its life at an identified reference temperature, usually 25 degrees Celsius. On the other hand, cycle life is the number of times a battery can be cycled (discharged and recharged) before it reaches the end of life.

In a float application, the battery acts as a source of backup power. The most common example is the uninterruptible power supply (UPS) system. The AC grid provides the main power, but in the rare situation of a grid failure, the battery provides backup power till power is back from the grid. This means that float applications do not require the battery to be regularly charged and discharged. In technical terms, the battery would not be cycled in a float application. A battery is called cycled when it is frequently charged and discharged.

Therefore, in order to define a battery’s life expectancy, the basic assumption is that any specific application can be explicitly seen as either float or cycling. However, renewable energy (RE) applications are a bit different, as Lithium solar Batteries systems are deep-cycling applications.

Since neither float life nor cycle life effectively defines the expected life of a battery in a RE application, a different method is needed to identify battery life in Lithium solar Batteries systems. This is where the IEC 62133 standard kicks in. This standard test protocol uses elevated temperature (40°C or 104°F) and a series of cycles that mimic a real-world Lithium solar Batteries systems application. The battery being tested is considered to have reached the end of life when its capacity drops to less than 80% of its rated capacity.

About the IEC 62133 Standard

IEC 62133 is the most important standard for exporting Lithium-Ion batteries, including those used in IT equipment, tools, laboratory, household, and medical equipment.

● Until 30th April 2011, Secondary (rechargeable) lithium batteries tested to UL 1642 are accepted for CB certification.

● From 1st May 2011, the batteries shall be additionally “gap” tested to parts of IEC 62133.

● From 1st May 2012, the cells and batteries must be fully tested to IEC 62133 for CB certification.

The IEC Standard recognizes that batteries in Lithium solar Batteries systems applications take on the characteristics of both float and cycling applications. It also recognizes that they are heavily cycled at PSOC at temperatures higher than 25°C (77°F). Therefore, The IEC 61427 Standard has developed a protocol that simulates a real-life Lithium solar Batteries systems application. The test subjects the battery to a series of shallow DOD cycles under low and high SOC. The IEC Standard assumes that the Lithium solar Batteries are charged during daylight and discharged during the night, with the typical discharge each day consuming between 2% and 20% of the battery’s amp-hour capacity.

IEC 62133

TESTING CAPABILITIES

IEC 62133 defines the requirements and tests for secondary cells and batteries containing alkaline or other non-acid electrolytes and the batteries made from them. The standard IEC 62133 distinguishes between nickel and lithium-ion cells and batteries. For lithium-ion cells and batteries IEC 62133 contains the following single tests:

● 7.3.1 External Short-Circuit (cell)

● 7.32 External Short -Circuit (battery)

● 7.3.3 Free Fall

● 7.3.4 Crush (cells)

● 7.3.6 Over-Charging of battery

● 7.3.7 Forced Discharge (cells)

● 7.3.8 Mechanical Test (batteries)

CONCLUSIONS

Predicting battery life expectancy in a Lithium solar Batteries application is difficult because of a variety of unknown factors, which mainly have to do with intermittent weather conditions that influence both the charging and discharging phases. Further complicating the issue, is the tendency to underestimate the battery capacity required to power the loads. A typical Lithium solar Batteries application is mostly cyclic in nature and cannot be accurately classified as either a float application or a true cycling application. Therefore, an alternative method is necessary to determine battery life in a Lithium solar Batteries application. The IEC 62133 Standard offers that method. Because the conditions of the test mimic the following key characteristics of a typical Lithium solar Batteries application, the IEC 62133 Standard is well suited to offer more accurate insights into the life expectancy of a battery in a Lithium solar Batteries application.

IEC 62133 test temperature of 40°C (104°F) is warmer than the normal room temperature of 25°C, and therefore more representative of an actual Lithium solar Batteries system installation.

Seasonal (winter/summer) cycling accounts for variable charging year-round, which is true for Lithium solar Batteries applications.

Partial state of charge (PSOC) cycling allows for batteries to be discharged before they are fully charged, which is a very common occurrence in Lithium solar Batteries applications.

When designing a Lithium solar Batteries system and evaluating battery options for use in PV installations, the IEC 62133 standard should be used as the benchmark to compare and contrast the batteries being considered for the application. This ensures an accurate comparison which guarantees that each deep-cycle battery option is tested in exactly the same way.

More importantly, since the IEC standard subjects the battery to a set of operating conditions that more accurately resemble the real-world conditions, the results of the IEC 62133 test will provide the best estimate of the battery’s service life in an actual Lithium solar Batteries application.

To learn more about the IEC 62133 Standard, visit the IEC website.

Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked *

Solar Street Lamp Lithium Battery | Lithium Iron Phosphate Battery Manufacturer

THE BEST LITHIUM BATTERY FOR SOLAR STREET LIGHTS BSLBATT Lithium is China’s Lithium battery m...

Do you like ? 3,200

Read more

One 36V Battery Or Three 12V Batteries? The Pros And Cons | BSLBATT

Years ago, when an application required 36 volts, the best option was to connect three 12V bat...

Do you like ? 4,336

Read more

48V Lithium-ion battery for hybrid power solutions for telecommunications and off-site sites

48V Lithium-Ion Battery for Hybrid Power Solutions of Telecoms & Off-Grid Sites BSLBATT’s...

Do you like ? 3,084

Read more

BSLBATT B-LFP12-100-LT Battery System Provides Reliable Power For Cold Areas In North Dakota

What is the Best Battery for Cold Weather? In order to make the most of the COVID-19 pandemic...

Do you like ? 1,920

Read more

BSLBATT Lithium is the new name: A high-performance energy storage systems tailored to your needs

BSLBATT Lithium launches renewable energy storage solution Economic growth and growing popula...

Do you like ? 2,485

Read more

Lithium-Ion Technology Poised to Change Cleaning Industry

Lithium Batteries for Floor Machines Cleaning industry professionals are always on new techno...

Do you like ? 3,212

Read more

Join BSLBATT’s Golf Cart Dealer Program

What Sets BSLBATT aside from the Competition? Customer Support and Superior Service. China H...

Do you like ? 3,138

Read more

BSLBATT Unveils New Lithium Forklift Battery Complete With Game-Changing Technology

For “BSLBATT” (Best Solution Lithium Battery), the world leader in lithium batter...

Do you like ? 3,192

Read more