bannière

【Autorité】 Avantages et inconvénients des batteries au lithium-ion

5,917 Publié par BSLBATT Mar 30,2020

Bienvenue à BSLBATT Usine de batteries au lithium. En tant que leader en ligne des batteries au lithium, des équipements de télécommunications et des produits d'énergie renouvelable, BSLBATT offre à ses clients une solution d'énergie propre plus stable, durable et efficace. Que vous ayez besoin de batteries au lithium fer pour votre système actuel ou d'une solution d'énergie renouvelable entièrement personnalisée, BSLBATT peut vous fournir le meilleur produit et la meilleure solution.

La batterie lithium-ion est très populaire dans une large gamme d'électronique domestique. Ils sont courants dans des éléments tels que les lecteurs MP3, les téléphones, les PDA et les ordinateurs portables. Semblable à d'autres technologies, la batterie lithium-ion présente un large éventail d'avantages et d'inconvénients.


usine de batteries lithium-ion


Les avantages:

Haute densité d'énergie: La densité d'énergie élevée est l'un des principaux avantages de la technologie des batteries lithium-ion. Les équipements électroniques tels que les téléphones portables devant fonctionner plus longtemps entre les charges tout en consommant toujours plus d'énergie, il est toujours nécessaire de disposer de batteries avec une densité d'énergie beaucoup plus élevée. En plus de cela, il existe de nombreuses applications électriques, des outils électriques aux véhicules électriques. La densité de puissance beaucoup plus élevée offerte par les batteries lithium-ion est un avantage indéniable. Les véhicules électriques ont également besoin d'une technologie de batterie à haute densité d'énergie.

Auto-décharge: Un problème avec de nombreuses batteries rechargeables est le taux d'auto-décharge. Les cellules lithium-ion sont que leur taux d'auto-décharge est beaucoup plus faible que celui des autres cellules rechargeables telles que les formes Ni-Cad et NiMH. Il est généralement d'environ 5% dans les 4 premières heures après avoir été chargé, mais tombe ensuite à environ 1 ou 2% par mois.

Faible entretien: Un avantage majeur des batteries lithium-ion est qu'elles ne nécessitent aucun entretien pour garantir leurs performances.

Cellules Ni-Cad nécessitaient une décharge périodique pour s'assurer qu'ils ne présentaient pas l'effet mémoire. Comme cela n'affecte pas les cellules lithium-ion, ce processus ou d'autres procédures de maintenance similaires ne sont pas nécessaires. De même, les cellules au plomb-acide nécessitent un entretien, certaines ayant besoin de l'acide de la batterie à recharger périodiquement.

Heureusement, l'un des avantages des batteries lithium-ion est qu'aucune maintenance active n'est requise.

Tension de cellule: La tension produite par chaque cellule lithium-ion est d'environ 3.6 volts. Cela présente de nombreux avantages. Étant plus élevée que celle du nickel-cadmium, de l'hydrure de nickel-métal et même des piles alcalines standard à environ 1.5 volts et du plomb-acide à environ 2 volts par pile, la tension de chaque pile lithium-ion est de nombreuses applications de batterie. Pour les smartphones, une seule cellule suffit et cela simplifie la gestion de l'alimentation.

Caractéristiques de charge: Les caractéristiques de charge d'une cellule ou d'une batterie au lithium-ion sont raisonnablement bonnes. Ils fournissent un 3.6 volts raisonnablement constant par cellule avant de tomber lorsque la dernière charge est utilisée.
Aucune exigence d'amorçage: certaines piles rechargeables doivent être amorcées lorsqu'elles reçoivent leur première charge. L'un des avantages des batteries lithium-ion est qu'elles ne sont pas nécessaires pour cela, elles sont fournies opérationnelles et prêtes à l'emploi.

Variété de types disponibles: Il existe plusieurs types de cellules lithium-ion disponibles. Cet avantage des batteries lithium-ion peut signifier que la bonne technologie peut être utilisée pour l'application particulière nécessaire. Certaines formes de batterie lithium-ion offrent une densité de courant élevée et sont idéales pour les équipements électroniques mobiles grand public. D'autres sont capables de fournir des niveaux de courant beaucoup plus élevés et sont idéaux pour les outils électriques et les véhicules électriques.

Les inconvénients:

Protection requise: Les cellules et batteries au lithium-ion ne sont pas aussi robustes que certaines autres technologies rechargeables. Ils nécessitent une protection contre les surcharges et les décharges trop importantes. En plus de cela, ils doivent maintenir le courant dans des limites de sécurité. En conséquence, un inconvénient des batteries lithium-ion est qu'elles nécessitent un circuit de protection incorporé pour garantir qu'elles sont maintenues dans leurs limites de fonctionnement de sécurité.

Heureusement, avec la technologie de circuit intégré moderne, cela peut être relativement facilement incorporé dans la batterie, ou dans l'équipement, si la batterie n'est pas interchangeable. L'incorporation du circuit de gestion de la batterie permet d'utiliser les batteries Li-ion sans aucune connaissance particulière. Ils peuvent être laissés en charge et une fois la batterie complètement chargée, le chargeur en coupera l'alimentation.

Le circuit de protection intégré aux batteries lithium-ion surveille un certain nombre d'aspects de leur fonctionnement. Le circuit de protection limite la tension de crête de chaque cellule pendant la charge car une tension excessive peut endommager les cellules. Ils sont généralement chargés en série car il n'y a normalement qu'une seule connexion pour une batterie et par conséquent, comme différentes cellules peuvent nécessiter des niveaux de charge différents, il est possible qu'une cellule subisse une tension supérieure à la tension requise.

En outre, le circuit de protection empêche la tension de la cellule de chuter trop bas lors de la décharge. Encore une fois, cela peut se produire si une cellule peut stocker moins de charge que d'autres sur la batterie et que sa charge s'épuise avant les autres.

Un autre aspect du circuit de protection est que la température de la cellule est surveillée pour éviter les températures extrêmes. Le courant de charge et de décharge maximum sur la plupart des packs est limité entre 1 ° C et 2 ° C. Cela dit, certains deviennent un peu chauds à certaines occasions lors d'une charge rapide.

Vieillissement: L'un des principaux inconvénients des batteries lithium-ion pour l'électronique grand public est que les batteries lithium-ion souffrent du vieillissement. Non seulement cette heure ou ce calendrier dépend-il, mais il dépend également du nombre de cycles de charge-décharge que la batterie a subi. Souvent, les batteries ne pourront supporter que 500 à 1000 cycles de charge-décharge avant que leur capacité ne diminue. Avec le développement de la technologie Li-ion, ce chiffre augmente, mais après un certain temps, les batteries devront peut-être être remplacées, ce qui peut poser problème si elles sont intégrées à l'équipement.

Les batteries au lithium-ion vieillissent également, qu'elles soient utilisées ou non. Malgré l'utilisation, il y a aussi un élément lié au temps à la réduction de capacité. Lorsqu'un oxyde de lithium-cobalt, une batterie LCO ou une cellule de consommation typique doit être stockée, elle doit être partiellement chargée - environ 40% à 50% et conservée dans une zone de stockage fraîche. Le stockage dans ces conditions contribuera à augmenter la durée de vie.

Le transport : Cet inconvénient de la batterie Li-ion est apparu ces dernières années. De nombreuses compagnies aériennes limitent le nombre de batteries lithium-ion qu'elles emportent, ce qui signifie que leur transport est limité aux navires.

Pour les voyageurs aériens, les batteries au lithium-ion doivent souvent être dans les bagages à main, même si avec la position de sécurité, cela peut changer de temps en temps. Mais le nombre de batteries peut être limité. Toutes les batteries lithium-ion transportées séparément doivent être protégées contre les courts-circuits par des capots de protection, etc. Cela est particulièrement important lorsque certaines des grandes batteries lithium-ion comme celles utilisées dans les grandes banques d'alimentation.

Il est nécessaire de vérifier avant de voler si une grande batterie externe peut être transportée ou non. Malheureusement, les orientations ne sont pas toujours particulièrement claires.

Prix : Un inconvénient majeur de la batterie lithium-ion est son coût. En règle générale, elles coûtent environ 40% plus cher à fabriquer que les piles au nickel-cadmium. Il s'agit d'un facteur majeur lorsque l'on considère leur utilisation dans des articles de consommation produits en série où les coûts supplémentaires sont un problème majeur.

Développement de la technologie: Bien que les batteries lithium-ion soient disponibles depuis de nombreuses années, elles peuvent encore être considérées comme une technologie immature par certains car il s'agit en grande partie d'un domaine en développement. Cela peut être un inconvénient du fait que la technologie ne reste pas constante. Cependant, comme de nouvelles technologies lithium-ion sont constamment développées, cela peut également être un avantage car de meilleures solutions sont disponibles.

avantages et inconvénients des batteries lithium-ion

 

Technologie de batterie Li-ion présente de très nombreux avantages distincts. En conséquence, la technologie est largement utilisée, et cela ne fera qu'augmenter. Comprendre les avantages ainsi que les inconvénients ou limitations permet de tirer le meilleur parti de la technologie des batteries.

En savoir plus sur les choix et les usages du batterie au lithium-ion.veuillez visiter http://www.lithium-battery-factory.com/

Laisser un commentaire
Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Pile au lithium de lampadaire solaire | Fabricant de batteries au lithium phosphate de fer

LA MEILLEURE BATTERIE AU LITHIUM POUR LAMPES SOLAIRES DE RUE BSLBATT Lithium est la batterie au lithium de Chine ...

Aimez-vous ? 2,325

En savoir plus

Une batterie 36V ou trois batteries 12V? Les avantages et les inconvénients | BSLBATT

Il y a des années, lorsqu'une application nécessitait 36 ​​volts, la meilleure option était de connecter trois batteries 12V ...

Aimez-vous ? 2,851

En savoir plus

Batterie lithium-ion 48V pour solutions d'alimentation hybrides pour les télécommunications et les sites hors site

Batterie au lithium-ion 48V pour les solutions d'alimentation hybrides des télécoms et des sites hors réseau BSLBATT ...

Aimez-vous ? 2,117

En savoir plus

Le système de batterie BSLBATT B-LFP12-100-LT fournit une alimentation fiable pour les zones froides du Dakota du Nord

Quelle est la meilleure batterie pour le temps froid? Afin de tirer le meilleur parti de la pandémie COVID-19 ...

Aimez-vous ? 1,914

En savoir plus

BSLBATT Lithium est le nouveau nom: Un système de stockage d'énergie haute performance adapté à vos besoins

BSLBATT Lithium lance une solution de stockage d'énergie renouvelable Croissance économique et popula ...

Aimez-vous ? 1,688

En savoir plus

La technologie lithium-ion prête à changer l'industrie du nettoyage

Batteries au lithium pour machines à plancher Les professionnels de l'industrie du nettoyage sont toujours à la pointe de la techno ...

Aimez-vous ? 2,350

En savoir plus

Rejoignez le programme de concessionnaires de voiturettes de golf de BSLBATT

Qu'est-ce qui distingue BSLBATT de la concurrence? Support client et service supérieur. Chine H ...

Aimez-vous ? 2,382

En savoir plus

BSLBATT dévoile une nouvelle batterie de chariot élévateur au lithium dotée d'une technologie révolutionnaire

Pour «BSLBATT» (Best Solution Lithium Battery), le leader mondial de la batterie au lithium ...

Aimez-vous ? 2,432

En savoir plus

banner

【Authority】Pros and Cons of Lithium Ion Batteries

1,958 Published by BSLBATT Mar 30,2020

Welcome to BSLBATT Lithium battery factory. As the online leader in lithium batteries, telecom equipment and renewable energy products, BSLBATT is providing customers with more stable, durable and efficient clean power solution. Whether you need Lithium iron batteries for your current system or a fully-customized package renewable energy solution, BSLBATT can provide you with best product and solution.

The lithium-ion battery is very popular in a wide range of household electronics. They are common in items like MP3 players, phones, PDAs and laptops. Similar to other technologies, the lithium-ion battery has a wide range of pros and cons.


lithium-ion battery factory


The pros:

High energy density: The high energy density is one of the chief advantages of lithium-ion battery technology. With electronic equipment such as mobile phones needing to operate longer between charges while still consuming more power, there is always a need to batteries with a much higher energy density. In addition to this, there are many power applications from power tools to electric vehicles. The much higher power density offered by lithium-ion batteries is a distinct advantage. Electric vehicles also need battery technology that has a high energy density.

Self-discharge: One issue with many rechargeable batteries is the self-discharge rate. Lithium-ion cells are that their rate of self-discharge is much lower than that of other rechargeable cells such as Ni-Cad and NiMH forms. It is typically around 5% in the first 4 hours after being charged but then falls to a figure of around 1 or 2% per month.

Low maintenance: One major lithium-ion battery advantage is that they do not require and maintenance to ensure their performance.

Ni-Cad cells required a periodic discharge to ensure that they did not exhibit the memory effect. As this does not affect lithium-ion cells, this process or other similar maintenance procedures are not required. Likewise, lead-acid cells to require maintenance, some needing the battery acid to be topped up periodically.

Fortunately one of the advantages of lithium-ion batteries is that there is no active maintenance required.

Cell voltage: The voltage produced by each lithium-ion cell is about 3.6 volts. This has many advantages. Being higher than that of the standard nickel-cadmium, nickel-metal hydride and even standard alkaline cells at around 1.5 volts and lead-acid at around 2 volts per cell, the voltage of each lithium-ion cell is higher, requiring fewer cells in many battery applications. For smartphones, a single cell is all that is needed and this simplifies power management.

Load characteristics: The load characteristics of a lithium-ion cell or battery are reasonably good. They provide a reasonably constant 3.6 volts per cell before falling off as the last charge is used.
No requirement for priming: Some rechargeable cells need to be primed when they receive their first charge. One advantage of lithium-ion batteries is that there is no requirement for this they are supplied operational and ready to go.

Variety of types available: There are several types of lithium-ion cell available. This advantage of lithium-ion batteries can mean that the right technology can be used for the particular application needed. Some forms of lithium-ion battery provide a high current density and are ideal for consumer mobile electronic equipment. Others are able to provide much higher current levels and are ideal for power tools and electric vehicles.

The cons:

Protection required: Lithium-ion cells and batteries are not as robust as some other rechargeable technologies. They require protection from being overcharged and discharged too far. In addition to this, they need to have the current maintained within safe limits. Accordingly, one lithium-ion battery disadvantage is that they require protection circuitry incorporated to ensure they are kept within their safe operating limits.

Fortunately, with modern integrated circuit technology, this can be relatively easily incorporated into the battery, or within the equipment, if the battery is not interchangeable. Incorporation of the battery management circuitry enables Li-ion batteries to be used without any special knowledge. They can be left on charge and after the battery is fully charged the charger will cut the supply to it.

The protection circuitry built into lithium-ion batteries monitors a number of aspects of their operation. The protection circuit limits the peak voltage of each cell during charge as excessive voltage can damage the cells. They are typically charged in series as there is normally only one connection for a battery and therefore as different cells may require different levels of charge there is a possibility of one cell experiencing a higher than the required voltage.

Also, the protection circuitry prevents the cell voltage from dropping too low on discharge. Again this can happen if one cell can store less charge than others on the battery and its charge becomes exhausted before the others.

A further aspect of the protection circuitry is that the cell temperature is monitored to prevent temperature extremes. The maximum charge and discharge current on most packs are limited to between 1°C and 2°C. That said, some do become a little warm on occasions when fast charging.

Ageing: One of the major lithium-ion battery disadvantages for consumer electronics is that lithium-ion batteries suffer from ageing. Not only is this time or calendar dependent, but it is also dependent upon the number of charge-discharge cycles that the battery has undergone. Often batteries will only be able to withstand 500 – 1000 charge-discharge cycles before their capacity falls. With the development of Li-ion technology, this figure is increasing, but after a while, batteries may need replacing and this can be an issue if they are embedded in the equipment.

Lithium-ion batteries also age whether they are in use or not. Despite the usage, there is also a time-related element to the reduction in capacity. When a typical consumer lithium cobalt oxide, LCO battery or cell needs to be stored it should be partially charged – around 40% to 50% and kept in a cool storage area. Storage under these conditions will help increase life.

Transportation: This Li-ion battery disadvantage has come to the fore in recent years. Many airlines limit the number of lithium-ion batteries they take, and this means their transportation is limited to ships.

For air travellers, lithium-ion batteries often need to be in carry-on luggage, although with the security position, this may change from time to time. But the number of batteries may be limited. Any lithium-ion batteries carried separately must be protected against short circuits by protective covers, etc. It is particularly important where some of the large lithium-ion batteries like those used in large power banks.

It is necessary to check before flying whether a large power bank can be carried or not. Sadly the guidance is not always particularly clear.

Cost: A major lithium-ion battery disadvantage is its cost. Typically they are around 40% more costly to manufacture than Nickel-cadmium cells. This is a major factor when considering their use in mass-produced consumer items where any additional costs are a major issue.

Developing technology: Although lithium-ion batteries have been available for many years, it can still be considered an immature technology by some as it is very much a developing area. This can be a disadvantage in terms of the fact that technology does not remain constant. However as new lithium-ion technologies are being developed all the time, it can also be an advantage as better solutions are coming available.

pros and cons of lithium ion batteries

 

Li-ion battery technology has very many distinct advantages. Accordingly, the technology is widely used, and this is only set to increase. Understanding the advantages as well as the disadvantages or limitations enables the best use to be made of the battery technology.

Find out more about the choices and uses of the lithium ion battery pack.please visit http://www.lithium-battery-factory.com/

Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked *

BSLBATT® Lithium forklift battery Announces New Website Launch

“BSLBATT” (Best Solution Lithium Battery), a leading global manufacturer of lithi...

Do you like ? 139

Read more

We’ve launched our Home battery new website and we’re excited to introduce the new look to you

Wisdom Power is proud to announce the launch of our new website which coincides with our expan...

Do you like ? 773

Read more

Our Tips for Outdoor Portable Power Source for Camping & Recreation

Camping is a great way to go out and enjoy nature, whether you’re in the woods or mountains. ...

Do you like ? 1,030

Read more

2019 China Commodity Fair is the perfect ending!

China Commodity Fair 2019 was held in Moscow, Russia on 06/18~06/20. The Wisdom Power’s ...

Do you like ? 510

Read more

【Verified】Lead carbon and lithium batteries for the cleaning market

BSLBATT Battery Manufacturer, a company based in China, offers a number of solutions to meet t...

Do you like ? 598

Read more

【New】Wisdom Power at CHINA COMMODITY FAIR — MOSCOW 2019!

From 18 to 20 Jun, Wisdom Power will participate in CHINA COMMODITY FAIR — MOSCOW is Chin...

Do you like ? 866

Read more

2019 Intersolar Exhibition Is A Complete Success | Wisdom Power

Fron Battery Technology to Energy storage: EES EUROPE – EUROPE’S Largest and most ...

Do you like ? 515

Read more

Lithium Iron Phosphate Battery (LiFePO4)

Features And Benefits When Compared To SLA Welcome to the first of a series of articles regar...

Do you like ? 3,433

Read more