bannière

La meilleure batterie au lithium 12V 100AH ​​pour les applications par temps froid

860 Publié par BSLBATT Jan 26,2022

Dans des conditions extrêmes, l'une des choses les plus importantes à avoir est une source d'alimentation fiable. Si vous voulez savoir quelle batterie convient le mieux à votre situation, vous devez d'abord savoir comment le froid les affecte. La vie hors réseau peut devenir dangereuse lorsque les températures descendent en dessous de zéro, et vous voulez savoir que vos besoins sont couverts. Les batteries au plomb ont tendance à avoir un taux de performance inférieur à celui de leur homologue au lithium. Cela fait des batteries au lithium une source d'alimentation de premier ordre pour tous ceux qui souhaitent explorer des endroits où les températures chutent dans des conditions glaciales. Dans cet article, nous examinons comment et pourquoi les batteries au lithium sont la meilleure option et également comment nos batteries de la série LT dépassent les attentes normales par temps froid grâce à une technologie supérieure.

Les batteries lithium-ion 12v 100ah à décharge profonde conviennent-elles par temps froid?

Batteries LFP peuvent être utilisés en toute sécurité à des températures allant de -4 degrés Fahrenheit à 140 degrés Fahrenheit, ce qui les rend pratiques à utiliser dans toutes les conditions météorologiques. Certains propriétaires de véhicules solaires, de camping-cars et de camping-cars hors réseau vivent et s'aventurent dans des conditions extrêmement froides, ce qui fait des batteries au lithium une excellente option pour une alimentation constante et fiable. Les températures froides doivent être prises en compte pour tout propriétaire de batterie car elles peuvent nuire au bien-être d'une batterie. Avec les batteries plomb-acide standard, le froid peut sérieusement dégrader la santé et la longévité de l'appareil. Les batteries au lithium ont de bien meilleures performances à des températures plus froides que les batteries au plomb. En règle générale, plus vous tirez d'une batterie au plomb par temps froid, plus elle s'affaiblit. Les batteries LFP se réchauffent lorsque vous les utilisez, ce qui réduit la résistance de la batterie et augmente sa tension. Lorsque vous cherchez à mettre à niveau ou à surmonter vos problèmes de batterie, le lithium est le grand gagnant par temps froid.

batteries au lithium 12 V pour temps froid

Qu'advient-il des batteries par temps froid

Nous allons vous le dire directement - les batteries au lithium résistent bien mieux dans des conditions hivernales que les autres types de batteries, mais même quand même, vous voudrez en prendre soin. Avec les bonnes mesures préventives, vos batteries peuvent survivre et prospérer cet hiver. Pour protéger vos batteries, examinons d'abord pourquoi nous devons les protéger des environnements difficiles en premier lieu.

Le rôle d'une batterie est de stocker et de restituer de l'énergie. Le froid peut entraver ces fonctions importantes. Tout comme il faut plusieurs minutes à votre corps pour se réchauffer après avoir été à l'extérieur, il en va de même pour votre batterie. Les températures froides augmentent la résistance interne d'une batterie. Cela peut réduire la capacité de la batterie. AKA - la batterie ne peut pas libérer autant d'énergie ou conserver une charge aussi bien par temps froid.

Vous l'avez deviné, cela signifie que vous devrez recharger ces batteries plus fréquemment par temps hivernal. Une autre chose importante à retenir est que la durée de vie d'une batterie ne comprend que de nombreux cycles de charge. C'est quelque chose que vous voulez préserver, pas gaspiller. Les batteries au lithium à cycle profond sont conçues pour durer entre 3,000 5,000 et 400 XNUMX cycles. Mais l'acide au plomb, d'autre part, dure généralement environ XNUMX cycles, vous voudrez donc utiliser ces cycles avec plus de parcimonie.

Comment charger des batteries au lithium par temps froid

La recharge par temps froid demande un protocole différent et est cruciale lorsque l'on souhaite pérenniser son investissement. Presque toutes les batteries nécessitent un processus de charge plus complexe lorsque la température commence à baisser. Le plomb-acide a une gamme plus étroite de conditions de charge appropriées par rapport au lithium. Cependant, les deux doivent être dans leur plage de température et doivent être chargés à un rythme plus lent que la normale.

Les dommages causés à la batterie lors de la charge à des températures plus froides sont proportionnels au taux de charge. Charger à un rythme beaucoup plus lent peut réduire les dégâts, mais c'est rarement une solution pratique. Lorsque les températures se situent entre 32 degrés et 14 degrés Fahrenheit, les batteries ne peuvent pas être chargées à plus de 1 C. Lorsque les températures se situent entre 14 degrés et -4 degrés Fahrenheit, les batteries ne peuvent pas être chargées à plus de 05 C. Ces taux de charge augmenteront certainement la durée de charge et compliqueront l'ensemble du processus, car vous ne savez peut-être pas à quel point il peut faire froid pendant un cycle de charge. Dans certaines situations, vous pourriez vous endormir par temps de 40 degrés et vous réveiller avec une vague de froid à 18 degrés Fahrenheit. Si vous chargez à un rythme plus élevé pendant la nuit, la baisse des températures pourrait causer des dommages irréversibles à votre batterie.

La règle numéro un en matière de charge par temps froid est de ne pas charger vos batteries lorsque la température descend en dessous de zéro sans réduire le courant de charge. À moins que votre BMS ne communique avec votre chargeur et que le chargeur ait la capacité de réagir aux données fournies, cela peut être difficile à faire. Si vous chargez en dessous des températures de congélation, vous devez vous assurer que le courant de charge est de 5 à 10 % de la capacité de la batterie.

Quelle est la meilleure batterie par temps froid ?

Piles au lithium pour temps froid BSLBATT sont des batteries performantes par temps froid qui peuvent se recharger à des températures allant jusqu'à -0 degrés Fahrenheit à un rythme continu, sans avoir besoin d'un courant réduit. La plupart des batteries lithium-ion seront endommagées de façon permanente lors de leur charge à des températures inférieures à zéro. Sans un Système de gestion de batterie (BMS) communiquant avec un chargeur programmé pour réduire le courant dans ces conditions, la seule solution dans le passé était d'avoir la batterie à des températures supérieures au point de congélation avant d'essayer de la charger. Cela peut être soit en les amenant dans un environnement plus chaud, soit en les isolant d'une manière ou d'une autre en les enveloppant dans une couverture thermique.

Le batteries au lithium pour temps froid sont spécialement conçus pour exceller dans les environnements par temps froid en chauffant la batterie avant de commencer la charge avec un élément chauffant spécialisé. le B-LFP12-100LT est Batterie au lithium 12V 100Ah avec la même taille et les mêmes performances que le populaire RB100, mais avec des performances supplémentaires par temps froid. Cette batterie est le choix idéal pour une utilisation dans les camping-cars, les véhicules solaires hors réseau, les véhicules électriques et dans toute application où la charge à des températures plus froides est nécessaire.

Les batteries au lithium pour temps froid offrent une variété de modèles avec des ampères-heures inférieurs et supérieurs, y compris B-LFP12-200 LT et B-LFP12-300 LT. Les batteries au lithium pour temps froid peuvent être utilisées dans presque toutes les applications par temps froid et les batteries doivent être choisies en fonction de vos besoins de capacité associés à vos exigences d'espace et de poids.

Batteries au lithium fer phosphate

Batteries au lithium BSLBATT 12V 100Ah de haute qualité par temps froid

Chez BSLBATT Battery, nous sommes fiers d'offrir à nos clients une option unique pour les batteries qui résistent à de nombreuses conditions météorologiques froides. Notre batterie 12 volts 100ah vient avec un chauffage! Dehors dans les boonies? Pas de soucis. Avec cette bête de batterie, vous pouvez pratiquement affronter la toundra. Pêche sur glace, quelqu'un? Cette batterie dure 3,000 5,000 à 10 XNUMX cycles. Il est livré avec une garantie de XNUMX ans sur la batterie afin que vous puissiez avoir confiance en la longévité de votre batterie. Et comme toutes nos batteries, elle dispose d'une protection contre les surtensions et les courts-circuits. De plus, ces batteries n'accepteront pas de charge si la température n'est pas sûre pour le faire.

Les batteries au lithium BSLBATT utilisent la technologie BMS avancée qui les rend exceptionnellement sûres et durables. Suivre ces précautions de batterie tout au long de l'hiver froid ne fera que prolonger la durée de vie exceptionnelle de votre batterie.

Le temps froid ne doit pas être une raison pour sacrifier les performances de la batterie. le Piles au lithium pour temps froid BSLBATT avoir la capacité de vous garder sans souci et au chaud cet hiver. Si vous avez des questions sur la mise à niveau de votre configuration vers nos batteries pour temps froid, contactez un Équipe BSLBATT membre pour plus d'informations.

Laisser un commentaire
Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Pile au lithium de lampadaire solaire | Fabricant de batteries au lithium phosphate de fer

LA MEILLEURE BATTERIE AU LITHIUM POUR LAMPES SOLAIRES DE RUE BSLBATT Lithium est la batterie au lithium de Chine ...

Aimez-vous ? 3,197

Lire la suite

Une batterie 36V ou trois batteries 12V? Les avantages et les inconvénients | BSLBATT

Il y a des années, lorsqu'une application nécessitait 36 ​​volts, la meilleure option était de connecter trois batteries 12V ...

Aimez-vous ? 4,332

Lire la suite

Batterie lithium-ion 48V pour solutions d'alimentation hybrides pour les télécommunications et les sites hors site

Batterie au lithium-ion 48V pour les solutions d'alimentation hybrides des télécoms et des sites hors réseau BSLBATT ...

Aimez-vous ? 3,076

Lire la suite

Le système de batterie BSLBATT B-LFP12-100-LT fournit une alimentation fiable pour les zones froides du Dakota du Nord

Quelle est la meilleure batterie pour le temps froid? Afin de tirer le meilleur parti de la pandémie COVID-19 ...

Aimez-vous ? 1,920

Lire la suite

BSLBATT Lithium est le nouveau nom: Un système de stockage d'énergie haute performance adapté à vos besoins

BSLBATT Lithium lance une solution de stockage d'énergie renouvelable Croissance économique et popula ...

Aimez-vous ? 2,484

Lire la suite

La technologie lithium-ion prête à changer l'industrie du nettoyage

Batteries au lithium pour machines à plancher Les professionnels de l'industrie du nettoyage sont toujours à la pointe de la techno ...

Aimez-vous ? 3,208

Lire la suite

Rejoignez le programme de concessionnaires de voiturettes de golf de BSLBATT

Qu'est-ce qui distingue BSLBATT de la concurrence? Support client et service supérieur. Chine H ...

Aimez-vous ? 3,133

Lire la suite

BSLBATT dévoile une nouvelle batterie de chariot élévateur au lithium dotée d'une technologie révolutionnaire

Pour «BSLBATT» (Best Solution Lithium Battery), le leader mondial de la batterie au lithium ...

Aimez-vous ? 3,190

Lire la suite

banner

The Best 12V 100AH Lithium Battery For Cold Weather Applications

861 Published by BSLBATT Jan 26,2022

In extreme conditions, one of the most important things to have is a reliable power source. If you want to know what battery is best for your situation, you should first know how cold weather affects them. Off-grid living can become treacherous when the temperatures drop below freezing, and you want to know that you have your necessities covered. Lead-acid batteries tend to have a lower performance rate than their lithium counterpart. This makes lithium batteries a top power source for anyone wanting to explore places where the temperatures drop to frigid conditions. In this article, we look at how and why lithium batteries are the best option and also how our LT series batteries exceed normal cold weather expectations with superior technology.

Are 12v 100ah lithium ion deep cycle batteries good in cold weather?

LFP batteries are safe to use in temperatures ranging from -4 degrees Fahrenheit, up to 140 degrees Fahrenheit, which makes them practical for use in any weather conditions. Some off-grid solar, RV, and Camper Van owners live and venture into extremely cold conditions, making lithium batteries a great option for consistent, reliable power. Cold temperatures must be taken into account for any battery owner as they can be harmful to the well-being of a battery. With standard lead-acid batteries the cold can seriously degrade the health and longevity of the unit. Lithium batteries have much better performance at colder temperatures than lead-acid batteries. Typically, the more you pull from a lead-acid battery in cold temperatures the weaker it will become. LFP batteries warm up when you use them, lowering the battery’s resistance and increasing its voltage. When looking to upgrade or overcome your battery troubles, lithium is the clear winner when it comes to cold weather.

cold-weather-12V lithium-batteries

What Happens To Batteries In Cold Weather

We’re going to put it to you straight – lithium batteries fare far better in wintry conditions than other battery types, but even still you’re going to want to take care of them. With the right preventative measures, your batteries can survive and thrive this winter. To protect your batteries, let’s first look into why we need to protect them from harsh environments in the first place.

A battery’s job is to store and release energy. Cold weather can get in the way of these important functions. Just like it takes your body several minutes to warm up after being outside, the same is true for your battery. Cold temperatures increase the internal resistance of a battery. This can lower the battery’s capacity. AKA – the battery can’t release as much energy or retain a charge as well in cold temperatures.

You guessed it -this means you’ll need to charge those batteries more frequently during wintery weather. Another important thing to remember is that the lifespan of a battery-only includes so many charging cycles. This is something you want to preserve, not waste. Lithium deep cycle batteries are rated to last between 3,000 to 5,000 cycles. But lead-acid, on the other hand, typically last around 400 cycles, so you’ll want to use those cycles more sparingly.

How To Charge Lithium Batteries In Cold Weather

Charging in cold weather calls for a different protocol and is crucial when you want to make your investment last. Nearly every battery requires a more involved charging process when the temperature begins to drop. Lead-acid has a tighter range of suitable charging conditions when compared to lithium. Both, however, need to be within their temperature range and must be charged at a slower than normal rate.

The damage to the battery when charging at colder temperatures is proportional to the charging rate. Charging at a much slower rate can reduce the damage, but this is rarely a practical solution. When temps fall between 32 degrees and 14 degrees Fahrenheit, batteries cannot be charged at higher than .1C. When temps fall between 14 degrees and -4 degrees Fahrenheit, batteries cannot be charged at higher than .05C. These charging rates will definitely increase charging duration and complicate the entire process because you may not know how cold it could become during a charging cycle. In some situations, you could be going to sleep in 40-degree weather and waking up to a cold snap at 18 degrees Fahrenheit. If you were charging at a higher rate overnight, the falling temperatures could cause irreversible damage to your battery.

The number one rule when it comes to cold-weather charging is not to charge your batteries when the temperature falls below freezing without reducing the charge current. Unless you’re BMS communicates with your charger, and the charger has the ability to react to the data provided, this can be difficult to do. If you do charge below freezing temperatures, you must make sure the charge current is 5-10% of the capacity of the battery.

What is the best battery for cold weather?

BSLBATT cold weather lithium batteries are cold-weather performance batteries that can charge at temperatures down to -0 degrees Fahrenheit at a continuous rate, without the need for a reduced current. Most lithium-ion batteries will be permanently damaged when charging them in below-freezing temperatures. Without a Battery Management System (BMS) communicating to a charger that is programmed to reduce the current in those conditions, the only solution in the past was to have the battery at above freezing temperatures before attempting to charge it. This could either be by bringing them into a warmer environment or insulating them somehow by wrapping them in a thermal blanket.

The cold weather lithium batteries are specifically designed to excel in cold weather environments by heating the battery before commencing charge with a specialized heating element. The B-LFP12-100 LT is a 12V 100Ah lithium battery with the same size and performance as the popular RB100, but with additional cold-weather performance. This battery is the ideal choice for use in RVs, off-grid solar, electric vehicles, and in any application where charging in colder temperatures is necessary.

The cold weather lithium batteries offer a variety of models with lower and higher amp hours including B-LFP12-200 LT and B-LFP12-300 LT. The cold weather lithium batteries can be used in almost any cold-weather application and batteries should be chosen based on your capacity needs coupled with your space and weight requirements.

Lithium Iron Phosphate Batteries

High-Quality BSLBATT 12V 100Ah Lithium Batteries In Cold Weather

Here at BSLBATT Battery, we’re proud to offer our customers a unique option for batteries that endure a lot of cold weather conditions. Our 12volt 100ah battery comes with a heater! Out in the boonies? No worries. With this beast of a battery, you can practically take on the tundra. Ice fishing, anyone? This battery lasts 3,000-5,000 cycles. It comes with a 10-year battery warranty so you can feel confident about the longevity of your battery. And like all of our batteries, it features voltage and short-circuits protection. In addition, these batteries won’t accept a charge if the temperature isn’t safe to do so.

BSLBATT lithium batteries use advanced BMS technology that makes them exceptionally safe and long-lasting. Following these battery precautions throughout the cold winter will only stretch your battery’s exceptional lifespan.

Cold weather doesn’t have to be a reason to sacrifice battery performance. The BSLBATT cold weather lithium batteries have the ability to keep you worry-free and warm this winter. If you have any questions about how to upgrade your setup to our cold weather batteries, contact a BSLBATT team member for more information.

Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked *

Solar Street Lamp Lithium Battery | Lithium Iron Phosphate Battery Manufacturer

THE BEST LITHIUM BATTERY FOR SOLAR STREET LIGHTS BSLBATT Lithium is China’s Lithium battery m...

Do you like ? 3,200

Read more

One 36V Battery Or Three 12V Batteries? The Pros And Cons | BSLBATT

Years ago, when an application required 36 volts, the best option was to connect three 12V bat...

Do you like ? 4,336

Read more

48V Lithium-ion battery for hybrid power solutions for telecommunications and off-site sites

48V Lithium-Ion Battery for Hybrid Power Solutions of Telecoms & Off-Grid Sites BSLBATT’s...

Do you like ? 3,084

Read more

BSLBATT B-LFP12-100-LT Battery System Provides Reliable Power For Cold Areas In North Dakota

What is the Best Battery for Cold Weather? In order to make the most of the COVID-19 pandemic...

Do you like ? 1,920

Read more

BSLBATT Lithium is the new name: A high-performance energy storage systems tailored to your needs

BSLBATT Lithium launches renewable energy storage solution Economic growth and growing popula...

Do you like ? 2,485

Read more

Lithium-Ion Technology Poised to Change Cleaning Industry

Lithium Batteries for Floor Machines Cleaning industry professionals are always on new techno...

Do you like ? 3,212

Read more

Join BSLBATT’s Golf Cart Dealer Program

What Sets BSLBATT aside from the Competition? Customer Support and Superior Service. China H...

Do you like ? 3,138

Read more

BSLBATT Unveils New Lithium Forklift Battery Complete With Game-Changing Technology

For “BSLBATT” (Best Solution Lithium Battery), the world leader in lithium batter...

Do you like ? 3,192

Read more